Urgence Air Canada

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Urgence Air Canada

Post by julietlima »

Hier, un vol sur CRJ (AC 8222) Toronto /Québec à déclarer une urgence à 30,000' rendu au dessus de Trois-Rivières. Un ami à moi était à bord. Virage à droite rapide , descente, et en route pour Montréal. La cause: Bris de vitre dans le cockpit.....Ça pressais. (vous pouvez voir sur FlightAware le tracé de ce vol et le message déroutement) Tout le monde à couché à Montréal. Ça fini mal un voyage......et il l'avais.......son voyage !
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Re: Urgence Air Canada

Post by kebek »

:wtf: toute un affaire,, ça devait être le bout de la ma..e dans le cockpit!! Un vent a -100C j’imagine, est-ce que c’est du lexan (polycarbonate) les vitre de cockpit ? Messemble ça peut pas peter de même ?Ou c’était une fissure? Est-ce qu’il y aurait eu impact avec quelques chose? Chapeau au pilotes
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Urgence Air Canada

Post by ttq »

pourquoi pas atterrir a Québec?
peut être parce que les ateliers sont a YUL????
pas drôle pour les passagers par contre
jp
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: Urgence Air Canada

Post by skymarc »

C’est des vitres double epaisseurs et Souvant seulement 1 epaisseur a fracasser donc ca tien encore la pressurization.

La procedure c’est emergency descent pour dépressuriser l’avion et eviter que la 2e epaisseur ce fissure.
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Re: Urgence Air Canada

Post by julietlima »

ttq wrote:pourquoi pas atterrir a Québec?
peut être parce que les ateliers sont a YUL????
pas drôle pour les passagers par contre
jp
C est en plein ce que mon chum s’est dit. En passant, le vol était en retard de 3 heures , dont 1h30 à attendre dans l avion parce qu’il n y avais personne pour embarquer les bagages dans l’ avion.Manque de personnel : cause COVID…..
Post Reply