Nouvelle à Saint-Hubert !!

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by chico5817 »

Si bien expliquée par Martin Matte, elle est belle notre Langue française.
Pierre
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by toxedo_2000 »

La madame avec ses H aspirés et muets, j'ai hâte qu'elle nous parle de la surutilisation de la virgule; elle en met à tous les deux mots qu'elle scande comme maestro Nagano avec sa baguette.

Et moi, quand je sors à Hôtel, c'est surtout pas à St-Hubert. C'était parfois à la Barre 500 dans le temps... :mrgreen:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by daniel61 »

C'est pas mal tout dit...

C'est vrai que Hotel est jamais mentionné...ça doit être parce qu'avant, dans l'ancien temps, vers 1980-1990, le NDB Haut-Bois sur l'approche 24D était appelé Hotel, oui pour vrai, et y a surement une affaire de jalousie mesquine entre le NDB et le taxiway ;)...donc moins on parle mieux c'est. Surtout que Haut-Bois a même perdu son approche NDB depuis quelque temps....ça doit pas trop filer... ;) :0
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by chico5817 »

toxedo_2000 wrote:La madame avec ses H aspirés et muets, j'ai hâte qu'elle nous parle de la surutilisation de la virgule; elle en met à tous les deux mots qu'elle scande comme maestro Nagano avec sa baguette.

Et moi, quand je sors à Hôtel, c'est surtout pas à St-Hubert. C'était parfois à la Barre 500 dans le temps... :mrgreen:
Au moins on comprenait ce qu'il faisait notre regretté Nagano!

Ouf c'est ancien tout ça... il y avait ou a encore le motel / hotel R100 :mrgreen: :mrgreen:

Pierre
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:La madame avec ses H aspirés et muets, j'ai hâte qu'elle nous parle de la surutilisation de la virgule; elle en met à tous les deux mots qu'elle scande comme maestro Nagano avec sa baguette.

Et moi, quand je sors à Hôtel, c'est surtout pas à St-Hubert. C'était parfois à la Barre 500 dans le temps... :mrgreen:
Mausus, c'était à Longueuil si mes souvenirs sont bons, sur le bord du boulevard Taschereau. C'est mon père qui y allais :) :) :)

Jacques3012
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by robertw »

:lol: :lol: :lol:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by Frank KKB »

Je vais ajouter mon grain de sel sur les incroyables explications de Louis...si tu atteris sur la 24 droite et que le contrôleur te demande de sortir sur LIma et bien tu fais un atterrissage long (pour ne pas rouler trop longtemps et trop lentement sur la piste) et tu sors sur Lima, jusque la c'est simple. Par la suite tu parles au sol de St-Hubert, qui te dira rouler Lima, piste 10 et rester à l'écart de 24G...tu dois être attentif dans ce secteur pour justement ne pas faire une intrusion sur le 24 G qui sera en usage...lorsqu'il n'y aura plus de traffic sur la 24G, le sol St-Hubert te dira de circuler par Tango pour retourner à ton club/FBO...ne pas prendre la 06D à ce moment car le contrôleur n'aimera pas ça :oops: et si tu n'es pas certain...tu dis au contrôleur que tu n'es pas certain et que tu lui demandes son aide, ce qu'il fera avec grand plaisir...ils et elles sont vraiment incroyable à St-Hubert...une fois à l'aise, tu vas adorer St-Hubert...c'est vraiment un bel aéroport

François
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by chico5817 »

Frank KKB wrote:Je vais ajouter mon grain de sel sur les incroyables explications de Louis...si tu atteris sur la 24 droite et que le contrôleur te demande de sortir sur LIma et bien tu fais un atterrissage long (pour ne pas rouler trop longtemps et trop lentement sur la piste) et tu sors sur Lima, jusque la c'est simple. Par la suite tu parles au sol de St-Hubert, qui te dira rouler Lima, piste 10 et rester à l'écart de 24G...tu dois être attentif dans ce secteur pour justement ne pas faire une intrusion sur le 24 G qui sera en usage...lorsqu'il n'y aura plus de traffic sur la 24G, le sol St-Hubert te dira de circuler par Tango pour retourner à ton club/FBO...ne pas prendre la 06D à ce moment car le contrôleur n'aimera pas ça :oops: et si tu n'es pas certain...tu dis au contrôleur que tu n'es pas certain et que tu lui demandes son aide, ce qu'il fera avec grand plaisir...ils et elles sont vraiment incroyable à St-Hubert...une fois à l'aise, tu vas adorer St-Hubert...c'est vraiment un bel aéroport

François
François, ça fait un petit bout que je ne suis pas allé à St Hubert mais il me semble: à partir de lima tu dois inévitablement traverser la 06D pour rejoindre Kilo et pour rejoindre Tango en virant à gauche pour te rendre au bout de la 24G et passer à Tango sur la droite.
Tu arrive à la jonction de la 06D et de la 24G pour arriver à Tango.
Me semble de mémoire.
Pierre
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by Frank KKB »

chico5817 wrote:
Frank KKB wrote:Je vais ajouter mon grain de sel sur les incroyables explications de Louis...si tu atteris sur la 24 droite et que le contrôleur te demande de sortir sur LIma et bien tu fais un atterrissage long (pour ne pas rouler trop longtemps et trop lentement sur la piste) et tu sors sur Lima, jusque la c'est simple. Par la suite tu parles au sol de St-Hubert, qui te dira rouler Lima, piste 10 et rester à l'écart de 24G...tu dois être attentif dans ce secteur pour justement ne pas faire une intrusion sur le 24 G qui sera en usage...lorsqu'il n'y aura plus de traffic sur la 24G, le sol St-Hubert te dira de circuler par Tango pour retourner à ton club/FBO...ne pas prendre la 06D à ce moment car le contrôleur n'aimera pas ça :oops: et si tu n'es pas certain...tu dis au contrôleur que tu n'es pas certain et que tu lui demandes son aide, ce qu'il fera avec grand plaisir...ils et elles sont vraiment incroyable à St-Hubert...une fois à l'aise, tu vas adorer St-Hubert...c'est vraiment un bel aéroport

François
François, ça fait un petit bout que je ne suis pas allé à St Hubert mais il me semble: à partir de lima tu dois inévitablement traverser la 06D pour rejoindre Kilo et pour rejoindre Tango en virant à gauche pour te rendre au bout de la 24G et passer à Tango sur la droite.
Tu arrive à la jonction de la 06D et de la 24G pour arriver à Tango.
Me semble de mémoire.
Pierre
Bonjour Pierre, ça ressemble pas mal à ça mais puisque mes talents de cut and paste sont limités avec ce site, je ne peux pas mettre le plan de CYHU mais mon intervention était de dire qu'il faut porter une attention particulière dans ce secteur car j'ai déjà vu il y a quelques années un pilote qui venait d'outre-mer entrer sur la 06D au lieu d'aller sur Tango...mettons que le controleur l'a ramené sur Tango assez rapidement... :tapemur: :tapemur: :tapemur:
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!

Post by chico5817 »

Pas de troubles François, j'ai vécu ça la 06D au début de mes premiers vols solo.
Je me suis fait ramasser ouch ouch.
Aujourd'hui j'en ri encore...
Pierre
Post Reply