VOL USA COVID

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

VOL USA COVID

Post by léo »

Bonjour à tous,

Je me demandais si il y’a des personnes qui sont allé au USA et savoir si sa c’est bien passé?
Doit ton avoir un test COVID?

Merci
Léo
Cheese
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Thu 08 Aug, 2019 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: VOL USA COVID

Post by Cheese »

Bonjour Léo,

J’y suis allé à la dernière semaine de juillet.

Test COVID (au privé) négatif, pris au plus 72 heures avant l’arrivée .
Un autre test requis afin de rentrer au Canada.
Puis un dernier test requis à l’arrivée au Canada.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Re: VOL USA COVID

Post by love2soar »

Salut léo,

Je me suis informé sur les procédures pour retourner aux USA par avion privé. Comme mentionné dans le message précédent il faut un test négatif les trois jours précédent ton entrée aux États. Ils l’ont formulé ainsi pour laisser plus de flexibilité sur l’horaire en donnant trois jours au lieu de 72h. Les procédures EAPIS, le DECAL et l’appel au douanier reste de mise.

Là où ça se corse c’est pour le retour dans notre propre chez nous. En fait même si faisons partie de l’aviation générale, nous sommes tenus de passer par un des points d’entrée approuvé. Il faut savoir qu’avec la pandémie le programme CANPASS est presque complètement suspendu. Il faut arriver part Montréal/Dorval, Toronto, Calgary, Vancouver.
Si vous êtes juste des membres d’équipages vous pouvez atterrir à Saint-Hubert pour dédouaner. J’ai pas vérifier pour Lachute. Je me voyais mal expliqué au gentil douanier que nous étions un équipage requis de deux sur un Piper Dakota… Pour s’assurer que Dorval ne reçoive aucun petit avion ils ont augmenté la taxes d’atterrissage minimale à 215$ plus taxes pour CYUL… Aussi il faut passer par un FBO avec les frais variant de 60$ à 150$ pour un single.

J’espère que si quelqu’un de la COPA est sur ce forum il pourra nous éclairer à savoir si ils entreprendront des démarches pour retrouver notre liberté de voler que le programme CANPASS nous procurait.

Devant des frais aussi exorbitants pour rentrer dans notre propre pays, nous avons opté pour une tournée des Maritimes avec un séjour à CYQY Sydney Nouvelle-Écosse ainsi qu’un séjour aux Iles de la Madeleine.

En espérant que cela vous aide,

Félix

Puisque toute ces
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: VOL USA COVID

Post by léo »

Bonjour Félix,

Vous avez vraiment les bonnes informations c’est très clair et précis. Je comprends pas les frais extrêmes pour entrer à Dorval! C’est tellement simple avec le CANPASS. St Hubert est pourtant un bon point d’entrer en semaine il y’a des douaniers!. Oui effectivement que fait COPA :violon: c’est une bonne question? Donc c’est plus simple aller au USA que de revenir chez nous au Canada!
Tu a faite quand même un beau voyage dans l’Est du Canada c’est bien.

Je tiens encore à te remercier Félix pour le partage à mon questionnement.
Aussi j’aimerais vous féliciter tout les intervenants(e] pour la richesse de ce forum! Bravo.


Merci
Léo
Post Reply