Pas croyable quelle foutue gestion des interets du monde du petit peuple et de nos impots....
http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 5792.shtml
:twisted: :evil: :cry:
Fermeture annoncée et que d'argent perdu....de terres agricoles massacrées avec familles et descendances....on a l'air d'une bande... et on veut augmenter les tarifs d'usage l'essence et les taxes aeroprtuaires...
Pas de bon sens....
Fermeture de Mirabel
- PAN AIR
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FERMETURE DE MIRABEL....?
Il ne faut pas chercher le rationnel de cette décision, c'est une multitude d'interventions politiques et personnelles, souvent contradictoires. Pour les uns, les résidents de Dorval situés près de l'aéroport, préféraient le déménagement des activités aéronautiques à Mirabel, pour les autres, il y a le maire Drapeau, qui n'aurait jamais accepté que l'on retranche un iota, de son MODESTE projet de Dorval, auxquels s'ajoutent les intérêts personnels divergents d'employés et d'entreprises effectuant des affaires à Dorval.
MIRABEL n'a aucune restriction sur la circulation du traffic aérien, l'on peut y ajouter quatre autres pistes et trois autres terminaux pouvant ainsi, accueillir jusqu'à 60 millions de passagers par année. Pappelez-vous, en 1992, les pilotes d'Air Canada manisfestaient au Congrès de l'AQTA, aux portes du Concorde à Québec, demandant la fermeture de Mirabel, situé à une trop grande distance de leur lieu de résidence!
Après avoir investi des milliards C$, dans les installations de l'Aéroport P.E. Trudeau, l'aérogare et les voies d'accès demeureront toujours de coûteux labyrinthes et un cafouillis pour le transport des passagers. Les transporteurs aériens détenant un STATUT, confient leurs vols à d'autres catégories de transporteurs. Ex: Les vols LUFTHANSA de Montréal, sont effectués par Air Canada vers l'Allemagne.
Un premier argument retenu pour appuyer la présente décision du choix contestable de Dorval, se résume, pour une part, à l'incorporation d'Air Canada : selon ses lettres patentes, le siège social, d'Air Canada, est situé à Dorval, puis après, pour ce qu'il en a été et ce qu'il en reste, celà ne changerait pas grand-chose.....! Bien sûr, il y a le bénévolat de Robert Milton, avec sa quantité d'actions non émises, celà pourrait lui rapporter sur une période de 4 ans, 160 millions C$, un peu plus que la valeur d'un Airbus A 330! Sans oublier le bénévolat de Céline Dion qui ne peut être quantifié.
Le deuxième est la distance, Chaulnes, à Paris sera construit à 135 kilomètres du centre ville, au nord de Roissy CHARLES-DE-GAULLE. Les métropoles ne construisent plus d'aéroports aux CENTRE-VILLE, avec les restrictions qu'elles comportent. En Russie, à l'exception de Cheremetyvo et de Domededodovo de Moscou, les Aéroports sont situés, à au moins 50 kilomètres des villes et les avions ne survolent pas ces villes.
Il est à prévoir, quand même, que ce gros aéroport régional, qui compte doubler le nombre de ses passagers en 2020 selon les projections .....d'ADM, servira pendant un certain temps les passagers aériens, avant le retour du transport et des activités de l'industrie aéronautique à MIRABEL!
MIRABEL n'a aucune restriction sur la circulation du traffic aérien, l'on peut y ajouter quatre autres pistes et trois autres terminaux pouvant ainsi, accueillir jusqu'à 60 millions de passagers par année. Pappelez-vous, en 1992, les pilotes d'Air Canada manisfestaient au Congrès de l'AQTA, aux portes du Concorde à Québec, demandant la fermeture de Mirabel, situé à une trop grande distance de leur lieu de résidence!
Après avoir investi des milliards C$, dans les installations de l'Aéroport P.E. Trudeau, l'aérogare et les voies d'accès demeureront toujours de coûteux labyrinthes et un cafouillis pour le transport des passagers. Les transporteurs aériens détenant un STATUT, confient leurs vols à d'autres catégories de transporteurs. Ex: Les vols LUFTHANSA de Montréal, sont effectués par Air Canada vers l'Allemagne.
Un premier argument retenu pour appuyer la présente décision du choix contestable de Dorval, se résume, pour une part, à l'incorporation d'Air Canada : selon ses lettres patentes, le siège social, d'Air Canada, est situé à Dorval, puis après, pour ce qu'il en a été et ce qu'il en reste, celà ne changerait pas grand-chose.....! Bien sûr, il y a le bénévolat de Robert Milton, avec sa quantité d'actions non émises, celà pourrait lui rapporter sur une période de 4 ans, 160 millions C$, un peu plus que la valeur d'un Airbus A 330! Sans oublier le bénévolat de Céline Dion qui ne peut être quantifié.
Le deuxième est la distance, Chaulnes, à Paris sera construit à 135 kilomètres du centre ville, au nord de Roissy CHARLES-DE-GAULLE. Les métropoles ne construisent plus d'aéroports aux CENTRE-VILLE, avec les restrictions qu'elles comportent. En Russie, à l'exception de Cheremetyvo et de Domededodovo de Moscou, les Aéroports sont situés, à au moins 50 kilomètres des villes et les avions ne survolent pas ces villes.
Il est à prévoir, quand même, que ce gros aéroport régional, qui compte doubler le nombre de ses passagers en 2020 selon les projections .....d'ADM, servira pendant un certain temps les passagers aériens, avant le retour du transport et des activités de l'industrie aéronautique à MIRABEL!
Last edited by PAN AIR on Sun 07 Nov, 2004 03:15, edited 5 times in total.
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RETOUR DES PASSAGERS À MIRABEL!
Selon Air Transport, le nombre croissant d'appareils fera en sorte que les aéroports actuels seront étranglés en 2025 et qu'un nombre de 3,5 millions de vols, sur base annuelle, excéderont les capacités d'accueil des aéroports.
Le retour des passagers à l'Aéroport International de Mirabel, sera déjà chose accomplie, avant cette période!
Le retour des passagers à l'Aéroport International de Mirabel, sera déjà chose accomplie, avant cette période!
