Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
- Maverick_CA-F18A
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Mon 22 Jun, 2020 22:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
Bonjour,
Je viens tout juste d'obtenir mon PPL et je commence à monter mes heures de cross-country pour IFR.
J'aimerais acheté une antenne GPS pour mon iPad que je vais utiliser en backup et tant quand faire j'ai commencé à me questionner si j'avais besoin d'un ADS-B In. Je vais souvent naviguer entre Lachute et Alma.
Je vole pas aux states pour l'instant (dah!) mais j'aimerais éventuellement traverser les lignes.
J'ai lu sur le site de Nav Canada que le service ADS-B <12.5k ne verra pas le jour avant 2023.
J'utilise ForeFlight pour l'instant mais je suis ouvert au changement.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile?
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer un peu plus pour le service ADS-B au Canada (assumption: aucun service météo Nationale et quelques utilisateurs du service pour collision)?
Pour l'instant, je regarde pour acheter le Dual XGPS160 (GPS/Glonass) pour 170$ ou le Dual XGPS170D (GPS/ADS-B IN) pour 400$.
Merci!!
Je viens tout juste d'obtenir mon PPL et je commence à monter mes heures de cross-country pour IFR.
J'aimerais acheté une antenne GPS pour mon iPad que je vais utiliser en backup et tant quand faire j'ai commencé à me questionner si j'avais besoin d'un ADS-B In. Je vais souvent naviguer entre Lachute et Alma.
Je vole pas aux states pour l'instant (dah!) mais j'aimerais éventuellement traverser les lignes.
J'ai lu sur le site de Nav Canada que le service ADS-B <12.5k ne verra pas le jour avant 2023.
J'utilise ForeFlight pour l'instant mais je suis ouvert au changement.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile?
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer un peu plus pour le service ADS-B au Canada (assumption: aucun service météo Nationale et quelques utilisateurs du service pour collision)?
Pour l'instant, je regarde pour acheter le Dual XGPS160 (GPS/Glonass) pour 170$ ou le Dual XGPS170D (GPS/ADS-B IN) pour 400$.
Merci!!
Last edited by Maverick_CA-F18A on Tue 23 Feb, 2021 16:49, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
Quand j'étais jeune, ca fait un bout de ça, les applications de navigation ne supportaient pas tout les modèles de ADS-B. Mettons le Garmin Pilot ne supportait pas les mêmes bidules ADS-B que Foreflight. C'est pour ça que mon grand-père disait toujours, en fumant sa pipe: Choisis d'abord l'application de navigation que tu veux, après tu choisiras le bidule ADS-B qui sera compatible avec ton programme de navigation.
Mais j'imagine que ça a changé maintenant, et qu'ils sont tous compatibles avec tous
Louis
Mais j'imagine que ça a changé maintenant, et qu'ils sont tous compatibles avec tous
Louis
- Maverick_CA-F18A
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Mon 22 Jun, 2020 22:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
Merci Louis!
J'utilise ForeFlight juste parce c'est l'application qui m'a été recommandé et qu'il accepte la plupart des modèle ADS-B incluant la Garmin GLO 2 ou les GDL.
J'essaie de rester un peu plus loin de Garmin Pilot parce qu'on est presque obligé d'acheter leur produits (ex: Sentry ou Dual ne sont pas compatible).
J'utilise ForeFlight juste parce c'est l'application qui m'a été recommandé et qu'il accepte la plupart des modèle ADS-B incluant la Garmin GLO 2 ou les GDL.
J'essaie de rester un peu plus loin de Garmin Pilot parce qu'on est presque obligé d'acheter leur produits (ex: Sentry ou Dual ne sont pas compatible).
-
VMF-214
- Participant régulier

- Posts: 587
- Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / Rive Sud
Re: Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
Bonjour ''Maverrick_CA-F18A'',
Va voir l'article ''Bricolage d'hivers'' par ''Charles et Martint'', sur un récepteur ''ABS-B, IN'', de construction (Profesionnel) Amateur.
Construit, avec des composantes ''Commercial'', pas cher cependant, de ''Bonnes Qualitées''
Ceci, n’est que mes deux cents,
Jacques (OOHÀ !)
Va voir l'article ''Bricolage d'hivers'' par ''Charles et Martint'', sur un récepteur ''ABS-B, IN'', de construction (Profesionnel) Amateur.
Construit, avec des composantes ''Commercial'', pas cher cependant, de ''Bonnes Qualitées''
Ceci, n’est que mes deux cents,
Jacques (OOHÀ !)
- Maverick_CA-F18A
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Mon 22 Jun, 2020 22:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
Merci Jacques,
J'ai regardé le projet de Mr Charles et c'est vraiment impressionnant. Un vrai génie le gars!
J'ai regardé le projet de Mr Charles et c'est vraiment impressionnant. Un vrai génie le gars!
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
Bonjour Maverrick
j'utilise aussi FF avec le Garmin glo et j'ai installé sur KKB le skybeacon de Uavionix pour le ADS-B out ce qui est parfait pour moi (qualité-prix et installation pas dispendieuse) Tout ceci fonctionne parfaitement bien pour mes besoins et sachant que les alternatives seront meilleures dans les prochaines années...qu'il y a déjà sur le marché plein d'alternatives à différents prix etc ect il s'agit selon moi de bien identifier tes besoins et de faire tes recherches en ce sens...c'est ce que j'ai fait...
Pour ce qui est de l'ADS-B au Canada, toujours selon moi et ce que je lis...ça va prendre encore quelques années avant de l'avoir
François
j'utilise aussi FF avec le Garmin glo et j'ai installé sur KKB le skybeacon de Uavionix pour le ADS-B out ce qui est parfait pour moi (qualité-prix et installation pas dispendieuse) Tout ceci fonctionne parfaitement bien pour mes besoins et sachant que les alternatives seront meilleures dans les prochaines années...qu'il y a déjà sur le marché plein d'alternatives à différents prix etc ect il s'agit selon moi de bien identifier tes besoins et de faire tes recherches en ce sens...c'est ce que j'ai fait...
Pour ce qui est de l'ADS-B au Canada, toujours selon moi et ce que je lis...ça va prendre encore quelques années avant de l'avoir
François
-
VMF-214
- Participant régulier

- Posts: 587
- Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / Rive Sud
Re: Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
Au sujet de l'ABS-D,
Le Gouvernement Canadien, à passé dans la Gazette du Canada. Une Loi, que tous les aéronefs qui voleront au dessus de 12, 500 pieds, après 2022, deveront avoir l'ADS-B, 1090ES MHz.
Et, pour tous les autres aéronefs, l'ADS-B 1090ES MHz, sera requis pour 2025 ?
Mes deux cents
Jacques (Hoohà)
Le Gouvernement Canadien, à passé dans la Gazette du Canada. Une Loi, que tous les aéronefs qui voleront au dessus de 12, 500 pieds, après 2022, deveront avoir l'ADS-B, 1090ES MHz.
Et, pour tous les autres aéronefs, l'ADS-B 1090ES MHz, sera requis pour 2025 ?
Mes deux cents
Jacques (Hoohà)
- Maverick_CA-F18A
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Mon 22 Jun, 2020 22:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
J'ai finalement investi pour une petite antenne gps/ads-b: la Dual XGPS170D.
J'ai été avec les specs GPS: 99 channels et le cold/hot start <30 secs
Si jamais je traverse les lignes, l'ADS-B va être utile...
J'ai été avec les specs GPS: 99 channels et le cold/hot start <30 secs
Si jamais je traverse les lignes, l'ADS-B va être utile...
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
À ne pas oublier, tu seras en mode réception seulement, donc tu ne pourras voler dans les espaces aériens définis comme ADS-B.Maverick_CA-F18A wrote:J'ai finalement investi pour une petite antenne gps/ads-b: la Dual XGPS170D.
J'ai été avec les specs GPS: 99 channels et le cold/hot start <30 secs
Si jamais je traverse les lignes, l'ADS-B va être utile...
Ce qui inclut les classes A, B et C en plus du classe E au-dessus de 10,000' et sous le classes C, dans ce qu'ils appellent «veil; soit sous le classe C de certains aéroports majeurs : «Mode C Veil Airspace within a 30 NM radius of any airport listed in Appendix D, Section 1 of Part 91 (e.g. SEA, CLE, PHX) from the surface up to 10,000 feet MSL
Section 1. Locations at which the requirements of §91.215(b)(2) and §91.225(d)(2) apply. The requirements of §§91.215(b)(2) and 91.225(d)(2) apply below 10,000 feet above the surface within a 30-nautical-mile radius of each location in the following list.
Atlanta, GA (The William B. Hartsfield Atlanta International Airport)
Baltimore, MD (Baltimore Washington International Airport)
Boston, MA (General Edward Lawrence Logan International Airport)
Chantilly, VA (Washington Dulles International Airport)
Charlotte, NC (Charlotte/Douglas International Airport)
Chicago, IL Chicago-O'Hare International Airport)
Cleveland, OH (Cleveland-Hopkins International Airport)
Covington, KY (Cincinnati Northern Kentucky International Airport)
Dallas, TX (Dallas/Fort Worth Regional Airport)
Denver, CO (Denver International Airport)
Detroit, MI (Metropolitan Wayne County Airport)
Honolulu, HI (Honolulu International Airport)
Houston, TX (George Bush Intercontinental Airport/Houston)
Kansas City, KS (Mid-Continent International Airport)
Las Vegas, NV (McCarran International Airport)
Los Angeles, CA (Los Angeles International Airport)
Memphis, TN (Memphis International Airport)
Miami, FL (Miami International Airport)
Minneapolis, MN (Minneapolis-St. Paul International Airport)
Newark, NJ (Newark International Airport)
New Orleans, LA (New Orleans International Airport-Moisant Field)
New York, NY (John F. Kennedy International Airport)
New York, NY (LaGuardia Airport)
Orlando, FL (Orlando International Airport)
Philadelphia, PA (Philadelphia International Airport)
Phoenix, AZ (Phoenix Sky Harbor International Airport)
Pittsburgh, PA (Greater Pittsburgh International Airport)
St. Louis, MO (Lambert-St. Louis International Airport)
Salt Lake City, UT (Salt Lake City International Airport)
San Diego, CA (San Diego International Airport)
San Francisco, CA (San Francisco International Airport)
Seattle, WA (Seattle-Tacoma International Airport)
Tampa, FL (Tampa International Airport)
Washington, DC (Ronald Reagan Washington National Airport and Andrews Air Force Base, MD)
Voici un lien pour consultation: https://www.faa.gov/nextgen/equipadsb/r ... rspace.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Maverick_CA-F18A
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Mon 22 Jun, 2020 22:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Antenne GPS/ADS-B réceptrice pour appareil mobile
Oui!
Pour le Out ça prend un kit style Garmin GDL 82/GTX 327
Pour le Out ça prend un kit style Garmin GDL 82/GTX 327