RVA du Lac à Paul
- sebtrot
- Nouveau membre

- Posts: 45
- Joined: Sun 23 Apr, 2006 19:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec City
Re: RVA du Lac à Paul
J’envisage y aller dimanche et possiblement coucher et un retour lundi. Y a-t-il d’autres pilotes qui seront là au delà de 16:00 dimanche? J,aimerais mieux ne pas être seul… 
- michricard
- Participant relaxe

- Posts: 58
- Joined: Thu 20 Oct, 2011 22:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Paratour
- Modèle de l'avion: RDM100
- Identification de l'avion: C-IFEK
- Location: Chicoutimi
- Contact:
Re: RVA du Lac à Paul
J'ai reçu cette information de Jacques Faure.
Attention
Les coordonnées GPS affichées sur la publicité pour le RVA du lac à Paul sont erronées
Utiliser
49,45N /70 15W
Jacques Laberge dit : P.S. Les coordonnées sur l’affiche sont en degrés, minute seconde et non en décimale et ne sont pas erronées.
Attention
Les coordonnées GPS affichées sur la publicité pour le RVA du lac à Paul sont erronées
Utiliser
49,45N /70 15W
Jacques Laberge dit : P.S. Les coordonnées sur l’affiche sont en degrés, minute seconde et non en décimale et ne sont pas erronées.
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: RVA du Lac à Paul
michricard wrote:J'ai reçu cette information de Jacques Faure.
Attention
Les coordonnées GPS affichées sur la publicité pour le RVA du lac à Paul sont erronées
Utiliser
49,45N /70 15W
Jacques Laberge dit : P.S. Les coordonnées sur l’affiche sont en degrés, minute seconde et non en décimale et ne sont pas erronées.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: RVA du Lac à Paul
C'est une erreur qui arrive trop souvent, méprendre les décimale pour les d/m/s.
J'ai connu quelqu'un qui avait manqué d'essence parce qu'il n'avait pas entré la destination en d/m/s qui lui avait été donné. Il a entré les chiffres en décimale. Il s'est retrouvé pas mal loin de sa route. Évidemment, il ne pilotait pas avec une carte sur le genoux.
Sur les cartes aéronautiques, y-a-t-il une échelle en décimale ? Me semble que non.
J'ai connu quelqu'un qui avait manqué d'essence parce qu'il n'avait pas entré la destination en d/m/s qui lui avait été donné. Il a entré les chiffres en décimale. Il s'est retrouvé pas mal loin de sa route. Évidemment, il ne pilotait pas avec une carte sur le genoux.
Sur les cartes aéronautiques, y-a-t-il une échelle en décimale ? Me semble que non.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: RVA du Lac à Paul
Pas vu de décimales sur les cartes.
P
P
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA du Lac à Paul
En tout cas pour couvrir tous les cas, j'avais mis les coordonnées de Casey sur mon site Web de la façon suivante :
Centre de la piste : vous avez le choix selon ce que demande votre GPS :
Degrés Décimal Minutes ( DDM )
N 47°56.254' W 074°05.440'
Degrés Minutes Secondes ( DMS )
47°56'15.3"N 74°05'26.4"W
Degrés Décimaux ( DD )
47.937588,-74.090668
Je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse ça quand un pilote m'a dit que mes coordonnées n'étaient pas bonnes que ça menait plus loin... LOL
Centre de la piste : vous avez le choix selon ce que demande votre GPS :
Degrés Décimal Minutes ( DDM )
N 47°56.254' W 074°05.440'
Degrés Minutes Secondes ( DMS )
47°56'15.3"N 74°05'26.4"W
Degrés Décimaux ( DD )
47.937588,-74.090668
Je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse ça quand un pilote m'a dit que mes coordonnées n'étaient pas bonnes que ça menait plus loin... LOL
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: RVA du Lac à Paul
Ça serait pas plutôt degrés/minutes/décimales
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA du Lac à Paul
Ça semble exister selon ce site Web : https://products.aspose.app/gis/coordin ... ert-to-ddm" onclick="window.open(this.href);return false;toxedo_2000 wrote:Ha ça par exemple, DDM, (degrés/décimales/minutes) j'ai jamais vu ça nulle part..
Ça serait pas plutôt degrés/minutes/décimales
Tout ce qui a été publié sur mon site Web a été minutieusement vérifié. En six éditions soit de 2015 à 2020 Patrick & moi avons reçus 583 aéronefs comme visiteurs et campeurs, donc il fallait donner l'info exacte pour que tous se rendent.
Notre premier RVA fut en 2013 avec 9 avions, maintenant Naor a fait monter ça à 240 en 2021 et aussi en 2022 alors que Patrick & moi nous nous sommes rendu à 135 en 2019, notre record.
Bonne saison de vols cet été Gaston avec ton beau R44.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: RVA du Lac à Paul
Me demande bien pour quelle application il est judicieux d'employer DDM...
Sûr que pour moi, c'est inutile.
Merci Pierre
Gaston
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: RVA du Lac à Paul
Fait toi s'en pas Gaston!
J'ai de ja eu a expliquer a un SUPPPPer conaissantsss que .25 = 15, que .50 = 30,que .75 = 45 etc,etc!!!!
Avec la venue des GPS's certain on voulue revolutionner le monde...(ca arrive tu encore???)
Meme mettre la Longitude avant la Latitude
quand tu envoie ca dans un message radio en phonie
+ ca change + c'est pareil
KomQuiDiZe!
Guy
J'ai de ja eu a expliquer a un SUPPPPer conaissantsss que .25 = 15, que .50 = 30,que .75 = 45 etc,etc!!!!
Avec la venue des GPS's certain on voulue revolutionner le monde...(ca arrive tu encore???)
Meme mettre la Longitude avant la Latitude
+ ca change + c'est pareil
KomQuiDiZe!
Guy