Salut, je suis en train de vérifier pour m'avoir une assurance vie personnelle...
Je voulais simplement savoir s'il y avait des endroits qui son spécialisé pour l'assurance de casse cou comme nous autre ? !! :lol: :lol:
Farce à part, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui on eux des problème à avoir une assurance vie du au fait que vous ètes pilote?
J'aimerais connaitre vos expériences et si vous avez des suggestions de compagnies....
THX!
Assurance vie - pilote
- ifly2low4u
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damien
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Bonjour,
J'ai contracté mes assurances vie/invalidité avant d'obtenir ma license de pilote et mon assureur et il me dit que c'est OK, que la couverture suit selon les critères en place.
Tu pourrais avoir droit aux mêmes couvertures mais à bien plus $$$.
C'est différent par contre pour la clause d'invalidité. Il y aura exclusion en cas de vol ou tentative de vol si l'assuré exerce une fonction quelconque relative à la navigation aérienne. C'est pour cela que l'on se protège avec une assurance spécifique à l'aviation.
Damien
J'ai contracté mes assurances vie/invalidité avant d'obtenir ma license de pilote et mon assureur et il me dit que c'est OK, que la couverture suit selon les critères en place.
Tu pourrais avoir droit aux mêmes couvertures mais à bien plus $$$.
C'est différent par contre pour la clause d'invalidité. Il y aura exclusion en cas de vol ou tentative de vol si l'assuré exerce une fonction quelconque relative à la navigation aérienne. C'est pour cela que l'on se protège avec une assurance spécifique à l'aviation.
Damien
- polaire
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Je viens de contracter une assurance-vie avec Sécurité financière Laurentienne (SFL, partenaire de Desjardins). J'ai rempli le questionnaire relatif à l'aviation et aux sports aériens. Les seules contraintes étaient un maximum de 200 heures par année et le vol de montagne...
Si j'entrais dans ces exclusions, je risquais d'avoir une surprime.
Mon contrat a été accepté sans problème.
Polaire
Si j'entrais dans ces exclusions, je risquais d'avoir une surprime.
Mon contrat a été accepté sans problème.
Polaire
- laviateur2
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Voici la réponse (Je possèdais une licence comme conseiller en sécurité financière avant de vendre ma business en 2009)
1. si tu avais une assurance-vie souscrite avant d'obtenir ta licence de pilote. aucune impact sur tes protections.
2. si tu souscrit après avoir eu ta licence de pilote, il faut remplir un questionnaire sur l'aviation. Habituellement cela se résulte malheureusement par une surprime assez dispendieuse. Pas toujours le cas pour les pilotes professionnels mais presque toujours pour les pilotes privés.
3. Le meilleur marché est une assurance avec Sun-life via la COPA mais attention tu dois toujours être membre COPA pour que la police reste en force. Aussi, la police de Sun-life est une temporaire 1 ans, c'est à dire que la prime augmente tous les ans contrairement à une police conventionnelle qui est renouvelable au 5-10-20 ou 100 ans. Bref, Sun-life est normalement la meilleur marché pour un besoin temporaire.
Dernier point, dans ton assurance collective (avec ton employeur), tu est couvert mais si tu achète des protections additionnels, tu devra remplir le fameux questionnaire...avec les conséquence d'une surprime.
Finalement, attention à vos assurances hypothèque et prêts. il est possible que l,institution financièere, si elle n,a pas été avisé que vous avez une licence de pilote, refuserais de payer advenant un décès. le problème avec une assurance hypothèque ou prêt c'est que la qualification se fait advenant un décès...Imaginez. une belle merde comme produit. ...Oui c'est écrit, mais en très petit sur le formulaire...
Pour moi, c'est sun-life combiné à mes vieilles polices et la police de 100,000$ de mon employeur...
Voilà! Qu'on se le dise! Vos agents d'assurances devraient être au courant de cela.
Bon vol!
Stephan www.cielquebecois.com
1. si tu avais une assurance-vie souscrite avant d'obtenir ta licence de pilote. aucune impact sur tes protections.
2. si tu souscrit après avoir eu ta licence de pilote, il faut remplir un questionnaire sur l'aviation. Habituellement cela se résulte malheureusement par une surprime assez dispendieuse. Pas toujours le cas pour les pilotes professionnels mais presque toujours pour les pilotes privés.
3. Le meilleur marché est une assurance avec Sun-life via la COPA mais attention tu dois toujours être membre COPA pour que la police reste en force. Aussi, la police de Sun-life est une temporaire 1 ans, c'est à dire que la prime augmente tous les ans contrairement à une police conventionnelle qui est renouvelable au 5-10-20 ou 100 ans. Bref, Sun-life est normalement la meilleur marché pour un besoin temporaire.
Dernier point, dans ton assurance collective (avec ton employeur), tu est couvert mais si tu achète des protections additionnels, tu devra remplir le fameux questionnaire...avec les conséquence d'une surprime.
Finalement, attention à vos assurances hypothèque et prêts. il est possible que l,institution financièere, si elle n,a pas été avisé que vous avez une licence de pilote, refuserais de payer advenant un décès. le problème avec une assurance hypothèque ou prêt c'est que la qualification se fait advenant un décès...Imaginez. une belle merde comme produit. ...Oui c'est écrit, mais en très petit sur le formulaire...
Pour moi, c'est sun-life combiné à mes vieilles polices et la police de 100,000$ de mon employeur...
Voilà! Qu'on se le dise! Vos agents d'assurances devraient être au courant de cela.
Bon vol!
Stephan www.cielquebecois.com
-
AlexP1
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Re:
Merci pour cette réponse, je viens d'avoir ma licence il y a quelques mois et j'avais du mal a trouver une assurance qui couvrait bien tous les risques. J'ai prit Sun Life et je confirme que en 2022 c'est toujours d'actualité. Sun Life via la COPA couvre bien tous les risques et est de loin la meilleur assurance qualité prix pour les pilotes.laviateur2 wrote:Voici la réponse (Je possèdais une licence comme conseiller en sécurité financière avant de vendre ma business en 2009)
1. si tu avais une assurance-vie souscrite avant d'obtenir ta licence de pilote. aucune impact sur tes protections.
2. si tu souscrit après avoir eu ta licence de pilote, il faut remplir un questionnaire sur l'aviation. Habituellement cela se résulte malheureusement par une surprime assez dispendieuse. Pas toujours le cas pour les pilotes professionnels mais presque toujours pour les pilotes privés.
3. Le meilleur marché est une assurance avec Sun-life via la COPA mais attention tu dois toujours être membre COPA pour que la police reste en force. Sinon tu peux jeter un oeil au classement des assurance vie. Aussi, la police de Sun-life est une temporaire 1 ans, c'est à dire que la prime augmente tous les ans contrairement à une police conventionnelle qui est renouvelable au 5-10-20 ou 100 ans. Bref, Sun-life est normalement la meilleur marché pour un besoin temporaire.
Dernier point, dans ton assurance collective (avec ton employeur), tu est couvert mais si tu achète des protections additionnels, tu devra remplir le fameux questionnaire...avec les conséquence d'une surprime.
Finalement, attention à vos assurances hypothèque et prêts. il est possible que l,institution financièere, si elle n,a pas été avisé que vous avez une licence de pilote, refuserais de payer advenant un décès. le problème avec une assurance hypothèque ou prêt c'est que la qualification se fait advenant un décès...Imaginez. une belle merde comme produit. ...Oui c'est écrit, mais en très petit sur le formulaire...
Pour moi, c'est sun-life combiné à mes vieilles polices et la police de 100,000$ de mon employeur...
Voilà! Qu'on se le dise! Vos agents d'assurances devraient être au courant de cela.
Bon vol!
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