J’ai mon permis de pilote loisir depuis environ 4 ans. Je devais acheté un avion après mon cours, mais la vie a fait en sorte
que j’ai dû me concentrer sur d’autres priorités.
Pendant ces années j’ai un volé avec un cessna 172 en location à l’heure.
Aujourd’hui, j’ai enfin le temps de me concentrer sur l’achat d’un appareil. Lorsque j’ai fait mon cours, je rêvais d’avoir un supercub. J’ai sûrement regardé trop de vidéo de supercub Alaska sur YouTube
Pour moi, c’est le plus bel oiseau. Mais, je n’en ai jamais fait voler un. Je serais le genre à avoir des flottes, mais à m’acheter quand même les roues Alaska Même si ça sert à rien ici... un enfant vous me direz.
En seulement, j’hésite un peu. Le peu de gens que j’ai croisé qui ont eu un avion de toile (3 personnes), me disent de ne pas aller avec ça et de m’acheter un Cessna.
Je dois avoir que le 172 vole tout seul. En seulement, j’ai peur de m’ennuyer en 172. Puis. Un 185, il me faudrait y dépenser sûrement trop pour le plaisir que je tirerais et, sincèrement, je trouve ça gros.
Est-ce que quelqu’un a déjà été dans ce dilem? Quelqu’un a déjà passé d’un supercub à un cessna et sait dit: bon débarras? Ou est-ce le contraire et quelqu’un regrette son supercub?
Pour la question que me sera envoyée: veux-tu apporter du monde?
J’ai un loisir. Je peux apporter un passager et faire mon annotation flottes. Ma blonde me dit de faire mon pilote privé pour apporter elle et notre fille... ce qui impliquerait autre chose que supercub.
Mais, sincèrement, comment de fois vais-je embarquer la famille complète et le chien entre l’épicerie, le magasinage, l’école, le ptit chum, etc? En plus, ça voudrait dire de garder un appareil VRAIMENT capable, mais de payer pour cela alors que 90% des vols sinon 95% seront en solo.
Et aussi, bien que je sois en Abitibi, j’ai aucune envie de faire 3 heures d’avion pour aller pogner une truite, mais j’aimerais bien voler 3 heures si j’ai du fun dans en l’air.
Enfin; tout commentaire serait apprécié