Aérocamping
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aérocamping
Bonjour à tous et toutes !
Le monde des activités sociales aéronautiques étant plutôt calme ces derniers temps, et comme j'ai bien l'intention de rester terré dans mon château pour encore quelque temps, faut bien que je m'occupe. Et "tant qu'à faire"... pourquoi pas m'inventer une occupation en lien avec mes zamis pilotes!
Certains, mais peut-être pas tous, ont probablement vu passer mon petit projet d'élaboration d'une base de données (sur chiffrier en fait) répertoriant les aéroports sympathiques à l'aérocamping (camping sous l'aile si vous préférez).
Ce projet m'a tenu occupé sur une base quasi quotidienne ces dernières semaines et le cumul ouest en est se décompte comme suit :
Colombie-britannique 3 aéroports; Alberta 3; Saskatchewan 2; Manitoba 3; Ontario 9; Québec 12; Nouveau-Brunswick 1 et Terre-Neuve 1
pour 8 provinces et 34 aéroports au total. C'est peut-être peu mais c'est un début.
Plusieurs ici se promènent pas mal et bon nombre ont déjà expérimenté une forme ou une autre d'aérocamping.
SVP, veuillez consulter le lien qui suit et dites -moi si vous connaissez d'autres endroits sympathiques à ce genre d'activité. Si oui, indiquez-moi le nom de l'aéroport et d'une personne responsable avec son adresse courriel ou un numéro de téléphone pour que je puisse entrer en contact avec elle et faire grandir cette liste.
https://drive.google.com/file/d/19wvXKr ... sp=sharing
Si vous êtes parmi ceux et celles qui auront consulté cette liste pour aller camper sous l'aile, veuillez me donner des nouvelles sur l'utilité de celle-ci et sur les infos à améliorer s'Il y a lieu.
Merci!
J-P
djipibi@hotmail.com
ou
aviationpassion@gmail.com
Le monde des activités sociales aéronautiques étant plutôt calme ces derniers temps, et comme j'ai bien l'intention de rester terré dans mon château pour encore quelque temps, faut bien que je m'occupe. Et "tant qu'à faire"... pourquoi pas m'inventer une occupation en lien avec mes zamis pilotes!
Certains, mais peut-être pas tous, ont probablement vu passer mon petit projet d'élaboration d'une base de données (sur chiffrier en fait) répertoriant les aéroports sympathiques à l'aérocamping (camping sous l'aile si vous préférez).
Ce projet m'a tenu occupé sur une base quasi quotidienne ces dernières semaines et le cumul ouest en est se décompte comme suit :
Colombie-britannique 3 aéroports; Alberta 3; Saskatchewan 2; Manitoba 3; Ontario 9; Québec 12; Nouveau-Brunswick 1 et Terre-Neuve 1
pour 8 provinces et 34 aéroports au total. C'est peut-être peu mais c'est un début.
Plusieurs ici se promènent pas mal et bon nombre ont déjà expérimenté une forme ou une autre d'aérocamping.
SVP, veuillez consulter le lien qui suit et dites -moi si vous connaissez d'autres endroits sympathiques à ce genre d'activité. Si oui, indiquez-moi le nom de l'aéroport et d'une personne responsable avec son adresse courriel ou un numéro de téléphone pour que je puisse entrer en contact avec elle et faire grandir cette liste.
https://drive.google.com/file/d/19wvXKr ... sp=sharing
Si vous êtes parmi ceux et celles qui auront consulté cette liste pour aller camper sous l'aile, veuillez me donner des nouvelles sur l'utilité de celle-ci et sur les infos à améliorer s'Il y a lieu.
Merci!
J-P
djipibi@hotmail.com
ou
aviationpassion@gmail.com
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Re: Aérocamping
JP , tu me surprendra toujours, imaginatif et travaillant
Avoir eu cette liste plus jeune, ça donne des idées
Félicitations
Jp
Avoir eu cette liste plus jeune, ça donne des idées
Félicitations
Jp
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci!
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tres belle initiative , cela vas etre pratique pour plusieurs j'en suis sur.djipibi wrote:Merci!
JD
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Merci, dévoué Djipibi

-
airpep
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Excellente idée, merci beaucoup pour ce travail.
Michel
Michel
-
culqm jd
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: bush caddy
- Modèle de l'avion: R 80
un travail exceptionnel
BRAVO

BRAVO
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah la retraite ça donne des ailes et des idées
Très beau travail JPB
Pierre C.
Très beau travail JPB
Pierre C.
Last edited by chico5817 on Sat 15 Aug, 2020 09:16, edited 1 time in total.
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
J’ai copié le lien et il va etre transferé par email a 89 de nos membres a l’aéroport de stirling (Trenton). 
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a Martin Abud qui pourrait te transmettre si la jolie piste de rivière Madeleine pourrait figurer dans cette liste
Louis
Louis
-
Kapitanov
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Petite question dans la même veine, avons-nous des aéroports avec des tables à pique-nique, bbq, des installations style cuisine, etc?
Par exemple, à Quesnel, BC, cuisine, bbq, table à pique-nique, place pour camping, tout est très bien aménagé pour y amener toute sa famille!
Par exemple, à Quesnel, BC, cuisine, bbq, table à pique-nique, place pour camping, tout est très bien aménagé pour y amener toute sa famille!
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Hihihi
Belle initiative Jipibi
La beauté des appareils sur flottes, c'est que d'aller en pourvoirie, complète tout ce que notre copain recherche...
Avec de la pêche ou de la chasse en prime.
Spa, bain tourbillon, buffet...
Bob
Belle initiative Jipibi
La beauté des appareils sur flottes, c'est que d'aller en pourvoirie, complète tout ce que notre copain recherche...
Avec de la pêche ou de la chasse en prime.
Spa, bain tourbillon, buffet...
Bob