Je suis comme toi Daniel, les couvertures et autres patentes du genre pas capable...donc je n'ai jamais eu de couverture sur GNIW, seulement les ouvertures du cowling fermées le plus possible et l'avion connecté et pis ça démarrait...à l'occasion j'y allait avec la chaufferette d'auto dans le cowling mais pas souvent...air wrote:Les couvertures, une autre bébelle qui m'énerve un peu de l'hiver.
J'ai fait des tests sans aucune couverture à -16C. Avec seulement un Pad, la panne à l'huile devient au dessus de zéro et l'huile belle viscosité apparente sur le stick. C'est certain que je n'arrive pas à chauffer les cylindres. Si l'huile a la bonne viscosité et fait sont travail est-ce vraiment nécessaire d'avoir plus?
Francois: Le moteur de GNIW avait le Pad Tanis et les câbles aux cylindres. Est-ce que avant moi, tu as utilisé une couverture moteur l'hiver? Te souviens-tu du wattage car ce moteur a fini avec beaucoup d'heures dans le nez sans problème.
Je me demande si d'ajouter un 240W de chauffage aux cylindres me permettrait d'éliminer le besoin d'une couverture.
Chauffe moteur de brousse
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Re: Chauffe moteur de brousse
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air
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Re: Chauffe moteur de brousse
Merci Francois,
Respectais-tu des limites de températures genre pas de vol en bas de -7 ou -15c?
Te souviens tu du wattage installé?
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Re: Chauffe moteur de brousse
Des fois, c'est pas chaud. Hein Louis, dans les Otish !
-32C le matin, -28C au départ du moteur à Témiscamie. Les Karibous qui faisaient la traversée en ski de fond ont vu le thermomètre descendre à -52C (sans le vent)
T'as pas le choix d'avoir une couverte et de te lever tôt. Tu laisse la génératrice dans ta chambre la nuit.
Un pad sur la panne et des probes sur chaque cylindre.
Jusqu'à -25C dans le 185, pas besoin d'un manteau, mais en bas de ça, pas le choix.
Et juste pour un court stop, le moteur tourne toujours.

Vieille piste de l'ancienne mine Eastmain l'autre bord des Otish. Le moteur pas arrêté
JC
-32C le matin, -28C au départ du moteur à Témiscamie. Les Karibous qui faisaient la traversée en ski de fond ont vu le thermomètre descendre à -52C (sans le vent)
T'as pas le choix d'avoir une couverte et de te lever tôt. Tu laisse la génératrice dans ta chambre la nuit.
Un pad sur la panne et des probes sur chaque cylindre.
Jusqu'à -25C dans le 185, pas besoin d'un manteau, mais en bas de ça, pas le choix.
Et juste pour un court stop, le moteur tourne toujours.

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Re: Chauffe moteur de brousse
Il n’y a pas beaucoup de neige. C’est une photo qui date de quel mois?
Last edited by air on Tue 16 Feb, 2021 19:52, edited 1 time in total.
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Re: Chauffe moteur de brousse
6 avril. Cette piste est sur un esker (image Google Earth) et les arbres ne sont pas très haut, le vent balaye toujours la neige

JC

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Re: Chauffe moteur de brousse
-15C au sol a pas mal toujours été ma limite de tolérance (sans trop de vent en plus) pour le moteur et aussi pour le piloteair wrote:Merci Francois,
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François