Tiens je viens de recevoir mes pièces de clutch CVT pour ma nouvelle moto.
De nos jours, un mécanisme genre similaire équipe de plus en plus les voitures.
Faut y aller une chose à la fois afin de pouvoir bien saisir les changements.
Pour la poulie avant, c'est assez simple, il n'y a pas de rampes, juste les 'Freeballs ' communément appelés
les grelots que nous pouvons changer.
Plus le poids sera diminuer, plus de RPM il faudra pour en avoir le même ajustement de courroie.
D'origine, j'ai des 19 grammes. Après consultation de supposés experts
Je me suis fait venir des 12-13 et 14 grammes.
D'origine, la clutch du type ski-doo est bien calibrée, mais pour un monstre comme moi toujours
accompagné de sa douce et ce en montagne.
Alors,je me dois de changer le rendement du mécanisme afin de changer la plage de torque.
En fait, je vais faire en sorte d'avoir plus de RPM moteur pour un même RPM transmission, ce qui
va se traduire directement par une augmentation de puissance sur la roue arrière pour une même votre hôte
vitesse sol.
Je débute seulement par jouer sur la poulie avant, ensuite viendra des ajustements sur la poulie arrière.
Ce sera des tests essais erreur afin de bien déterminer le meilleur ajustement pour mon usage.
En cours de démontage, j'ai décidé de faire un petit trou d'accessibilité dans mon fairing...
Pour avoir accès à une visse derrière le carénage
Sinon, j'en avait pour la matinée à défaire ce carénage tout en pettant surement quelques clips invisibles ou inaccessibles.
La sagesse de votre hôte ainsi que son expérience m'a enseigné de toujours tenter d'y aller simplement surtout quand
tu n'est pas chez toi dans tes affaires. Bien sur, je dus interrompre ma job, aller en ville , me trouver une mèche à bois
afin de pouvoir percer de trou 3/4 que je refermerai avec un petit cap que je ramènerai la prochaine fois.
Ha oui, la drill , je dus l'acheter auparavant lors de la job des armoires.
Et je dus aussi m'acheter un impact gun, pour défaire l'écrou de la clutch, je le savais d'avance et le gun fut acheté vla 1 semaine
en spécial avec la drill, un beau kit Bosh, 18 volts
Après essais, j'ai opter pour les 12 gr.
Mais ce sera à réviser quand je vais jouer en arrière et quand je vais y installer ma Tune pipe qui devait un jour arriver de Tailande...
La poste aux Philippines c'est un gros trou noir sans fond, c'est plus lente que le type de service dans nos urgences hospitalier.
Les autres services de livraisons c'est super rapide et fiable.
Pour $10.00 seulement, un colis partant de Manille à plusieurs centaines de km d'ici, me fut livré en quelques jours ( incluant avion ) par le
service de transport ''Ninja'' tip inclus
Bob