Quiz de pilote Lacombe #2
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Quiz de pilote Lacombe #2
Woo!
En voici un tough.
Quand et où fut construit le premier moteur à réaction. Par quoi était-il propulsé?
8)
En voici un tough.
Quand et où fut construit le premier moteur à réaction. Par quoi était-il propulsé?
8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Moi je dirais Archimède dans un premier temps, dans un second temps Henri coanda au début du siècle en avait réaliser un en bois qui avait mis sur un avion de sa conception. Y ont vu du feu sortir à l'arrière y a tout coupé mais l'avion a volé sur un courte distance et fut détruit à l'attérissage :( Après y en on déduit que le moteur à réaction n'avait aucun avenir et on abandonner la recherche :?
Pas pire hein j'ai tout fait ça de mémoire :)
Serge :D
Pas pire hein j'ai tout fait ça de mémoire :)
Serge :D
-
snowman.
Le premier moteur a reaction a été conçu 1801 par accident ... ce fut George Backfire alors qu'il jouait pres d'un feu alors qu'il en lâcha un Leger pet ( t'sé les p'tit ipocrite qui ne font pas de brut, sont les plus dangereux...), contre toute attente notre bonhomme
a pris mort au dent comme comme si l'bon dieu y avait cri... une poussé royale
, apres avoir traversé trois arpent ,traverse trois pend de mur de maison et finir sa course dans un ruisseau adjaceant a tout ça le tout sur le parking brake, il realisa ce qu'il venait de se passer en ressentant une forte douleur dans le bas du dos , le feu au cul fut inventé des cet instant ... 
Le tout étant alimenté par un certain gaz a effet de serre qui put en sacre.... :idea: .L'idée a dès lors été mis sur la tablette en essayant de trouver un autre combustible moin prime... :mrgreen:
martin 8)
P.s. j'ai trouvé ça par coeur ...
a pris mort au dent comme comme si l'bon dieu y avait cri... une poussé royale
, apres avoir traversé trois arpent ,traverse trois pend de mur de maison et finir sa course dans un ruisseau adjaceant a tout ça le tout sur le parking brake, il realisa ce qu'il venait de se passer en ressentant une forte douleur dans le bas du dos , le feu au cul fut inventé des cet instant ... 
Le tout étant alimenté par un certain gaz a effet de serre qui put en sacre.... :idea: .L'idée a dès lors été mis sur la tablette en essayant de trouver un autre combustible moin prime... :mrgreen:
martin 8)
P.s. j'ai trouvé ça par coeur ...
Last edited by snowman. on Thu 08 Feb, 2007 22:51, edited 3 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Quiz de pilote
Allô, Olivier, et les autres comiques ! ! B-)
Sont marrantes au boutttte, vos jokes ! !
=Quand ? Il y a +-5000 ans.
=Où ? En Chine.
=Propulsion ? Du genre poudre à canon.
Un "rocket" c'EST un moteur à réaction !
Cieux bleus.
Sont marrantes au boutttte, vos jokes ! !
=Quand ? Il y a +-5000 ans.
=Où ? En Chine.
=Propulsion ? Du genre poudre à canon.
Un "rocket" c'EST un moteur à réaction !
Cieux bleus.
- Pat Ben
- Participant régulier

- Posts: 533
- Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
Si je me trompe pas y'en a 2...
Un certain Whittle un Anglais a été le premier à avoir un brevet pour, au début des années 30
Et un autre Von Ohain (pas sûr de l'orthographe) un Allemand a été le premier à en fabriquer un. Et d'Ailleur on dit que c'est le sien qui a servi à faire voler un avion en premier.
Un certain Whittle un Anglais a été le premier à avoir un brevet pour, au début des années 30
Et un autre Von Ohain (pas sûr de l'orthographe) un Allemand a été le premier à en fabriquer un. Et d'Ailleur on dit que c'est le sien qui a servi à faire voler un avion en premier.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Le 14 Octobre 1947. USA.
Carburant Ethyl Alcohol .
XLR11 Rocket.
http://www.nationalmuseum.af.mil/factsheets/factsheet.asp?id=889
Ou bien en 1941...
http://www.northjerseyhistory.org/rockets/Reaction2.htm
Bob :arrow: :idea: :?:
Carburant Ethyl Alcohol .
XLR11 Rocket.
http://www.nationalmuseum.af.mil/factsheets/factsheet.asp?id=889
Ou bien en 1941...
http://www.northjerseyhistory.org/rockets/Reaction2.htm
Bob :arrow: :idea: :?:
- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
The development (1629) of the steam turbine is credited to the Italian engineer Giovanni Branca, who directed a steam jet against a turbine wheel, which in turn powered a stamp mill. The first recorded patent for a gas turbine was obtained in 1791 by the British inventor John Barber.
http://encarta.msn.com/encyclopedia_761 ... lsion.html
http://encarta.msn.com/encyclopedia_761 ... lsion.html
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Dr. Hans von Ohain and Sir Frank Whittle are both recognized as being the co-inventors of the jet engine. Each worked separately and knew nothing of the other's work. Hans von Ohain is considered the designer of the first operational turbojet engine. Frank Whittle was the first to register a patent for the turbojet engine in 1930.
• It was Frank Whittle, a British pilot, who designed the first turbo jet engine in 1930.
Sait pas quel carburant, Alcool ?
Bob
• It was Frank Whittle, a British pilot, who designed the first turbo jet engine in 1930.
Sait pas quel carburant, Alcool ?
Bob
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Bon ben là Olivier suis plus capable de reculé plus que ça :lol: Va voir ça:
http://www.answersingenesis.org/creatio ... ulsion.asp
Ton jet devais fonctionner à l'eau sur le même principe qu'un Calmar.
Serge :D
http://www.answersingenesis.org/creatio ... ulsion.asp
Ton jet devais fonctionner à l'eau sur le même principe qu'un Calmar.
Serge :D
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy

