Bonjour,
Je viens de compléter mon cpl et je suis présentement à la recherche d’une école pour devenir instructeur. Je déménage et les deux écoles qui me permettent de pas faire trop de route sont LanaudiAir et Cargair à Trois-Rivières. J’aime beaucoup que LanaudiAir soit une plus petite école et plus humaine ,mais j’ai peur que leur 3 avions seulement ne me permettent pas de voler beaucoup et l’école ne possède pas de multi.D’un autre coté, j’ai entendu dire que Cargair était une usine à pilote ,mais le coté humain y était moins. Que me conseilleriez-vous de faire?
Merci
Choix d’écoles pour devenir instructeur
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Choix d’écoles pour devenir instructeur
Rien de mieux que d'aller jaser avec le personnel des 2 écoles et se faire sa propre idée.
Quelque fois il faut de méfier des Ouïes dire.
Pierre
Quelque fois il faut de méfier des Ouïes dire.
Pierre
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Choix d’écoles pour devenir instructeur
Tout dépends de ce que tu veux faire comme instructeur et s'il y a un but plus loin.
Est-ce pour gagner ta vie avec un salaire aisé ?
Ou bien te monter des heures rapido pour une future ATPL. ?
Dans une petite école de pilotage, tu iras voler de temps en temps tout dépendant du nombre d'instructeur et d'élèves.
S'il y a pas beaucoup de personnel et plusieurs élèves tu pourrais aussi faire beaucoup d'heures et de $ .
Le contraire, te fera envier la paye du cuisinier d'un Mc- do !
Dans une usine à pilote, tu risques de pouvoir faire plusieurs heures tant au sol qu'en vol.
Le coté humain ? Bien pour moi, le seul humain en vol se retrouve à coté de moi.
En classe, c'est le prof qui donne le ton, on se comprends que ce ne sont pas des classes de 35 élèves.
Je croyais que l'usine à pilote se trouvais à Saint -Hubert ?
Place ton choix en fonction de ton but et de ton time-line.
Bob
Est-ce pour gagner ta vie avec un salaire aisé ?
Ou bien te monter des heures rapido pour une future ATPL. ?
Dans une petite école de pilotage, tu iras voler de temps en temps tout dépendant du nombre d'instructeur et d'élèves.
S'il y a pas beaucoup de personnel et plusieurs élèves tu pourrais aussi faire beaucoup d'heures et de $ .
Le contraire, te fera envier la paye du cuisinier d'un Mc- do !
Dans une usine à pilote, tu risques de pouvoir faire plusieurs heures tant au sol qu'en vol.
Le coté humain ? Bien pour moi, le seul humain en vol se retrouve à coté de moi.
En classe, c'est le prof qui donne le ton, on se comprends que ce ne sont pas des classes de 35 élèves.
Je croyais que l'usine à pilote se trouvais à Saint -Hubert ?
Place ton choix en fonction de ton but et de ton time-line.
Bob
