Aujourd'hui sera ma dernière mission ici, soit le retour.
Tout un maraton qui s'en viens.
Vol de départ de Manille sera le 30 décembre vers 13:00 local.
Le coût initial du billet est pour Montréal-Manille-Montréal.
Pour une raison inconnue si j'y inclus Manille-Dumaguete-Manille,ça va me couter $800.00 de plus.
Et si je booke moi même ce dernier et premier leg de retour, ça me coute seulement $50.00 aller retour.
Donc, par précaution, vu que ces petits legs ne sont pas des connections je booke avec 2 compagnies ces vols.
Donc une dépense de $100.00 me permet de sauver une charge de $800.
Normalement, j'ai ces 2 vols possibles avec une arrivée à Manille 3-4 heure avant mon départ de Manille
Ce qui me rassure d'être '' On time '' .
Mais ce coup-ci ça s'est gâté.
Un des 2 vols fut cancellé et je n'ai pu le rebooké que pour aujourd'hui.
Ce qui me laisse avec unn départ pour Manille en fin de journée pour une attente de 18 heures à l'aéroport.
Ou un départ demain matin avec une attente de seulement 3 heures.
Mais si ce 2e vol est retardé pour une raison de météo je manque mon départ de Manille et je me retrouve
dans grosse marde pour rebooké un vol de retour, qui me couterais dans les $6000 voir plus.
Donc je préfère être assuré d'être en place pour mon départ, alors je me tape ce 18 heures d'attente.
Résumons:
Le Leg Dum-MNL sera de 1.2 heure.
Ensuite attente de 18 heures.
Ensuite le leg Manille- Tapei de 2.2
Ensuite 5 heures d'attente.
Ensuite le leg de Tapei-Chicago sera de 13.0
Ensuite attente 11 h 30 minutes
Ensuite le dernier leg de Chicago - YUL. sera de 2.1
Pour un total de proche 50 heures et qqe minutes s'il n'y a pas de retard...
Vais voir si rendu à Chicago je peux devancer mon vol, mais je ne crois pas que ce sera possible car j'ai booké via Expedia.
Et quand ce n'est pas booké directement via une compagnie aérienne, les changements ne sont pas possibles, j'avais essayé le printemps passé.
Bob...