Dimanche prochain (4 février) se tiendra un "atelier d'entretien d'aéronef par le propriétaire" à l'aéroport de Joliette.
Cet atelier est donné par M. Frank Hofmann et a eu lieu à quelques reprises l'année dernière. J'en ai eu de très bons commentaires. Et c'est pour cette raison que j'ai décidé de le suivre.
Moi, j'y serai à la session d'avant-midi (il y en a une autre l'après-midi). Aurais-je le plaisir de voir certains d'entre-vous ?
Frank
Atelier d'entretien d'aéronef par le proprio.
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Finalement je vais le manquer...
Je pars pour un autre voyage d'affaires: Nashville, puis Kansas City.
Près de Kansas City j'irai visiter le Combat Air Museum à Topeka
http://www.combatairmuseum.org/.
Je vous en reparlerai à mon retour...
J'ai assisté au cours de monsieur Hoffman à St-Jean et j'y serais retourné à Joliette ! De l'or en barre ce cours... :wink:
Michel C-GNCJ
Je pars pour un autre voyage d'affaires: Nashville, puis Kansas City.
Près de Kansas City j'irai visiter le Combat Air Museum à Topeka
http://www.combatairmuseum.org/.
Je vous en reparlerai à mon retour...
J'ai assisté au cours de monsieur Hoffman à St-Jean et j'y serais retourné à Joliette ! De l'or en barre ce cours... :wink:
Michel C-GNCJ
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le séminaire du 4 février à Joliette est un peu différent de ce qui a été présenté par monsieur Hofmann l'automne dernier à CYQB, CYSG et CYJN.
Il s'agit en quelque sorte d'une deuxième partie, bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir suivi le premier séminaire au préalable.
Celui-là dure une demi-journée et l'accent est mis sur la pratique de travaux d'entretien simples à effectuer par le proprio.
Le but n'est pas de remplacer le mécano, mais bien de conscientiser le proprio à la nécessité d'assurer un suivi à l'entretien de son oiseau. En boni, des trucs pour sauver des $$$ :D
Des séminaires semblables à celui de Joliette seront probablement offerts dans d'autres régions à l'automne et hiver prochain grâce aux efforts de l'APBQ en collaboration avec divers aéroclubs.
D'ici ce temps, il y a d'autres formations en préparation. Des détails à venir bientôt... :wink:
Sigmet
Il s'agit en quelque sorte d'une deuxième partie, bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir suivi le premier séminaire au préalable.
Celui-là dure une demi-journée et l'accent est mis sur la pratique de travaux d'entretien simples à effectuer par le proprio.
Le but n'est pas de remplacer le mécano, mais bien de conscientiser le proprio à la nécessité d'assurer un suivi à l'entretien de son oiseau. En boni, des trucs pour sauver des $$$ :D
Des séminaires semblables à celui de Joliette seront probablement offerts dans d'autres régions à l'automne et hiver prochain grâce aux efforts de l'APBQ en collaboration avec divers aéroclubs.
D'ici ce temps, il y a d'autres formations en préparation. Des détails à venir bientôt... :wink:
Sigmet
- snowbird
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Atelier d'entretien d'aéronef par le proprio.
Frank-Mtl wrote:Dimanche prochain (4 février) se tiendra un "atelier d'entretien d'aéronef par le propriétaire" à l'aéroport de Joliette.
Cet atelier est donné par M. Frank Hofmann et a eu lieu à quelques reprises l'année dernière. J'en ai eu de très bons commentaires. Et c'est pour cette raison que j'ai décidé de le suivre.
Moi, j'y serai à la session d'avant-midi (il y en a une autre l'après-midi). Aurais-je le plaisir de voir certains d'entre-vous ?
Frank
Ben câline......avoir ¸lu ça plus tôt..... excuse-moi Frank. J'aurais bien aimé te faire la bise, mais je n'ai pas regardé qui était là ce matin, je ne voulais surtout pas déranger le maître. :oops:
A une prochaine fois alors....
Sonia :wink:
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques,
Je prends note de votre intérêt pour le cours. On mesurera l'intérêt dans votre coin et s'il y a assez de monde on essayera de vous organiser ça. :)
Si vous avez des amis pilotes intéressés prenez leur noms et coordonnées pour être certains qu'on puisse les rejoindre en temps opportun.
Salutations,
Sigmet
APBQ
Je prends note de votre intérêt pour le cours. On mesurera l'intérêt dans votre coin et s'il y a assez de monde on essayera de vous organiser ça. :)
Si vous avez des amis pilotes intéressés prenez leur noms et coordonnées pour être certains qu'on puisse les rejoindre en temps opportun.
Salutations,
Sigmet
APBQ