Hé les amis. j'ai besoin de renseignements. Comme il y en a quelques uns ici qui louent, vous connaissez sûrement ces réponses. C'est pas un concours. :roll: C'est pour aiguiller un auteur de téléromans. Vous comprenez, faudrait pas que le personnage passe une licence de "type Cessna"!
Combien se loue un 150, un 172, un Pa28?
Le nombre d'heures minimum légales totales, double commandes et solo, pour acquérir une licence privée est bien toujours de 45 heures me semble?
Les heures d'instruction théorique coûtent combien, et à combien d'heures faut-il s'attendre, et pour la licence privé et pour la loisir?
J'oubliais, la licence loisir, ça se répartie comment en heures d'instruction, et quels sont les différences avec le privé.
Gaston
Coût de location
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Chez Orizon aviation
C-FCCC (C-172P) se loue $129.00+txes / heure (c'est un 180hp et il est très très propre... en plus, ils sont en train de refaire tout l'intérieur en neuf)
C-GUCG (C172M) se loue $115,00+txes / heure
C-GUZJ (C-152) se loue $103,00+txes / heure
Ils ont aussi un Seneca et un Cessna 301 maintenant....
Je sais qu'il y a certains endroits où ils louent à des prix différents de ça, mais y'a pas juste le prix..... J'ai confiance en leurs avions et l'instructeur que j'ai eu pour mon privé travaille maintenant chez Orizon....
En plus, ils sont dans la batisse des Ailes.... alors c'est bien de les encourager
Infos pour le privé
http://www.orizonaviationqc.com/html/fo ... /prive.htm
Francois
C-FCCC (C-172P) se loue $129.00+txes / heure (c'est un 180hp et il est très très propre... en plus, ils sont en train de refaire tout l'intérieur en neuf)
C-GUCG (C172M) se loue $115,00+txes / heure
C-GUZJ (C-152) se loue $103,00+txes / heure
Ils ont aussi un Seneca et un Cessna 301 maintenant....
Je sais qu'il y a certains endroits où ils louent à des prix différents de ça, mais y'a pas juste le prix..... J'ai confiance en leurs avions et l'instructeur que j'ai eu pour mon privé travaille maintenant chez Orizon....
En plus, ils sont dans la batisse des Ailes.... alors c'est bien de les encourager
Infos pour le privé
http://www.orizonaviationqc.com/html/fo ... /prive.htm
Francois
- awol
- Participant habitué

- Posts: 375
- Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
- Location: Trois-Rivieres
De mémoire, 40 heures pour le privé et 20 heures pour loisir.
Pas besoin de faire le théorique pour loisir sauf PSTAR.
La moyenne chez Nadeau Air Service est de 55 hrs pour obtention du privé et ce à CYRQ. Je vérifierai les prix à ma prochaine visite.
moi j'ai payé un peu moins de 10,000$ en 2004.
J'oubliais, loisir= VFR jour seulement et un pax.
Pas besoin de faire le théorique pour loisir sauf PSTAR.
La moyenne chez Nadeau Air Service est de 55 hrs pour obtention du privé et ce à CYRQ. Je vérifierai les prix à ma prochaine visite.
moi j'ai payé un peu moins de 10,000$ en 2004.
J'oubliais, loisir= VFR jour seulement et un pax.
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sat 13 Aug, 2005 15:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Bruno
- Contact:
Re: Coût de location
toxedo_2000 wrote:Hé les amis.
http://www.cpaq.aero/
LOCATION POUR PILOTES ET ÉLÈVE-PILOTES /
Normal rate Taux sec /
Simulateur / Simulator Tous / All 51.00 $ / h N/A
Simulateur (Tarifs club militaire) / Simulator (Military club rates) St-Jean 40.00 $ / h N/A
Cessna 152 Tous / All 109.95 $ / h 89.01 $
Katana DA20-C1 St-Hubert 129.95 $ / h 105.87 $
Cessna 172 Tous / All 129.95 $ / h 100.64 $
Cessna 172 GBSN (IFR) St-Jean 136.95 $ / h 107.64 $
Cessna 172 GBSN (IFR) (Tarifs club militaire) / (Military club rates) St-Jean 111.80 $ / h 70.24 $
Multimoteurs (disponible bientôt) / Multi-engine (available soon) Tous / All 319.95 $ / h bientôt / soon
INSTRUCTION / TRAINING Taux / Rate
Au sol et en vol / On ground and in flight 48.00 $ / h
Au sol et en vol, propriétaire d'avion / Aircraft owner, on ground and in flight 58.00 $ / h
Cargair c'est moins cher. Les heures de formation c'est entre 55 et 70 heures.
Le théorique, il me semble que c'était un bon 700$
Faut pas oublier un mimumum de 1000$ pour les head-set, livres, cossins divers.
PM
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
À QUébec chez Aéropro CFAQ, c'est 90$ de l'heure + tx pour le C152.
C'est sure que le dash est moins beau qu'ailleur dans l'avion mais rendu dans les aires, c'est pas le dash que je regarde, c'est dehors... on vol à vue pas aux instruments :lol: 8)
110$ de l'heure + tx pour un C172.
L'instructeur est à 45$ de l'heure.
C'est toujours 45 heures minimum pour la licence, généralement réussi plus dans les allentours de 55 heures.
La formation en classe est d'environ 700$
Le test en vol à la fin est 250$ et le test écrit est environ 70$ je crois.
Les livres, un autre 400$ environ.
Pour ce qui est de la formation en double et en simple, je sais que c'est écrit précisément sur TC. Mais c'est environ 25 heures en double et 20 heures en simple je crois.
Bye
treer1
Eric Tremblay
C'est sure que le dash est moins beau qu'ailleur dans l'avion mais rendu dans les aires, c'est pas le dash que je regarde, c'est dehors... on vol à vue pas aux instruments :lol: 8)
110$ de l'heure + tx pour un C172.
L'instructeur est à 45$ de l'heure.
C'est toujours 45 heures minimum pour la licence, généralement réussi plus dans les allentours de 55 heures.
La formation en classe est d'environ 700$
Le test en vol à la fin est 250$ et le test écrit est environ 70$ je crois.
Les livres, un autre 400$ environ.
Pour ce qui est de la formation en double et en simple, je sais que c'est écrit précisément sur TC. Mais c'est environ 25 heures en double et 20 heures en simple je crois.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
