Expérience de vol
-
Frima425
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Mon 08 Feb, 2021 21:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Expérience de vol
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce site et suis bien content de vous avoir trouvés. Pour faire une petite histoire rapide, je suis présentement ma formation PPL chez Air Richelieu. Présentement, je fais ma formation théorique et j’aimerais trouver quelqu’un pour pouvoir aller voler afin de prendre confiance et de l’expérience. Évidemment, je suis prêt à partager une parti des frais. N’hésitez pas communiquer avec moi, se sera très apprécié! Au plaisir...Carl
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Expérience de vol
Salut Carl, bienvenue sur le forum! Partager des vols en temps de Covid, ça se fait moins qu'avant. Ceci dit, il y a des groupes appelés "Vols d'accompagnement" sur FB sur lesquels des offres de vols sont publiées. Mais encore là, les offres sont très rares ces temps-ci...
-
Frima425
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Mon 08 Feb, 2021 21:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Expérience de vol
Bonjour Charles! Votre réponse est très apprécié, je vais regarder comme vous me le dites. Merci encore pour votre conseil. Super...merci
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Expérience de vol
Bonjour à toi et bonnes études.
Et de faire un ptit vol à -15c ou -20c avec un gros manteau dans un C-150-152 qui a quasiment pas de chauffage,
dont il faut patienter un peu avant un décollage.
Ce qui fait que tout le cokpit deviens full bué, en plus du port du masque.
je crois sincèrement, qu'il serait plus plaisant de laisser passer un bon 2-3 mois avant d'aller se torturer les méninges dans une désagréable cession de vol local, les vitres bien frostées, tassés comme des sardines. Tsé, le désembuage d'un petit avion est pratiquement nul quand ça va bien ! C'est vraiment pas du tout comme dans une voiture.
Bob
Et de faire un ptit vol à -15c ou -20c avec un gros manteau dans un C-150-152 qui a quasiment pas de chauffage,
dont il faut patienter un peu avant un décollage.
Ce qui fait que tout le cokpit deviens full bué, en plus du port du masque.
je crois sincèrement, qu'il serait plus plaisant de laisser passer un bon 2-3 mois avant d'aller se torturer les méninges dans une désagréable cession de vol local, les vitres bien frostées, tassés comme des sardines. Tsé, le désembuage d'un petit avion est pratiquement nul quand ça va bien ! C'est vraiment pas du tout comme dans une voiture.
Bob
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Expérience de vol
Ecoute pas bob, il n’est que très rarement positif dans ses commentaires durant la période hivernale. Son avion est sur flotte, dans le banc de neige en arrière de chez lui. Sa bonne humeur va revenir au mois de juin.
Bob, Il faut ouvrir les fenêtres au sol pour sortir l’air chaud humide et entrée l’air froid sec. Apres le décollage, on a suffisamment de chaleur. Pour la proximité des gens, ils ont été conçu comme ça volontairement pour garder les gens au chaud. C’est l’hiver qu’on peut faire les plus beaux vols.
tu devrais sérieusement penser à entreposer ton avion ailleurs, c’est pas bon pour ta santé de la regarder comme ça soir et matin.
Bob, Il faut ouvrir les fenêtres au sol pour sortir l’air chaud humide et entrée l’air froid sec. Apres le décollage, on a suffisamment de chaleur. Pour la proximité des gens, ils ont été conçu comme ça volontairement pour garder les gens au chaud. C’est l’hiver qu’on peut faire les plus beaux vols.
tu devrais sérieusement penser à entreposer ton avion ailleurs, c’est pas bon pour ta santé de la regarder comme ça soir et matin.
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Expérience de vol
ou tu t achete un pélican sa chauffe pareil qu une auto zero givrage dans la cabine
Dan
Dan
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Expérience de vol
Frima 425, pourquoi qu'on ne ferait pas un tour de Waco ? Je ne l'ai jamais volé l'hiver. Pourtant, ma spécialité c'est d'avoir très chaud quand il fait très froid. Pi comme c'est deux cockpit à l'air libre, pas de danger de se passer le crisse de virus, tout variant mis en cause.
L'huile est épaisse la dessus. Mettons qu'on attends une journée à 0 C. Avec pas de neige sur la piste de Beloeil ( j'ai pas de ski sur le Waco )
T'es partant ? T'as des bonnes combines rouges ?
Moi oui
Louis
L'huile est épaisse la dessus. Mettons qu'on attends une journée à 0 C. Avec pas de neige sur la piste de Beloeil ( j'ai pas de ski sur le Waco )
T'es partant ? T'as des bonnes combines rouges ?
Moi oui
Louis
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Expérience de vol
Louis, c’est pas trop sécurisant comme proposition pour débuter. Un inconnu avec une balle verte dans la bouche qui t’offre un tour d’avion qu’il n’a jamais volé l’hiver et dont la condition premiere est d’avoir des combines rouges?
Bref, si Frima 425 n’est pas certain, j’ai des combines rouges tu m’appelles quand tu veux pour ton test.
Bref, si Frima 425 n’est pas certain, j’ai des combines rouges tu m’appelles quand tu veux pour ton test.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Expérience de vol
Bon.
Chose certaine c'est sur qu'il n'y aura pas de bué dans les vitres.
En passant le Waco est genre rouge vin ou mauve foncé... si je me souviens bien.
C'est pitoresque une ride en Waco .
Bob
Chose certaine c'est sur qu'il n'y aura pas de bué dans les vitres.
En passant le Waco est genre rouge vin ou mauve foncé... si je me souviens bien.
C'est pitoresque une ride en Waco .
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Expérience de vol
Que le vrai Louis Grenier se lève
https://www.jetphotos.com/registration/C-FAPB" onclick="window.open(this.href);return false;
Jp
https://www.jetphotos.com/registration/C-FAPB" onclick="window.open(this.href);return false;
Jp
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: Expérience de vol
air wrote:Louis, c’est pas trop sécurisant comme proposition pour débuter. Un inconnu avec une balle verte dans la bouche qui t’offre un tour d’avion qu’il n’a jamais volé l’hiver et dont la condition premiere est d’avoir des combines rouges?
Bref, si Frima 425 n’est pas certain, j’ai des combines rouges tu m’appelles quand tu veux pour ton test.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Expérience de vol
Moi aussi mois aussi pi je demeure proche procheair wrote:Louis, c’est pas trop sécurisant comme proposition pour débuter. Un inconnu avec une balle verte dans la bouche qui t’offre un tour d’avion qu’il n’a jamais volé l’hiver et dont la condition premiere est d’avoir des combines rouges?
Bref, si Frima 425 n’est pas certain, j’ai des combines rouges tu m’appelles quand tu veux pour ton test.
pierre c
-
Frima425
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Mon 08 Feb, 2021 21:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Expérience de vol
Merci a tous d’avoir pris le temps de m’écrire un petit quelque chose. Ainsi, je crois que d’attendre au printemps sera une meilleur idée à en juger vos commentaires...donc, c’est noté! Par ailleurs, n’hésitez pas à me donner des nouvelles si vous chercher un passager en apprentissage. Merci à tous et au plaisir!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Expérience de vol
Si le timming est possible, au printemps, je pourrais être disponible pour un ptit vol local
au dessus des eaux ...le plus possible
Bob
au dessus des eaux ...le plus possible
Bob
