J'ai encore mon vieux 1600 au chalet et c'est fonctionneltoxedo_2000 wrote:Globalstar est dans le coup? Leurs satellites se sont remis à fonctionner?
JC

J'ai encore mon vieux 1600 au chalet et c'est fonctionneltoxedo_2000 wrote:Globalstar est dans le coup? Leurs satellites se sont remis à fonctionner?

Oui. Ils ont du bizounner la puce de communication pour réussir cet exploit dans un format de cellulaire normal. Et investir un demi millard pour installer des antennes spéciales sur les satellites Globalstar. Le centre de réception des SOS était , je crois déjà existant pour une autre compagnie. A voir comment les communications par satellite ont été importantes pour la guerre en Ukraine, ça ca devenir un marché énorme. Courcicuitant un jour les Bell, Telus, Roger, ATT, Orange etc... La capitalisation combinée de toutes les compagnies de cellulaires , c'est énorme comparé au faible (!) cout de fournir un service LTE par satellite. Musk l'a compris. Ce qui m'étonne c'est que ça déboule aussi vite. Il y a un an, je n'aurais pas cru voir mon iphone jaser avec des services d'urgence par satellite. Pi là on parle d'un service LTE via SpaceX dans mons de deux ans.chico5817 wrote:Est-ce que cela fonctionnera qu'à partir du iPhone 14?
P

Vraiment intéressant pour les zones éloignées. Par contre, plusieurs ne pourront plus être en paix, même dans le fond du boisLouis_greniier wrote:Depuis quelques mois, Starlink à mis des satellites avec une technologies sur les fréquences de cellulaires. N'importe quel mautadit cellulaire peut maintenant communiquer via ces nouveaux satellites Starlink. Textos, courriels, et même Internet avec une vitesse dont on se contentait à la maison il y a cinq ans. Tous les modèles de téléphones peuvent y accéder.
C'est quand même capoté.
Ca va prendre un forfait naturellement, et des satellites de plus de cette génération. A la vitesse oü Elon en pitche dans l'espace j'imagine que ça ne trainera pas avant de pouvoir s'abonner et pogner son téléphone dans le bois loin des réseaux cellulaires pour se brancher.
Nous serons 100% branchés 100% du temps, pour le mieux comme pour le pire.
Comme dit un ami, c'est pas aussi grave que si c'était pire
https://www.iphon.fr/post/starlink-spac ... rsatellite" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ça marche :Louis_greniier wrote:Non ce que tu as vu ne permets pas d'envoyer un texto. Enfin, pas à tes correspondants. C'est ce qu'on expliquait il y a quelques mois, c'est un mode SOS pour communiquer à un service d'urgence via le iphone par texte. C'est gratuit