Ma carriere en photos.

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Zico
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Re: Ma carriere en photos.

Post by Zico »

Le B417 des gardes côtes a un rotor de queue similaire à ce HU500 (CIA), il me semble. En tout cas, c’est un rotor à 4 pales.

Martine
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toxedo_2000
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Re: Ma carriere en photos.

Post by toxedo_2000 »

Georges wrote:Merci Gaston. Notre rencontre annuelle pour un repas en Floride est en danger cette année. Nous ne prévoyons pas être en Floride.As-tu mis en veilleuse ton séjours au soleil?
Oui, en gros danger... dans tous les sens.. Je n'y vais pas. Je suis pas mal poigné ici. Connais-tu des gens qui y sont, ou qui prévoient y aller ?
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Re: Ma carriere en photos.

Post by 47guy's »

Martine

Bell 429
5290-1010_10.jpg
Oui Quatres pales dephasee!et plutot courte (vitesse en bout de pale legerement moin vite!)mais avec une corde assez longue et un bout de pale courbe!
C'est un rotor "Pusher" mais pour augmenter son efficacite il on du reduire la surface de la "Vertical Fin"
(c'etais pas prevue comme ca au debut!)

Guy

Martine j'etais dans l'erreur c'est un Tail rotor qui pousse!
Last edited by 47guy's on Wed 16 Dec, 2020 11:27, edited 1 time in total.
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Zico
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Re: Ma carriere en photos.

Post by Zico »

C'est vrai, c'est sur le 429 que j'avais vu ça, pas le 417. J'avais trouvé assez spécial comme rotor, petit et trapu.

Martine
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GLAB
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Re: Ma carriere en photos.

Post by GLAB »

Toute une carrière que tu a eu Jacques. Merci beaucoup pour ces belles photos et de partager tes expériences.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p ;)p
jacdor
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Re: Ma carriere en photos.

Post by jacdor »

GLAB wrote:Toute une carrière que tu a eu Jacques. Merci beaucoup pour ces belles photos et de partager tes expériences.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p ;)p
Merci Glab. Je suis sure que tu en aurais autant sinon plus a raconter si tu t'y mettais.
D'autres vidéos de radial que je vais uploader ici bientot.

Jacques
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Re: Ma carriere en photos.

Post by Bob Cadi »

Merci Jacques, c'est très apprécié.

Bob
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Re: Ma carriere en photos.

Post by jacdor »

Ok voila une série de videos d'un DC4 qui essait de partir ses moteurs. Ce que vous ne voyer pas est le premier essais sur le moteur #3 qui n'a pas voulu partir. J'avais hate qu'il le lâche je croyais qu'il était pour bruler le starter.
Ok nous sommes toujours a Uranium City, Sask en 2008 et Buffalo air nous fournis en JetA avec le C46 et DC4, Les Helicos que vous voyer a l’arrière plan brulent 1-1/2 drum a l'heure (340L ou 600+ lbs heure) et on volent de 8 a 12 hrs par jour dans le plus gros du feux. (j'ai des videos du feux). Mon appareil est le B204 blanc/gris avec une bar rouge. Conditions étaient OK mais pas plus, les pompiers étaient dans des tentes. Les gens avec qui on travaillaient etaient super. Un bon contrat plaisant et payant. Si je me rappelle bien nous sommes arreter et on attend que le "back burning" fasse effet.

JD


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Re: Ma carriere en photos.

Post by kebek »

Toujours impressionnant les gros engins ,, par contre la consommation de carburant pour tout l’escadrille est quand même hallucinante :wtf: , merci Monsieur Jacques
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Re: Ma carriere en photos.

Post by GéPé »

Merci pour ces belles vidéos souvenirs.
C'est toujours agréable de voir ces grosses machines sous un autre angle.
Joyeux Noël et continuez de partager... ;)p
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Re: Ma carriere en photos.

Post by ttq »

super Jacques, t'as une belle vidéothèque pleine de beaux souvenirs.....
assez impressionnant ces gros moteurs radials ou radiaux, sait plus
ça mais du soleil dans cette grise journée
600 lbs/h, je me plaindrai plus de mon petit veau alors

jp
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Re: Ma carriere en photos.

Post by jacdor »

ttq wrote:Jacques vas bientôt être une vedette sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=RhTbU5RqxSk" onclick="window.open(this.href);return false;


jp
Juste pour faire suite a ce petit video de l'Astar qui avait crasher non loin de l’aéroport de Gagnon et dont j'avais mis un vidéo sur youtube qui est rendu maintenant a plus 1,300,000 vues, pas sur pourquoi mais bon il semble que les crashs attirent l'attention.
J'ai eu plusieurs remarques sur ce video ou les gens demandaient pourquoi pas sur le trailer dans le video et bien c'est pcq on m'a demander de le mettre a cote pour que ca soit plus facile pour le préparer au transport que sur le trailer lui memes.
J'ai retrouver un autre video que Genevieve a pris APRES la mise de l'Astar sur le trailer et je les ai mis ici pour finir cette sortie d'eau de l'Astar.

JD

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Re: Ma carriere en photos.

Post by jacdor »

Et voici les images du crash, l'endroit et le B205 sur site.

JD

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Image

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ttq
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Re: Ma carriere en photos.

Post by ttq »

Jacques, faut s'habituer aux commentaires déplacés, désagréable, quant c'est pas carrément stupide, ça fait partie de la bébelle
mais tu fait du divertissement
si tu veut expliquer le contexte , c'est mieux si tu développe dans l'entête, comme ça tous le liront en ouvrant


jp
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Re: Ma carriere en photos.

Post by Alain T »

jacdor wrote:Ok voila une série de videos d'un DC4 qui essait de partir ses moteurs. Ce que vous ne voyer pas est le premier essais sur le moteur #3 qui n'a pas voulu partir. J'avais hate qu'il le lâche je croyais qu'il était pour bruler le starter.
Ok nous sommes toujours a Uranium City, Sask en 2008 et Buffalo air nous fournis en JetA avec le C46 et DC4, Les Helicos que vous voyer a l’arrière plan brulent 1-1/2 drum a l'heure (340L ou 600+ lbs heure) et on volent de 8 a 12 hrs par jour dans le plus gros du feux. (j'ai des videos du feux). Mon appareil est le B204 blanc/gris avec une bar rouge. Conditions étaient OK mais pas plus, les pompiers étaient dans des tentes. Les gens avec qui on travaillaient etaient super. Un bon contrat plaisant et payant. Si je me rappelle bien nous sommes arreter et on attend que le "back burning" fasse effet.

JD
Merci Jacques pour ces photos et vidéos.

Toujours impressionnant de voir ces gros moteurs démarrer. Ce qui me surprend à chaque fois c'est de voir que cette difficulté à démarrer ne serait jamais acceptable sur une voiture ou même un skidoo, mais c'est acceptable en aviation?

Qu'est-ce qui fait que ces vieux moteur ont autant de difficulté? On voit souvent aussi des démarrages où ça commence par 2-3 cylindres qui font feux et ensuite les autres embarquent graduellement. Est-ce parce que les tolérances d'assemblage du temps étaient vraiment moindre et il faut que l'assemblage cylindre/piston soit chaud pour être "étanche"?

Je ne veux pas partir un long débat et faire dévier le fil...
jacdor
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Re: Ma carriere en photos.

Post by jacdor »

Honnêtement je ne pourrais pas répondre vraiment a ta question n’étant pas qualifier pour donner une opinion sur le sujet. Mais je sais que ces moteurs la ne sortent pas de l'usine hier. Ils ont été overaller a plusieurs reprises durant leurs carrière, peu etre que cela a une affluence sur l'operation de ces vieux moteurs a la fin de leurs vies pratique
Toujours intéressant d'etre a cote de un quand il part. J'aime entendre ces moteur partir et rouler au idle, c'est une belle musique

J'ai d'autres photos et vidéos qui devraient etre ici bientôt.

JD
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Re: Ma carriere en photos.

Post by chico5817 »

jacdor wrote:
Zico wrote:
jacdor wrote:
Il vas falloir que je numérise la plupart de mes photos d'il y a quelque annees, anyway ca va m'occuper.

JD
15000 h de vols racontés ici, oh que l’hiver et son confinement vont être agréables :D

Je me demande si tu fais ça pour être occupé ou si c’est ta douce moitié qui trouve qu’elle te voit un peu trop souvent ces derniers temps :passur: :mrgreen: :lol:

Martine
Comique toi. lol mais tu n'est pas tres loin de la verite :mrgreen:

Pour etre honnête, je croyais dépasser le 16,000hrs cette année sans problemes mais non j'ai finis l’année avec 15965hrs. Il se peu mêmes que je retourne au travail l'an prochain JUSTE pour dépasser ce 16,000hrs :tapemur:

Abud contant de savoir que le video fait ton plaisir.

JD
Jacques je suis certain que tu as dépassé les 16,000 heures depuis, tu est encore jeune go go go pour 16.500 et pourquoi pas 17,000 =:) =:)

Pierre C,
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Re: Ma carriere en photos.

Post by jacdor »

Jacques je suis certain que tu as dépassé les 16,000 heures depuis, tu est encore jeune go go go pour 16.500 et pourquoi pas 17,000 =:) =:)

Pierre C,
Pierre ;)p mais Il faut laisser la chance aux autres aussi. lol

JD
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