SatFi2

Cette section est dédiée à la vente ou à la recherche de composantes avioniques, qu'elles soient analogiques, à succion ou électrique / électronique. Les appareils portables, comme les GPS, iPad, casques de pilotes (headsets), etc. peuvent aussi être affichés ici.
Post Reply
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

SatFi2

Post by jcdostie »

Salut,
Comme je suis un peu niaiseux et que je ne comprends pas comment faire une recherche sur le forum, je ne trouve rien sur ça. Donc...

Est-ce que quelqu'un en a un ?
Y'a un forfait à 50$/mois illimité ces temps-ci. Intéressant

Merci
JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: SatFi2

Post by ttq »

C’est du Globalstar pas fiable.....les ćommentaires sont nuls
Si c’était Du Iridium je serait acheteur, toujours eu du succès avec eux
Jp
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: SatFi2

Post by jcdostie »

Ça dépend toujours ce que t'entends par pas fiable. J'ai mon vieux Gstar 1600 au chalet et il fonctionne bien
JC
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: SatFi2

Post by jacdor »

jcdostie wrote:Ça dépend toujours ce que t'entends par pas fiable. J'ai mon vieux Gstar 1600 au chalet et il fonctionne bien
JC
Il y as quelques années, ont se servait de Globalstars mais régulièrement avec des problèmes de connexion et si finalement tu pouvait te connecter, tu perdait la connexion et autres problèmes semblable. Les Cies ont changer pour Iridium et mêmes si ce n’était pas la perfection, c'etait beaucoup mieux que Globalstar.
Avec le Iridium j'ai réussi a me connecter au Lac Hazen, le lac le plus au Nord du Canada (selon wiki) et environ 100kms au Sud de CFS Alert. Disons qu'il ne fallait pas changer la direction de l’antenne (ne pas bouger) je perdait le signal. Mais ca fonctionnait. Globalstar jamais.

JD
User avatar
NorthShore
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Wed 02 Feb, 2011 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Baie-Comeau

Re: SatFi2

Post by NorthShore »

J'ai regardé de ce côté avant d'acheter mon InReach-Mini mais connaissant les tactiques de mise en marché j'ai bien peur que le forfait n'augmente très rapidement d'ici 1 an ou 2 :violon:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: SatFi2

Post by jcdostie »

jacdor wrote:
Il y as quelques années, ont se servait de Globalstars mais régulièrement avec des problèmes de connexion et si finalement tu pouvait te connecter, tu perdait la connexion et autres problèmes semblable. Les Cies ont changer pour Iridium et mêmes si ce n’était pas la perfection, c'etait beaucoup mieux que Globalstar.
Avec le Iridium j'ai réussi a me connecter au Lac Hazen, le lac le plus au Nord du Canada (selon wiki) et environ 100kms au Sud de CFS Alert. Disons qu'il ne fallait pas changer la direction de l’antenne (ne pas bouger) je perdait le signal. Mais ca fonctionnait. Globalstar jamais.

JD
Salut Jacques,
J'ai mon Gstar depuis 1999 et j'ai passé par tous ces problèmes avec l'horaire d'utilisation à des périodes précises. J'aimais mieux ça, au moins, t'étais certain que ça fonctionnait pour cette période.
Aujourd'hui, j'avoue qu'il y a encore des ratés, mais on ne sait pas si c'est que le satellite n'est pas totalement dégagé quand on l'utilise. J'ai un kit voiture installé au chalet avec antenne sur le toit, mais pas totalement dégagée. Ça coupe toujours. Quand je prends le combiné et que je vais sur le quai, ça fonctionne très bien. Si je vais au milieu du lac, c'est vraiment excellent.
En conclusion, il faut vraiment s'assurer que le ciel est dégagé au dessus et même de part et d'autres de notre emplacement. Mais ne dépasse pas leur couverture, sinon c'est zéro

Pour Iridium, j'ai un Inreach depuis 7 ans et j'en suis très satisfait. Je l'ai utilisé à des endroits vraiment hors du commun sur la planète et ça toujours bien fonctionné. Iridium est très fiable.
NorthShore wrote:J'ai regardé de ce côté avant d'acheter mon InReach-Mini mais connaissant les tactiques de mise en marché j'ai bien peur que le forfait n'augmente très rapidement d'ici 1 an ou 2 :violon:
Globalstar sont très négociables. Je ne sais pas si c'est parce que je suis avec eux depuis si longtemps, mais j'ai encore un forfait à 600$/année pour qqchose comme 1200 minutes.

Image
(Amazone)

JC
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: SatFi2

Post by toxedo_2000 »

Vivement que Musk mette en place son système de plusieurs milliers de satellites. D'ici là, je vais m'en passer de Iridium et Globalstar et autres patentes z'à gosses du genre. :crazy:
J'en ai moins besoin qu'avant, de toute façon...
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: SatFi2

Post by chico5817 »

C'est un Musk pour tout les voyageurs du Nord et du Grand Nord Gaston! :mrgreen:
Pierre c.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: SatFi2

Post by martint »

jcdostie wrote: Image
(Amazonienne)

JC
Mouais JC, C'est pas tout à fait comme ça que j'imaginais les Amazoniennes...certainement pas avec une tuque et des solaires. :lol:
Martint
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: SatFi2

Post by jacdor »

Hola, Ce n'est pas l'Amazone que j'ai connue il y a une vingtaine d'annee quand j'y travaillait. A cette époque le "Satphone" que l'on avait était dans une valise du genre VIP tout y étais installer, power supply et etc et il aussi une coupole pour recevoir le signal qu'il fallait aussi installer a une certaine angle et orientation dépendamment de l'endroit ou on se situait. Les choses changent. lol Quand j'y était, je n'ai jamais vue d'ouvertures naturelle vue du ciel a part que les bancs de sable dans les rivières et c'est de un de ces banc de sable ou a j'ai pu atterir et commencer a construire un campement a plus de 140 NM de ma base de depart. Anyway c'etait dans une autre vie. lol

JD
Post Reply