Transition roue de queue

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chico5817
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Re: Transition roue de queue

Post by chico5817 »

J'ai trouvé cela est-ce que ce pourrait être utile!
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Pierre
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OlivierC-FWOL
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Re: Transition roue de queue

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai presque 300h en roue de queue, le seul "petit" avion que je vole a une roue de queue. Je ne trouve pas ça plus difficile que la roue de nez, c'est certain qu'il faut toujours approcher avec une bonne dose de respect.

Un atterrissage "tail low" est presque identique à un atterrissage terrain court sur une roue de nez: arrondi, posé du train principale et manche au fond doucement. J'utilise rarement les freins (brakes are evil) à l'atterrissage, mis à part pour faire la sortie au Delta à Lachute.

Il ne faut pas en avoir peur, c'est une technique différente qui gagne à être apprise.
Last edited by OlivierC-FWOL on Tue 23 May, 2023 18:12, edited 1 time in total.
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abud
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Re: Transition roue de queue

Post by abud »

J`ai 800 heures de train classique un seul tête à queu sur piste très froide dans mes première heures avec un vent de travers de 35° avec rafale de 20 à 25 mph.
Une chose que je fais avoir toujours la main sur le throttle et je regarde loin avec une attention pour le rudder.
Les bonhommes 7 heures faut pas trop les écoutés et de prendre le défi avec une certitude que oui je peux le faire.
Une recette gagnante dans mon cas.
Alain T
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Re: Transition roue de queue

Post by Alain T »

chico5817 wrote:J'ai trouvé cela est-ce que ce pourrait être utile!
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Pierre
Merci, c'Est intéressant!
air
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Re: Transition roue de queue

Post by air »

jcdostie wrote:
air wrote:Jc : Es-tu vraiment membre. Depuis le temps que je te lis sur ce forum, je ne t’ai jamais entendu parler de ça.
Je l'ai déjà postée
98 000$ aux assurances
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JC

Ouf, j’aimerais avoir plus de détails. Est-ce une vielle photo à tes débuts, une journée avec des vents de fou ou simplement que le pilote était trop relaxe.
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