Wolf Bay

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Steve85
Membre timide
Membre timide
Posts: 1
Joined: Fri 20 Aug, 2021 11:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Wolf Bay

Post by Steve85 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a de l'information sur Wolf Bay en Côte-Nord.
J'y serait en septembre pour le travail et trouve peu d'informations sur cette endroit sur l'internet.

Merci
Steve
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Wolf Bay

Post by Bob Cadi »

https://grandquebec.com/villes-quebec/cote-nord-golfe/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bob
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Wolf Bay

Post by Louis_greniier »

Si tu y vas en voilier, watch-toi, il y a des lignes à forte tension dans ce coin là qui descendent plutôt bas au dessus des endroits d'amarrage. Ces lignes ne sont pas toujours notées sur les cartes marines ni dans le livre style CFS pour les marins. Un copain vient d'y gouter avec son mat de voilier qui s'est trop approché de la ligne électrique
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Wolf Bay

Post by Bob Cadi »

Louis_greniier wrote:Si tu y vas en voilier, watch-toi, il y a des lignes à forte tension dans ce coin Un copain vient d'y gouter avec son mat de voilier qui s'est trop approché de la ligne électrique
Salut Louis.
J'imagine que ton copain est maintenant au courant....

Bob :arrow: :(
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Wolf Bay

Post by Louis_greniier »

Oui....

Enfin....

Comme tu dis. Trois personnes à bord qui ont subi des chocs électriques sérieux. Tout l'électronique de sauté. GPS, radio, chargeur solaire, pilote automatqieu. Feux pris à bord dans le coin de la radio. Pourtant tout était protégé par des mises à la terre et des genres de fusibles pour les éclairs d'orage. Ca a l'air que du courant de fils électrique ne se comporte pas comme une éclair.

Enfin, presque tout avait un emise à la terre, mais pas tout. Les haubans n'était pas groundés, je ne sais pas trop pourquoi. Alors ca a descendu par le mat qui était groundé vers la quille, mais il y en a une partie qui est allé par les haubans. Ceux-ci ont transféré le courant vers des parties en fibre de carbonne, sur lesquelles certains avaient les pieds ou les mains, et tenaient des pièces mieux groundées. Une partie du courant leur a donc passé au travers le corps. Des parties de la coque renforcées à la fibre de carbonne ont aussi souffert entre l'eau et ces renforrts.

Les batteries et les panneaux solaires n'ont pas souffert.

Il y a des attaches qui se sont soudées entre elles.

Bizarre de passer un fil électrique par dessus un port sans le faire indiquer sur les cartes marines.

Ca me rappele une longue piste en Islande. 4 ou 5 mille pieds. Je passe au dessus, puis j'atteris. Tout a bien été. L'autre bout de la piste était proche d'une plage ou je voulais aller. Je taxie,et en plein mileiu, ily avait un cable d'acier de tendu en largeur de la piste. Bof, je l'ai vu bien à temps, mais quand même de truc bizarre. On m'avait expliqué ensuite que la piste servait des fois pour jouer au ballon. Alors un cable avait été tendu pour accrocher un filet. Comprends pas pourquoi on enlevait le filet à la fin d'une partie mais qu'on laissait le cable en place. Anyway, c'est pas là que je me suis crashé. C'était un peu plus loin, pi c'était pas la faute de personne, c'était de la mienne.

Louis
Post Reply