Problemes avec medical

Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler ou à soumettre pour le forum Pilotes Québec? Ou encore vous voulez soumettre un problème en lien avec le site ou le forum? C'est l'endroit pour le faire.
Post Reply
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Problemes avec medical

Post by c-ieta »

Salut les pllotes .Juste au cas ou quelqu'un aurait la réponse a ma question.
J'ai 73 ans ,Je suis pilote privé depuis 1995,avec les problemes de frontiere reliés a la covid je n'ai pas pu me rendre comme d'habitude de la Gaspésie jusqu'a Dalousie au N.B pour passer mon médical en 2020.J'ai cependant pu le passer avec le doc A M Charest accrédité par TC qui était en itinérance a Grande Vallée. Celle ci a recu mon payement et estampé mon document d'aviation le 2020 07 23.Normalement ma licence devrait etre valide jusqu'au 2022 08 01.Je m'inquietais de ne pas recevoir mon certificat apres 2ans.
Le probleme,c'est que TC n'a jamais recu les documents et on me dis que mon dernier examen dans leurs dossiers date de 2017 11 16.
Ma question est la suivante, d'apres mes souvenirs si je ne vol qu'en ultraleger de base monoplace mon certificat médical de novembre 2017 serait bon pour 5 ans pour cette catégorie et je serais legal de voler mon ultraleger jusqu'en decembre 2022.
Votre avis SVP
Carmel.
PS ne me dite pas de contacter TC, je ne fais que ca depuis 2 semaines par tel et courriel et tous ce que j'ai recu est un courriel me disant d'envoyer les documents,comme si c'était moi qui les avait ,Et le doc AM Charest est introuvable. A moins que quelqu'un aurait un bon contact a TC a me refiler qui pourrait confirmer mes dires.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Problemes avec medical

Post by chico5817 »

c-ieta wrote:Salut les pllotes .Juste au cas ou quelqu'un aurait la réponse a ma question.
J'ai 73 ans ,Je suis pilote privé depuis 1995,avec les problemes de frontiere reliés a la covid je n'ai pas pu me rendre comme d'habitude de la Gaspésie jusqu'a Dalousie au N.B pour passer mon médical en 2020.J'ai cependant pu le passer avec le doc A M Charest accrédité par TC qui était en itinérance a Grande Vallée. Celle ci a recu mon payement et estampé mon document d'aviation le 2020 07 23.Normalement ma licence devrait etre valide jusqu'au 2022 08 01.Je m'inquietais de ne pas recevoir mon certificat apres 2ans.
Le probleme,c'est que TC n'a jamais recu les documents et on me dis que mon dernier examen dans leurs dossiers date de 2017 11 16.
Ma question est la suivante, d'apres mes souvenirs si je ne vol qu'en ultraleger de base monoplace mon certificat médical de novembre 2017 serait bon pour 5 ans pour cette catégorie et je serais legal de voler mon ultraleger jusqu'en decembre 2022.
Votre avis SVP
Carmel.
PS ne me dite pas de contacter TC, je ne fais que ca depuis 2 semaines par tel et courriel et tous ce que j'ai recu est un courriel me disant d'envoyer les documents,comme si c'était moi qui les avait ,Et le doc AM Charest est introuvable. A moins que quelqu'un aurait un bon contact a TC a me refiler qui pourrait confirmer mes dires.
C'est écrit bleu sur bleu dans le carnet page 15.
GPL ULP 40 ans et plus 60 mois (base ou avec emport passager) ( si tu as ton emport passager avec ton ULP) regarde dans remarque sur ton permis ULP
Si tu n'as que le ULP de base tu ne peux que voler seul.

Bon Vols!

Pierre
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

C'est écrit bleu sur bleu dans le carnet page 15.
GPL ULP 40 ans et plus 60 mois (base ou avec emport passager) ( si tu as ton emport passager avec ton ULP) regarde dans remarque sur ton permis ULP
Si tu n'as que le ULP de base tu ne peux que voler seul.

Bon Vols!

Oui,C'est ce que j'avais lu, mais pas certain que mon PPL apres deux ans peux devenir ULP ,c'est ce point que je voudrais confirmer. Pour l'emport passager c'est pas un problème car je n'ai qu'une place (CH1)
Carmel
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by chico5817 »

Ce sont 2 permis distinct l’un va sans l’autre.
P
Post Reply