voltage

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snowjobin
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voltage

Post by snowjobin »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un pa-22 colt 108 , et sur le cadran du voltmetre quand je pars le moteur ca indique 15.5 quand le moteur révolutionne , il y a une boite de controle vissé sur le firewall, est-ce que l'on peut ajuster le voltage par cette boite et si je laisse cela comme ca est-ce que ca va endommager quelque chose?

merci
Daniel
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Re: voltage

Post by VMF-214 »

snowjobin wrote:Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un pa-22 colt 108 , et sur le cadran du voltmetre quand je pars le moteur ca indique 15.5 quand le moteur révolutionne , il y a une boite de controle vissé sur le firewall, est-ce que l'on peut ajuster le voltage par cette boite et si je laisse cela comme ca est-ce que ca va endommager quelque chose?

merci
Daniel
Daniel,

Oui, cela va endommagés des pièces, si tu laisses cela à 15.5 volts (D'expérience passé):

1ièrement, le niveau de liquide de la "Batterie" va réduite. Par ce que, le "Voltrage d'Extra; va faire de l'Électrolise avec l'Acide dans la "Batterie". Causant l'Acide Nitrique, de libéré de l'Hydrogène (H) et de l'Oxygène (O);

2ièmenent, tu vas brulé beaucoups de "Lumiéres à filament incandessante (s) (Le fil (s) en Tungtenne (s), ne semble pas résister au surplus de Voltage au dessus d'approxivement de 13.8 Volts)";

et Plus (+), Etc.

Pour ta "Boîte de Control / Régulateur de Voltage", si c'est un vieux ? Il pourrait être ajustable, pour le "Voltage" ?
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Mes deux cents,

Jacques
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Re: voltage

Post by GVFR »

as tu un alternateur ou generateur?

michel
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Re: voltage

Post by VMF-214 »

GVFR wrote:as tu un alternateur ou generateur?

michel
Michel,

Ça change rien, car le voltage devrait être au allentour de 13.8 volts, au dessus de 800 RPM pour un Alternateur et 1,000 RPM pour un Générateur.

Mes deux cents,

Jacques (TEA / AME M1 & M2)
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Re: voltage

Post by GVFR »

les générateurs embarque a environ 1000 rpm tandis que les alternateurs sont efficaces a bas regime . pour le troubleshooting le generateur a une boites de contrôle assez vintage qui peuvent etre verifiez directement, la etais le sens de ma question

il y a de bon video sur you tube qui explique les test a faire pour ces anciens types de regulateur. les regulateur a pointes sont toujours dispo chez les napa de se monde a bas prix pour les avion non certifié bien sur.

Bon trouble shooting

Michel Coté
GVFR ;)p
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Re: voltage

Post by cuber »

Vérifie si ton gage est exact avant, avec un voltmêtre portatif.
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Re: voltage

Post by VMF-214 »

cuber wrote:Vérifie si ton gage est exact avant, avec un voltmêtre portatif.
"cuber", à tous a fait raison, 1 iière chose à faire ? C'est de vérifier le "Voltage sortant du "Système de Recharge Électrique" de l'avion ? Est-il bien, de 15.5 "Volts" ?

"cuber", toi tu connais ça !

Mes deux cents,

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Re: voltage

Post by snowjobin »

bonjour , merci groupe pour vos réponses , j'ai un alternateur sur l'avion et je voulais vérifier mon gage si il est bon avant de faire quoi que ce soi et verrai ensuite pour en faire l'ajustement si nécessaire , je reviendrai si d'autre questionnement ;)p

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Re: voltage

Post by snowjobin »

il y a de bon video sur you tube qui explique les test a faire pour ces anciens types de regulateur. les regulateur a pointes sont toujours dispo chez les napa de se monde a bas prix pour les avion non certifié bien sur.

Bon trouble shooting

Michel Coté
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est-ce que je peu remplacer le régulateur par un de chez napa si l'avion est maintenance proprietaire ? :passur:

Daniel
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Re: voltage

Post by C-GBVK »

Bonjour

Sur le régulateur Electrodelta(kelly aerospace )
tu ouvre le couvercle et il y un petit potentiomètre qui te permet d'ajuster le voltage avec un tournevisse

Sur le Prestolites il y a un petite pastille en plastique tu l'enlève avec un tournevisse tu ajuste le voltage

Le voltage pour une batterie au plomb standard vas de 13,8 volt 14,4 volts
en général c'est 14 volts
La mesure se fait un voltmètre digitale précis (il s'en vend que tu plug dans l'allume cigare la précision est 1/10 de volt )
Si tu opère avec une batterie Odysses ajuste a 14,4 volts sans quoi elle se recharge pas complètement et elle perd de sa capacité avec le temps .
Su une automobile alternateur delco c'est a 14,4 volts démarrage fréquent petit parcourt
Sur un engin industriel tracteur c'est 13,8 volts par ce que cela fonctionne plusieurs heures en continue
sur le Rotax 912 c'est 14 volts .
Une surcharge de plus de 15 volts en continue fait chauffer la batterie assèche l'électrolyte ou le gel .
Pour une longue duré de vie d'une batterie au plomb, elle doit être mesurer au repos entre 12,4 a 12,8 volts

André
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Re: voltage

Post by Maxplane »

snowjobin wrote:il y a de bon video sur you tube qui explique les test a faire pour ces anciens types de regulateur. les regulateur a pointes sont toujours dispo chez les napa de se monde a bas prix pour les avion non certifié bien sur.

Bon trouble shooting

Michel Coté
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est-ce que je peu remplacer le régulateur par un de chez napa si l'avion est maintenance proprietaire ? :passur:

Daniel[/quote]

La reponse a la dernière question est non, tu ne peux pas mettre une pièce autre que celle dictée dans le part manuel de l’avion A MOIN que la part n’est plus disponible ou il y a mieu qui est approuvé pour cet avion. La seul différence entre certifier et owner maintenance, est la personne autorisé a signer la release de l’avion.
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Re: voltage

Post by snowjobin »

Bonjour , merci groupe pour toutes vos explications . q:)p ;)p

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