Les sélections du CQFA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Aznek
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Les sélections du CQFA

Post by Aznek »

Salut !
Je suis nouvelle ici et je vais appliquer cette année au CQFA et j'aurai besoin de conseils pour la sélection.
Premièrement, ceux qui appliquent le savent, ils demandent une lettre de motivation (c'est nouveau de l'année passée je pense). Est-ce que quelqu'un en a déjà écrit une ? J'ai aucune idée de ce qu'on doit y trouver )):
Ensuite, le test qui me stress le plus est sans doute celui sur les maths. Est-ce que c'est seulement des calculs mentaux (addition, soustraction, division et multiplication de chiffre de plus en plus gros) ou y a-t-il des petits problèmes à résoudre ? Si oui, quel genre ?
Finalement, si vous avez des conseils (des sites pour s'y préparer par exemple) ou des choses que vous auriez aimés savoir avant de passer à travers la rigoureuse sélection, vous êtes les bienvenus pour les partager !

Je tente ma chance sur ce forum en espérant que vous pouvez m'aider moi et d'autre qui appliqueront au fameux CQFA !
Merci :wave:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Les sélections du CQFA

Post by chico5817 »

Aznek, ta question demande de multiples réponses.
Je te suggère d'aller sur le site de CQFA http://cqfacollege.cchic.ca" onclick="window.open(this.href);return false;, il y a beaucoup de réponses à tes interrogations et plusieurs personnes y oeuvrant pour t'aider dans ta démarche .

Bonne Chance & bon vols!!

Pierre C.
Aznek
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Aznek »

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour la réponse !
En fait, j'ai déjà passé du temps sur le site, j'espérais juste un peu d'informations de plus. Ils ne mettent pas tant de détails sur les sélections (pour nous faire chercher j'imagine !).

Merci beaucoup !
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY

Post by ZaSz »

Il y a un immense thread sur un autre Forum qui a 50 pages de commentaires sur les examens CQFA, peut-être ça pourrait vous aider :
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =6&t=50928" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply