Choix d’écoles pour devenir instructeur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
S.lepine
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Wed 03 Feb, 2021 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Choix d’écoles pour devenir instructeur

Post by S.lepine »

Bonjour,
Je viens de compléter mon cpl et je suis présentement à la recherche d’une école pour devenir instructeur. Je déménage et les deux écoles qui me permettent de pas faire trop de route sont LanaudiAir et Cargair à Trois-Rivières. J’aime beaucoup que LanaudiAir soit une plus petite école et plus humaine ,mais j’ai peur que leur 3 avions seulement ne me permettent pas de voler beaucoup et l’école ne possède pas de multi.D’un autre coté, j’ai entendu dire que Cargair était une usine à pilote ,mais le coté humain y était moins. Que me conseilleriez-vous de faire?


Merci
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Choix d’écoles pour devenir instructeur

Post by chico5817 »

Rien de mieux que d'aller jaser avec le personnel des 2 écoles et se faire sa propre idée.
Quelque fois il faut de méfier des Ouïes dire.
Pierre
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Choix d’écoles pour devenir instructeur

Post by Bob Cadi »

Tout dépends de ce que tu veux faire comme instructeur et s'il y a un but plus loin.
Est-ce pour gagner ta vie avec un salaire aisé ?
Ou bien te monter des heures rapido pour une future ATPL. ?

Dans une petite école de pilotage, tu iras voler de temps en temps tout dépendant du nombre d'instructeur et d'élèves.
S'il y a pas beaucoup de personnel et plusieurs élèves tu pourrais aussi faire beaucoup d'heures et de $ .
Le contraire, te fera envier la paye du cuisinier d'un Mc- do !

Dans une usine à pilote, tu risques de pouvoir faire plusieurs heures tant au sol qu'en vol.
Le coté humain ? Bien pour moi, le seul humain en vol se retrouve à coté de moi.
En classe, c'est le prof qui donne le ton, on se comprends que ce ne sont pas des classes de 35 élèves.
Je croyais que l'usine à pilote se trouvais à Saint -Hubert ?

Place ton choix en fonction de ton but et de ton time-line.

Bob
Post Reply