RV-10
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Mooney21
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RV-10
Vendu.
Au même acheteur que mon RV-9. Il s'en va au Texas.
Magnifique RV-10, C-FEML - n/s 40740, 174 TT, IO-540-C4B5 174 SMOH (Aéro Atelier), 174 PSN, IFR, NDH, 1640# EW, 2700# GW. 60 gal.US, Premier vol 30/5/19, A/P Dynon, D-100 EFIS, D-120 EMS, D-2 mini EFIS, HS-34, AP-74, Garmin GMS-240, GNS-430W, SL-30 avec KNI-530 CDI, GNX-327, ADS-B Uavionix IN/OUT, ELT ACK. 170 kts @ 12 gal. US. 150 kts @ 10 gal. US. Plusieurs extras. 215,000.$US
Michel
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Re: RV-10
Mechant beau bolide ! le seul et unique RV10 au Canada ....je crois. J'espere qu'il restera au Canada.
Francois
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Re: RV-10
Bel machine assez techno mettons.
Par contre, à 200 mp/h , je trouve qu'il est un peu bizarre que l'appareil soit encore à train fixe.
C'est comme avoir une formule-1 avec des pneus d'hiver ...
Bob
Par contre, à 200 mp/h , je trouve qu'il est un peu bizarre que l'appareil soit encore à train fixe.
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- Foxtrotpapa
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Re: RV-10
Bob Cadi wrote:Bel machine assez techno mettons.![]()
Par contre, à 200 mp/h , je trouve qu'il est un peu bizarre que l'appareil soit encore à train fixe.
C'est comme avoir une formule-1 avec des pneus d'hiver ...![]()
Bob
J'imagine que pour un avion en kit à monter, un train fixe,c'est pas mal plus à la portée technique de monsieur tout le monde. Un retractable : c'est cher et complexe.
Un " petit SR22" file a 200kts avec un train fixe alors why not !
Francois
- Bob Cadi
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Re: RV-10
En effet, en passant as tu vu le prix des SR-22
Pour un 2017 c'est dans les $1,000,000.00 Canadien...
100% d'accord sur tout le trouble de mécanique que représente l'usage et la construction d'un train rétractable.
Mais un moment donné, la technologie demande de s'ajuster.
Tout ce qui a une prise au vent dépassé les 200 mp/h offre une résistance de malade, demande une force supplémentaire
de construction et de stabilisation afin de ne pas se faire arracher.
Sans compter la trainée parasite des roues qui doivent demander genre 25-50 hp ou plus juste pour combattre le vent relatif.
En rétractable ces machines iraient surement un 10-15% plus vite ou prendraient 50 hp de moins pour la même vitesse, soit plusieurs gp/h
en moins et la ptite fille de l'environnement: Greta Thunberg serait heureuse.
Le poids, il serait surement identique, car le surplus occasionné par les mécanismes, serait compensé par moins de gaz à embarquer
pour une même distance/vitesse.
Tout ceux qui ont fait l'expérience en moto de filer à 300 km/hr et de se lever la tête d'un coup.
C'est comme frapper un mur, le coup veut s'arracher, le casque semble peser 200 lbs.
Le gargotton ne laisse plus passer d'air...
Si tu oses sourire, tu vas te déchirer les joues.
Ce que je veux souligner c'est qu'un moment donné, peut importe le prix et le gossage, la technique
du véhicule va demander de s'ajuster à son environnement.
C'est comme de faire une course en dragster et de partir avec le parachute ouvert, ça se fait
mais c'est juste pas rapport. Installer une voile sur un F-18...
Bob
Pour un 2017 c'est dans les $1,000,000.00 Canadien...
100% d'accord sur tout le trouble de mécanique que représente l'usage et la construction d'un train rétractable.
Mais un moment donné, la technologie demande de s'ajuster.
Tout ce qui a une prise au vent dépassé les 200 mp/h offre une résistance de malade, demande une force supplémentaire
de construction et de stabilisation afin de ne pas se faire arracher.
Sans compter la trainée parasite des roues qui doivent demander genre 25-50 hp ou plus juste pour combattre le vent relatif.
En rétractable ces machines iraient surement un 10-15% plus vite ou prendraient 50 hp de moins pour la même vitesse, soit plusieurs gp/h
en moins et la ptite fille de l'environnement: Greta Thunberg serait heureuse.
Le poids, il serait surement identique, car le surplus occasionné par les mécanismes, serait compensé par moins de gaz à embarquer
pour une même distance/vitesse.
Tout ceux qui ont fait l'expérience en moto de filer à 300 km/hr et de se lever la tête d'un coup.
C'est comme frapper un mur, le coup veut s'arracher, le casque semble peser 200 lbs.
Le gargotton ne laisse plus passer d'air...
Si tu oses sourire, tu vas te déchirer les joues.
Ce que je veux souligner c'est qu'un moment donné, peut importe le prix et le gossage, la technique
du véhicule va demander de s'ajuster à son environnement.
C'est comme de faire une course en dragster et de partir avec le parachute ouvert, ça se fait
mais c'est juste pas rapport. Installer une voile sur un F-18...
Bob
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Re: RV-10
C'est dans la meme idée... un Corvalis 400 https://www.aircraftcostcalculator.com/ ... is+400+TTx Mais j'avoue que ce RV-10 est Sharp 

C'est aussi un train fixe qui va vite vite !!!

C'est aussi un train fixe qui va vite vite !!!
- Foxtrotpapa
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Re: RV-10
Michel, cette annonce pourrait t’interesser.
https://www.barnstormers.com/classified ... atid=23352" onclick="window.open(this.href);return false;
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LIO
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Re: RV-10
il y a 27 rv-10 d inscrit au régistre du MDTFoxtrotpapa wrote:Mechant beau bolide ! le seul et unique RV10 au Canada ....je crois. J'espere qu'il restera au Canada.
Francois