Bell 206 C-GSQA

Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
Post Reply
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Bell 206 C-GSQA

Post by 47guy's »

Pour les "ceuses" que ca interesse le rapport sur l'accident du 206LT de la SQ est ici en date du 1er decembre

https://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports- ... q0015.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Guy

Et ceux qui disent qu'un "FLYING HELMET" c'est juste pour "FLACHER"!!!

Ce gars la doit sa vie a son casque...
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Bell 206 C-GSQA

Post by Outlaw58 »

47guy's wrote:Pour les "ceuses" que ca interesse le rapport sur l'accident du 206LT de la SQ est ici en date du 1er decembre

https://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports- ... q0015.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Guy

Et ceux qui disent qu'un "FLYING HELMET" c'est juste pour "FLACHER"!!!

Ce gars la doit sa vie a son casque...
Tres interessant!! J'ai beaucoup aimé les photos prise demontrant la perception d'altitude entre 330 pi et 50 pi. On en parle de la lumiere plate et du voile blanc, mais on pense que juste parce que l'on sait c'est quoi, ca ne peut nous arriver, jusqu'a ce que ca nous arrive!!

De tres bonne lecon a tirer de cet accident!

JP
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Salut JP!

Et comme on peut lire sa va pas avec l'experience PIC 7000+

Aussi tu as surement vu la photo du HGU-56 delaminee et craquee...c'est mieux que ca arrive au casque qu'au crane

passer toi et ta famille de bonne fete!

Guy
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

47guy's wrote:Salut JP!

Et comme on peut lire sa va pas avec l'experience PIC 7000+

Aussi tu as surement vu la photo du HGU-56 delaminee et craquee...c'est mieux que ca arrive au casque qu'au crane

passer toi et ta famille de bonne fete!

Guy
Oui j'ai vu!!! C'est sur que l'histoire aurait une autre tournure si ca n'avait pas été de cela.

Joyeuses fêtes a toi (et toute la communauté pilote Quebec en passant) et toute ta (vos) famille(s) !!!!

JP
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Tite question en parallele!

A ta connaissance a SOUTHPORT (ALLIED) un helicoptere civil de passage en direction ouest peut-il arreter "FUELER"!?.

(Trop compliquee peut-etre!)

Je sais bien qu'il y a CYWG un peut avant et CYBR apres

Guy
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

Hmm je n'ai pas opéré de la bas depuis 2014.

C'est une opération civile donc je crois que c'est possible mais j'appelerais avant c'est sur!! il n'y a pas de FBO a ma connaissance. A CYWG et CYBR c'est tres simple par contre et j'irais la avant Southport. Mais je comprends l'interet de passer par la :)

JP
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kebek »

Tout un travail d’enquêteurs,, c’est impressionnant tout les détails , pardonnez mon ignorance mais au point 1.5 Renseignements sur le personnel à la ligne Heures de service avant l’événement le 8,3 est ce que c’est le temps que le pilote était au commande ? Et que oui le casque lui a sauvé le reste de sa journée.
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Un pilote peut etre en devoir (au bureau ou a la maison) sans necessairement en vol! (voir le tableau)

Bien avec les traces de delaminations et cracks qu'on voie dans le "KEVLAR" du casque!. Surement mieux sur le crane du pilote!

Guy

Personellement je suis arrivee dans les annees 80 commercial helicoptere et j'en aie eu un tout de suite au depart!.

Ce n'etais pas commun de porter un "FLYING HELMET" meme que certaine compagnie ne voyais pas sa du bon oeuil! (a part les militaires et agence gouvernementales !) mais le monde civile se sont bien rendu compte qu'il y avais avantage...reduction du bruit,protection par la visiere,protection des chocs..etc!. Bien sur il y avais quelque inconvenient chaleur et poids mais on a rien pour rien!

Guy
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

47guy's wrote:Un pilote peut etre en devoir (au bureau ou a la maison) sans necessairement en vol! (voir le tableau)

Bien avec les traces de delaminations et cracks qu'on voie dans le "KEVLAR" du casque!. Surement mieux sur le crane du pilote!

Guy

Personellement je suis arrivee dans les annees 80 commercial helicoptere et j'en aie eu un tout de suite au depart!.

Ce n'etais pas commun de porter un "FLYING HELMET" meme que certaine compagnie ne voyais pas sa du bon oeuil! (a part les militaires et agence gouvernementales !) mais le monde civile se sont bien rendu compte qu'il y avais avantage...reduction du bruit,protection par la visiere,protection des chocs..etc!. Bien sur il y avais quelque inconvenient chaleur et poids mais on a rien pour rien!

Guy
C'est drole car pour moi, piloter un helicoptere sans casque, c'est comme conduire ma voiture sans ceinture! Haha!

JP
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

De mon cote j'ai encore mon GENTEX DH41-2 en excellent etat j'ai meme eu l'occasion de le faire passer au Rx un jour!.
Pas de crack ou delamination.

Bien sur il y a plus recent et meilleur protection mais je l'aime bien y fait vintage comme le bonhomme!!!!

Guy
Gentex h DH41-2.jpg
Post Reply