les aventures de bush pilot

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: les aventures de bush pilot

Post by bush pilot »

:cry: :lol: quand il faut , il faut ...
mon cheval de troie avait été infiltré par un poid mort de 200 lbs

:lol:

je sais pas si mon passager va osé se manifesté , il est ici quelque part... ou il m'attend patiement avec une brique et une pelle a mon chalet apres avoir lues c'est quelque lignes... :passur: :cry: :cry: :lol:
Last edited by bush pilot on Tue 04 Aug, 2020 11:54, edited 2 times in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: les aventures de bush pilot

Post by ttq »

cher ami électricien, ça ressemble finalement aux états d'âmes de Robert l'ex pilote commercial en manque
pas facile de gérer la petite aviation, nous avons nos limites, la machine a ses limites
la nature s'arrange de nous lancer des tests, des températures inhabituelles
nos passagers sont toujours plus gras qu'ils ne veulent bien l'admettre
les bagages sont toujours plus lourd qu'on as calculé
la pourvoirie confirme une longueur de lac, ou pire encore un spot ben correct pour hélico
eh ben, préparez vous a être déçu, très déçu, et planifiez en conséquence, vous vous en sentirez mieux

une fois vers le haut Gouin, on m'annonce un grand quai très accessible pour recevoir mon 185, un de mes premiers voyages, le proprio
me confirme qu'aussitôt qu'il entendra le bruit de mon moteur il sera au bout du quai
eh ben, avec des ventes de 20kts, et les vagues qui vont avec, un trognon de quai auquel sont attachées
pêle-mêmes 5 ou 6 chaloupes...attachées juste par le nez faute au manque de place, que faire, rebrousser chemin....na na, je veut pêcher
et après trois tentatives, mon passager qui était sur la flotte a réussi a sauter sur le quai, malgré la vague
il as réaménagé le parking a chaloupe....pis le quai, ou le trognon de quai m'as vu aboutit a 90 degré et sauter dessus
a deux, on as encore mal au bras d'avoir retenu la machine
le proprio était tranquille dans sa cuisine a siroter une bière
je pourrait en conter beaucoup sur ce seul voyage, mais rien de dangereux.....
une autre fois

je comprends l'attitude de Bob, c'est certain que toutes ces histoires marquent, mais il y as tellement de beaux et bons moments
qu'après plus de 30 pourvoiries visitées, je peut dire que c'est positif, ....et que ça me manque

tant qu'a faire, mon premier vol en 44, en pourvoirie, je trouvait sur Google et selon les photos du site
que l'espace pour entrer en 44 était, disons, limite....
a l'approche, j'ai beau virer autour, je voit le gros chalet principal, une place auprès du lac si peu dégagé
pis de la boucane derrière le lac, ah oui, il commençait a pleuvoir, faque la boucane s'est transformée en brumasse...
pis voilà que quelqu'un sort du chalet et pointe derrière le chalet , làa ou je voit la brumasse ....
eh ben, là est ma destinée
je m'approche tranquillement, full contrôle, jusqu'au posé, la brume , la senteur de feu ma éteint, envahi le cock pit....
imaginez, ils étaient en train de brûler 2 ou 3 tas de vidanges derrière le cas, malgré qu je m'étais annoncé....
quand je me suis inquiété du site, on m'avoues que le dernier hélico était passé il y a 5 ou 7 ans, peut être plus
et c'était un 206 de la SQ qui faisait de la recherche dans le secteur.....rassurant....pis le gars avait trouvé ça limite, ouien,
''y avait pas aimé ça ben ben''

une autre fois, au nord du Saguenay, on me confirme, encore une fois avec certitude que c'est possible , il y a eu des, je dit des hélicos
qui sont venue sur le site, entre le gros chalet et le premier a gauche, il y as de la place....
OK j'arrive
j'approche, ça l'air dégagé......oups , a 50 pieds sol je voit un fil en les toits des chalets.....
je réussi a tricoter sans rien couper....
''ah oui, j'avait oublié de vous dire, c'était avant qu'on passe un fil, électrique je crois, entre les chalets il y a quelques années''
léger détail.....mais il y as bien un client qui est venu en hélico, avant.....

bon j'arrête, ma lasagne vas brûler

jp
faut garder le moral et profiter des ces belles aventures, ça fait quelques choses a conter lors des journées pluvieuses
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: les aventures de bush pilot

Post by Zico »

Bush pilot, as-tu une liste d'amis selon la météo ? Celui-là, trop lourd pour la chaleur, celui-là, trop fragile pour les gros vents..... :mrgreen: :lol:

Martine
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: les aventures de bush pilot

Post by Olibuilt »

C'est une belle histoire d'amour que tu as avec ton étalon....

Hahahhaha!!! Trop facile comme blague?




Farce a part, j'adore le récit, on s'y croirait. Pas l'fun quand tu penses seulement a ce qui s'en vient, sans profiter du moment présent.
Merci de partager!
Post Reply