Lac Baron

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Lac Baron

Post by chico5817 »

Une erreur de pilotage, conclut le BST
https://lp.ca/s8Ti7h?sharing=true" onclick="window.open(this.href);return false;

Me semble que tu ne dois jamais décoller ''full laps'', c'est la base de l'apprentissage non?
Pierre
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Lac Baron

Post by Foxtrotpapa »

chico5817 wrote:Une erreur de pilotage, conclut le BST
https://lp.ca/s8Ti7h?sharing=true" onclick="window.open(this.href);return false;

Me semble que tu ne dois jamais décoller ''full laps'', c'est la base de l'apprentissage non?
Pierre


Je ne suis pas expert mais je crois que pour certain appareil, ce n'est pas contre indiqué. Dans le POH du mien, c'est ecrit que c'est possible mais avec grande prudence ,a cause de la traînée très grande produite par les flaps. Quand je lis ce rapport,pour moi ,l'élément clé c'est la procédure d'atténuation de bruit. Quoique c'est surement un ensemble de facteurs. Le pilote n'etait pas un apprenti, il avait presque 1000h. Je connais personnellement la veuve de Francois, le pilote.
Francois
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Lac Baron

Post by jcdostie »

Sur flottes, c'est un truc avec des flaps manuels pour décoller plus rapidement d'un plan d'eau. On monte sur le step à 20deg et quand on est proche de notre vitesse de décollage, on tire le brake à bras (40deg flaps) et on saute en dehors de l'eau. Cette technique est très risquée puisqu'on est proche de la vitesse de décrochage. On le fait quand c'est miroir, dans les grosses vagues ou pour éviter de rester trop longtemps sur l'eau (cailloux, billots, etc...). Pas recommandé sur un petit plan d'eau qui a des arbres au bout !

JC
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Lac Baron

Post by chico5817 »

Merci pour la précision JC.
Pierre
Post Reply