Quiz de pilote Lacombe #2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Quiz de pilote Lacombe #2

Post by OlivierC-FWOL »

Woo!

En voici un tough.

Quand et où fut construit le premier moteur à réaction. Par quoi était-il propulsé?

8)
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

En Allemagne pendant la 2em grande guerre
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ça serait-ti pas de l'éther ? :o
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Moi je dirais Archimède dans un premier temps, dans un second temps Henri coanda au début du siècle en avait réaliser un en bois qui avait mis sur un avion de sa conception. Y ont vu du feu sortir à l'arrière y a tout coupé mais l'avion a volé sur un courte distance et fut détruit à l'attérissage :( Après y en on déduit que le moteur à réaction n'avait aucun avenir et on abandonner la recherche :?

Pas pire hein j'ai tout fait ça de mémoire :)

Serge :D
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Le premier concepteur de réacteur se nommait Jet Fuel. :shock:

Il travaillait pour la compagnie Full throttle :lol:

Le moteur était alimenté au jaune avec plomb.... :?

Connait ça le gars hein! C'est ti moi qui gagne :?:

François
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Toutefois la la turbine a gaz telle que nous la connaissons ajd a ete brevetee par John Barber en 1791.
snowman.

Post by snowman. »

Le premier moteur a reaction a été conçu 1801 par accident ... ce fut George Backfire alors qu'il jouait pres d'un feu alors qu'il en lâcha un Leger pet ( t'sé les p'tit ipocrite qui ne font pas de brut, sont les plus dangereux...), contre toute attente notre bonhommeImage a pris mort au dent comme comme si l'bon dieu y avait cri... une poussé royale Image, apres avoir traversé trois arpent ,traverse trois pend de mur de maison et finir sa course dans un ruisseau adjaceant a tout ça le tout sur le parking brake, il realisa ce qu'il venait de se passer en ressentant une forte douleur dans le bas du dos , le feu au cul fut inventé des cet instant ... Image


Le tout étant alimenté par un certain gaz a effet de serre qui put en sacre.... :idea: .L'idée a dès lors été mis sur la tablette en essayant de trouver un autre combustible moin prime... :mrgreen:


martin 8)

P.s. j'ai trouvé ça par coeur ...
Last edited by snowman. on Thu 08 Feb, 2007 22:51, edited 3 times in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Hé ! Par coeur... par coeur, tu dis.... Ça me paraissait pas mal plus bas que ça! :roll:
snowman.

Post by snowman. »

comme les pieds par exemple... :roll:

Martin 8)
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Quiz de pilote

Post by C-JEAN »

Allô, Olivier, et les autres comiques ! ! B-)
Sont marrantes au boutttte, vos jokes ! !

=Quand ? Il y a +-5000 ans.
=Où ? En Chine.
=Propulsion ? Du genre poudre à canon.

Un "rocket" c'EST un moteur à réaction !

Cieux bleus.
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Si je me trompe pas y'en a 2...

Un certain Whittle un Anglais a été le premier à avoir un brevet pour, au début des années 30
Et un autre Von Ohain (pas sûr de l'orthographe) un Allemand a été le premier à en fabriquer un. Et d'Ailleur on dit que c'est le sien qui a servi à faire voler un avion en premier.
User avatar
ULYSSE
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Mon 15 May, 2006 20:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by ULYSSE »

Si j'ai bien fait ma recherche :?: :?: :?:
il s'agit du français René Lorin qui en est l'inventeur en 1913. Mais il a été développé par René Leduc en 1936.
Le statoréacteur carburait au kérosène...

Denis
:wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le 14 Octobre 1947. USA.
Carburant Ethyl Alcohol .
XLR11 Rocket.

Image

http://www.nationalmuseum.af.mil/factsheets/factsheet.asp?id=889

Ou bien en 1941...
http://www.northjerseyhistory.org/rockets/Reaction2.htm
Image
Bob :arrow: :idea: :?:
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

The development (1629) of the steam turbine is credited to the Italian engineer Giovanni Branca, who directed a steam jet against a turbine wheel, which in turn powered a stamp mill. The first recorded patent for a gas turbine was obtained in 1791 by the British inventor John Barber.

http://encarta.msn.com/encyclopedia_761 ... lsion.html
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Les gars, pas mal bon.

Je vous laisse une autre journée.

Je veux juste préciser que je recherche un moteur à réaction au sens anglais du terme "jet engine". Donc pas de moteur fusée, désolé... Ce titre reviendrait au bon Dieu avec ses volcans et ses comètes.

:lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Dr. Hans von Ohain and Sir Frank Whittle are both recognized as being the co-inventors of the jet engine. Each worked separately and knew nothing of the other's work. Hans von Ohain is considered the designer of the first operational turbojet engine. Frank Whittle was the first to register a patent for the turbojet engine in 1930.

• It was Frank Whittle, a British pilot, who designed the first turbo jet engine in 1930.

Sait pas quel carburant, Alcool ?
Bob
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Bon ben là Olivier suis plus capable de reculé plus que ça :lol: Va voir ça:

http://www.answersingenesis.org/creatio ... ulsion.asp

Ton jet devais fonctionner à l'eau sur le même principe qu'un Calmar.


Serge :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

q:)p q:)p
Bob.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

sierra wrote:
Ton jet devais fonctionner à l'eau sur le même principe qu'un Calmar.


Serge :D




:lol: :lol: :lol:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

:lol: :lol: J'abandonneImage
Ça doit être Dieu avec son p'tit poisson à réaction :lol:


Serge :)
Post Reply