Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ULYSSE
Participant occasionnel
Posts: 149 Joined: Mon 15 May, 2006 20:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Post
by ULYSSE » Fri 09 Feb, 2007 00:22
2ième et dernier essai...
The Aeolipile
Hero, an Egyptian scientist from Alexandria, developed the first "jet engine" about the year 100 BC. Known as the "aeolipile" (Figure 1), it consisted of a boiler, two hollow bent tubes mounted to a sphere, and the sphere. Steam coming from the boiler entered through the two hollow tubes supporting the sphere. The steam then exited through the bent tubes on the sphere, causing it to spin. Hero is said to have used this invention to pull-open temple doors.
:roll: :roll: :roll:
Denis
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Fri 09 Feb, 2007 08:42
We have a winner!
Bravo Ulysse!
:D 8)
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Fri 09 Feb, 2007 08:58
Euh finalement j'était pas loin de la vérité avec le Calamar!! Dans le lien que j'avais mis y en parlait D'Alexandri et du moteur à vapeur :D
Serge :D
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Fri 09 Feb, 2007 09:12
Ben là, s'il faut chercher dans une page ta réponse, c'est pas fort fort ton affaire...
:wink: :lol:
ULYSSE
Participant occasionnel
Posts: 149 Joined: Mon 15 May, 2006 20:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Post
by ULYSSE » Fri 09 Feb, 2007 10:52
En voici un tough....
En effet, c'était pas facile... :shock: Mais ça m'a permis d'apprendre bien des affaires sur le merveilleux monde des moteurs et des inventions en général.
Est-ce que je gagne une ride en C-FWOL ou en machine à vapeur...
:wink:
Denis
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Fri 09 Feb, 2007 11:24
Machine à vapeur...
Un fer à repasser pour être exact.
Pour une ride de FWOL, faudrait un concours moins dur que celui ci... ;)
ULYSSE
Participant occasionnel
Posts: 149 Joined: Mon 15 May, 2006 20:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Post
by ULYSSE » Fri 09 Feb, 2007 17:29
OlivierC-FWOL wrote: Pour une ride de FWOL, faudrait un concours moins dur que celui ci... ;)
ah oui :?:
:D :D :D
Denis
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Fri 09 Feb, 2007 21:20
OlivierC-FWOL wrote: Ben là, s'il faut chercher dans une page ta réponse, c'est pas fort fort ton affaire... :wink: :lol:
T'avais juste à l'ouvrir y en parlait tout au début
Serge :wink: :lol: