Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!
Je me suis inscrite pour une formation à l'école de la Macaza aéroloisirs. J'espère faire quelques vols et la théorie cet automne et terminé l'été prochain. C'est une décision bien réfléchi, je veut prendre le temps de bien débuter.
Évidement que je ne possède pas d'avion et que je devrai faire plusieurs heures de vol pour commencer. Mais j'ai quand même le rêve de posséder un petit hydravion. En fait je trouve le model Cessna 150-150 très attirant, sauf que je ne connais rien de cet apareil, peut-il être hydravion ? Moi et mon copain de 6pi2 peut-on réellement penser à ce model ? Le monde de l'aviation s'ouvre à moi, je vais fouiller.
Je vais prendre le temps de bien débuter avec Mme. Caroline, qui sera probablement mon instructrice, car je la rencontre officiellement jeudi prochain.
Je me suis abonné pour lire les forums et ainsi en apprendre d'avantage.
Je suis technicienne en géomatique (Je fais des cartes, gps, et des suivis d'opérations forestières. Je fais des analyse, je travail avec les GPS et coordonnées à tout les jours)
J'ai été technicienne en forêt pendant 13 années.
La liberté et la pêche en hydravion est donc le but de cette formation. M'évader dans la nature, pouvoir voir la carte que j'ai fait en vrai, du haut des airs.
Merci de bien vouloir m'accepter dans votre mode de vie, je vais certainement vous lire et en apprendre.
Bienvenu Kim et bonne chance dans tes projets.Pour moi le Cessna 150 est très limite avec une personne de six pieds deux pouces.De plus sur flotte je serais porté à privilégier un Maule 180 hp ou 235 hp. Tout est question de budjet.
Kim_Clavel wrote:.......... En fait je trouve le model Cessna 150-150 très attirant, sauf que je ne connais rien de cet appareil, peut-il être hydravion ? Moi et mon copain de 6pi2 peut-on réellement penser à ce model ? ....
Heu.... non, vous ne pouvez pas...
Ceci dit, bienvenue à toi KIM.
Il va vous falloir chercher autre chose qu'un C-150... Mais tu l'apprendras bien assez vite puisque ton instructrice.. teur te mettra au parfum des capacités de cet appareil.
Bonjour
La beauté est la performance , ne vas toujours ensemble .
Quand on apprend a piloter le premier avion que on utilise laisse une trace au jeune pilote , c'est comme son premier amour de jeunesse , plus tard après avoir voler sur d'autre avions , on trouve l'avion qui est plus adapté a notre personnalité , budget et moyen , usage .
Piloter un avion juste pour voler , ce n'est pas suffisant comme critère .
Au début tu apprend a voler a prés tu apprend a piloter , tu trouve le bon appareil qui convient au sorte de vol que tu veux faire .
C'est pas pour rien que dans le début des années 70 ,( quand la formation se faisait sur des Piper J3 et Champion 7 AC ), La compagnie Cessna finançait les écoles (Cessna center) il avait compris que le premier appareil allait déterminer leur choix du pilote quand viendra le temps d'acheter un appareil .
le Cessna 150 moteur 100 hp est un appareil économique aux performances modeste , qui est le plus utilisé pour la formation de base .
Le Cessna 172 moteur 150 hp et plus performant pour 50 hp de plus 4 places , vitesse de croisière plus adapté au voyage .
Parfois je me demande si ces deux appareils ont été dessiné dans le même bureau d'étude ? tellement il y a de différence a l'usage .
les amateurs de flotte , le plus souvent leur choix se fait sur un Piper PA18 super cub ect.. ils évitent le moteur O-200 , soit 90 hp ensuite Lycoming
O-320 a O-360 avec une hélicede 82 " ou 84"
Soit la bienvenue sur le forum Kim. Je pense que tout a été dit sur le 150 plus haut. Bon avion d'entrainement. La première marche d'un grand escalier. Il faut en essayer plusieurs modèles et regarder les specs de chacun pour se faire une idée. Avoir une idée plus précise de la mission principale de l'appareil n'est pas à négliger non plus. Les 150-150 sont extrêmmement rares. Le 172 est un avion plus versatile. Un de mes amis en a un avec un 180hp sur flottes. Bonne machine. La cabine est plus large aussi. Avec une hélice adaptée qui privilégie la performance au décollage, le 172-180 se débrouille très bien sur flottes.