Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjour , j'ai un cessna 150g que je vient de me procurer et lorsque je remplis les reservoir d'essence ,le gas sort par l'entré d'air qui se trouve derriere le haubant , la question que je me pose est-ce normal ou bien il devrais y avoir un anti-retour pour laisser entre l'air mais empecher le gas de sortir ?
snowjobin wrote:Bonjour , j'ai un cessna 150g que je vient de me procurer et lorsque je remplis les reservoir d'essence ,le gas sort par l'entré d'air qui se trouve derriere le haubant , la question que je me pose est-ce normal ou bien il devrais y avoir un anti-retour pour laisser entre l'air mais empecher le gas de sortir ?
merci
Daniel
À ma connaissance c'est normal, du moins c'est ce qu'il m'ont dit à l'école où je fais ma formation PPL. C'est pour éviter une surpression dans le réservoir dans les cas où le réservoir est plein au bouchon et que la température se réchauffe beaucoup.
Cela ne devrait pas être normal, mais une recherche rapide sur le Web te permettra de constater que c’est très courant.
Il y a une check-valve qui devrait empêcher l’essence de s’écouler, mais il se peut que l’orientation de la valve soit incorrecte. En plus la valve a un trou pour empêcher le réservoir d’être sous pression. L’essence peut passer par ce trou.
Si tu remplis au bouchon avec une essence froide par une journée chaude l'expansion thermique de l'essence peut faire en sorte que ca déborde par l'overflow.
Les autres pistes données précédemment peut être également plausible.