Mise a jour pour GPS 396
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Mise a jour pour GPS 396
Salut les amis.
J'ai une offre pour acheter un GPS 396 usagé et qui n'a pas eu de mise à jour Jeppensen depuis xyz années..
Pour le coté Garmin c'est facile et gratos.
https://www8.garmin.com/support/downloa ... jsp?id=921" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais que Jeppensen est du Genre Globalstar avec des prix de malade.
Ici je semble trouver des mise à jours qui finissent par vider ton compte en banque et
qui semble être à la hauteur des 12 travaux d'Astérix pour procéder
https://fly.garmin.com/fly-garmin/support/pricing#" onclick="window.open(this.href);return false;
La, j'estime, devoir payer 3 prix, pour navigation, obstacle et terrain.
Total de $249,95 douleurs Américain.
Quel est la différence entre terrain et obstacle et terme de Garmin ?
J'ai déjà un upgrade de Mapsource Topo...
Je capotte un peu avec ces prix prohibitifs.
Qu'en pensez vous, ?
Merci
Bob
J'ai une offre pour acheter un GPS 396 usagé et qui n'a pas eu de mise à jour Jeppensen depuis xyz années..
Pour le coté Garmin c'est facile et gratos.
https://www8.garmin.com/support/downloa ... jsp?id=921" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais que Jeppensen est du Genre Globalstar avec des prix de malade.
Ici je semble trouver des mise à jours qui finissent par vider ton compte en banque et
qui semble être à la hauteur des 12 travaux d'Astérix pour procéder
https://fly.garmin.com/fly-garmin/support/pricing#" onclick="window.open(this.href);return false;
La, j'estime, devoir payer 3 prix, pour navigation, obstacle et terrain.
Total de $249,95 douleurs Américain.
Quel est la différence entre terrain et obstacle et terme de Garmin ?
J'ai déjà un upgrade de Mapsource Topo...
Je capotte un peu avec ces prix prohibitifs.
Qu'en pensez vous, ?
Merci
Bob
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Mise a jour pour GPS 396
Bob, as-tu regardé avec Garmin pour les gps reconditionnés.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mise a jour pour GPS 396
Heummm
Non, mais je suis certain qu'ils vont le vendre 3-4 fois le prix d'un bon usagé.
Je vais aller sentir pour le fun.
merci.
Bob
Non, mais je suis certain qu'ils vont le vendre 3-4 fois le prix d'un bon usagé.
Je vais aller sentir pour le fun.
merci.
Bob
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mise a jour pour GPS 396
Voir ceci pour les prix
49.95$ pour un single update dans un 396 pour les Navdata
https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... price-list" onclick="window.open(this.href);return false;
JC
49.95$ pour un single update dans un 396 pour les Navdata
https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... price-list" onclick="window.open(this.href);return false;
JC
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mise a jour pour GPS 396
Merci JC
Par contre à ce que je vois, je devrais aussi faire une mise à jour de Terrain et d'obstacles...
Ce qui ajoute $195.00 usd à $49.95
Simonac, ces 3 mises a jours vont me couter plus cher que le GPS lui même.
Devant ces 12 travaux d'Astérix, je suis maintenant convaincu que la grosse majorité de
tous ceux qui ont un 296-396-496 ne sont pas du tout à date.
Merci
Bob
Par contre à ce que je vois, je devrais aussi faire une mise à jour de Terrain et d'obstacles...
Ce qui ajoute $195.00 usd à $49.95
Simonac, ces 3 mises a jours vont me couter plus cher que le GPS lui même.
Devant ces 12 travaux d'Astérix, je suis maintenant convaincu que la grosse majorité de
tous ceux qui ont un 296-396-496 ne sont pas du tout à date.
Merci
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mise a jour pour GPS 396
si important, le terrain change jamais , j'ai pas vue de montagnes se déplacer
et les obstacles, c'est surtout pour les nouvelles tours qui sont bien sous les milles pieds, mais tu doit voler a 3000 pieds
alors, est ce vraiment requis?
les aéroports non plus ne changent pas de place....les fréquences oui,
alors, tout dépends de l'usage
c'est pour ça que j'adore Flightplan sur tél. intelligent ou Ipad, pas de soucis, toujours a jour et gratos!!!!!
jp
et les obstacles, c'est surtout pour les nouvelles tours qui sont bien sous les milles pieds, mais tu doit voler a 3000 pieds
alors, est ce vraiment requis?
les aéroports non plus ne changent pas de place....les fréquences oui,
alors, tout dépends de l'usage
c'est pour ça que j'adore Flightplan sur tél. intelligent ou Ipad, pas de soucis, toujours a jour et gratos!!!!!
jp
-
Crak
- Participant relaxe

- Posts: 64
- Joined: Tue 11 Aug, 2015 10:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mise a jour pour GPS 396
Je confirme ! J'ai essayé de mettre à jour notre 196 à plusieurs reprise, impossible de le faire communiquer avec un windows 10 avec un adaptateur USB-Serie...Bob Cadi wrote:Merci JC
Devant ces 12 travaux d'Astérix, je suis maintenant convaincu que la grosse majorité de
tous ceux qui ont un 296-396-496 ne sont pas du tout à date.
Si quelqu'un à la solution
Crak
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: Mise a jour pour GPS 396
d'accord avec tout le reste sauf celle-ci, c'est fou comment il a poussé des tours depuis 5 ans, et non on ne vole pas toujours à 3000 pieds sur flottes... pour le prix, ça vaut la peine, le reste en effet ne change pas vraiment et on devrait avoir un nouveau cfs à jour en tout temps alors pour les fréquences et autres changements d'aérodrome, ça doit y figuer.ttq wrote: et les obstacles, c'est surtout pour les nouvelles tours qui sont bien sous les milles pieds, mais tu doit voler a 3000 pieds
alors, est ce vraiment requis?jp
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mise a jour pour GPS 396
T’as bien raison, cher collègue, flotteur ou helicoteux, on vole bas
Mais, votre honneur, même à mille pieds ont doit être en VFR
I-e regarder toujours dehors, mais avoir l’info a l’écran permet de bien planifier
Jp
Mais, votre honneur, même à mille pieds ont doit être en VFR
I-e regarder toujours dehors, mais avoir l’info a l’écran permet de bien planifier
Jp
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mise a jour pour GPS 396
Mouin.
Terrain...pas si grave, en effet les montagnes ne bougent plus beaucoup maintenant.
L'époque de l'Eurasie est bien loin.
Par contre, obstacles avec ces champignons de tours, de lignes électriques.
C'est une obligation d'être a jour.
Autres gugusses de nav. Bien, pourquoi devoir gosser dans un livre quand on l'a du bout des doigts,
tout comme les changements de zones.
Trop de vols de retour du nord se font dans les 500 AGL alors, c'est bien de pouvoir anticiper de loin
ce qui pourrait représenter un danger. Il y a depuis 2 ans une nouvelle ligne électrique qui est sur notre chemin
dans le coin du Mondanac genre, je ne l''aime pas vraiment.
Pour les gugusses de ipad, iphone, i n'importe quoi...
En dehors des tours de cell, ça fonctionne pas fort à ce que je sache ??
Bob
Terrain...pas si grave, en effet les montagnes ne bougent plus beaucoup maintenant.
L'époque de l'Eurasie est bien loin.
Par contre, obstacles avec ces champignons de tours, de lignes électriques.
C'est une obligation d'être a jour.
Autres gugusses de nav. Bien, pourquoi devoir gosser dans un livre quand on l'a du bout des doigts,
tout comme les changements de zones.
Trop de vols de retour du nord se font dans les 500 AGL alors, c'est bien de pouvoir anticiper de loin
ce qui pourrait représenter un danger. Il y a depuis 2 ans une nouvelle ligne électrique qui est sur notre chemin
dans le coin du Mondanac genre, je ne l''aime pas vraiment.
Pour les gugusses de ipad, iphone, i n'importe quoi...
En dehors des tours de cell, ça fonctionne pas fort à ce que je sache ??
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mise a jour pour GPS 396
non Bob, au contrario, le Ipad Air avec son Flightplan peut te transporter partout, en autant que t'achète le modèle avec wifi et Cell ce qui te donne un GPS intégré
qui fonctionne a 100% tout le temps....
sinon tu peut ajouter un récepteur gps externe-bluetooth
mois j'achèterai pas de gps charmine , surtout pas les vieux , quand tu peut avoir les cartes a jours sur iPad
ou Android j'imagine
jp
si j'avait besoin de gps sur le tableau de bord pour alimenter mon auto pilote alors là oui sans hésitation, ou pour être IFR
qui fonctionne a 100% tout le temps....
sinon tu peut ajouter un récepteur gps externe-bluetooth
mois j'achèterai pas de gps charmine , surtout pas les vieux , quand tu peut avoir les cartes a jours sur iPad
ou Android j'imagine
jp
si j'avait besoin de gps sur le tableau de bord pour alimenter mon auto pilote alors là oui sans hésitation, ou pour être IFR
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mise a jour pour GPS 396
Moi je l'aime bien cette ligne.Bob Cadi wrote:Mouin.
Trop de vols de retour du nord se font dans les 500 AGL alors, c'est bien de pouvoir anticiper de loin
ce qui pourrait représenter un danger. Il y a depuis 2 ans une nouvelle ligne électrique qui est sur notre chemin
dans le coin du Mondanac genre, je ne l''aime pas vraiment.
Bob
Mais on l'a pas faite à 500' agl
JC
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mise a jour pour GPS 396
Ha
I pad avec Wi-fi, Gps, téléphone et four micro-onde intégré.
Hummm, je vais regarder tout ça avec Félix un moment donné.
Merci
Bob
I pad avec Wi-fi, Gps, téléphone et four micro-onde intégré.
Hummm, je vais regarder tout ça avec Félix un moment donné.
Merci
Bob
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Mise a jour pour GPS 396
Bob,il y a toujours les cartes topographiques.