Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Zico »

A chacun sa recette, il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux. ;)
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by air »

jcdostie wrote:
J'ai enlevé les bancs en arrière depuis très longtemps. J'embarque personne au 2e rang. Pas intéressé d'avoir une crêpe pas cuite dans l'dos :tapemur:

JC
Ha! tu as installé la baquette en avant. J'y avais pas pensé. C'est une bonne idée. :D
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

Bob Cadi wrote: je ne touchais pas à mon manche.
Bob, surtout pas en présence d'un passager!! LOL

Voici des lunettes fabriquées par Citroën pour le mal des transports......justement pour contrer les changements d'horizon
https://www.youtube.com/watch?v=IICx6BZnc4A" onclick="window.open(this.href);return false;


Martin
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by drapo »

*Hijack de sujet* Toujours vide ce hangar @martint
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

drapo wrote:*Hijack de sujet* Toujours vide ce hangar @martint
Ben oui Drapo, toujours vide :tapemur: Pis en fait, je l'ai même plus mon hangar à CSA2.....donc de la fausse représentation, merci de me le rappeler :problem: je vais corriger cela avec un autre avatar.
Covid-19 n'aide pas la situation. Au moins en attendant, mon copain me permet de voler avec son C140 (2 hangars à côté de celui de la photo ;) ). Je suis pas trop dépaysé! :thumbup:
Martint
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

C'est comme tranquille dernièrement.
Je suis quand même allé à pêche 4-5 fois en Suzuki, mais ce n,est pas un forum de pêche alors
j'attends d'avoir au moins un bout en hydravion.
Y fait pas vraiment beau pour faire des legs de 3-4 heures au nord et revenir 3-4 jours plus tard sans possibilités de rapport météo.
Pi pas de besoin de météo pour voir que c'est pas le temps de voler ces dernières semaines.
Dans 2 semaines, j'ai 2 semaines de vacances, je compte bien aller en Caddy qqe part.

A suivre.!

Bob
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by GBMU »

Tu as bien raison Bob,

je me suis risqué vendredi à monter en avion au Gouin, j'ai couché vendredi soir et j'ai fait la pêche du matin.

Quand je me suis décidé à me ramasser pour partir, la météo a viré de bord!

Couché là-bas samedi soir et appelé en bas pour avoir un aperçu de la météo, et pas d'espoir avant jeudi… et je travaillais cette semaine.

Je suis redescendu avec le pick-up de mon père qui était là pour la semaine, mais je vais devoir remonter vendredi pour récupérer le coucou.

Y'en aura pas de facile cet été je crois.

Hugues
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Bonne décision.
En plus de savoir que tu ne te rends pas au camp en camionnette, alors, il t'a fallu te faire reconduire en chaloupe
à ton stationnement, puis que le gars revienne au camp encore en chaloupe et tralala.
Bien du voyagement, pour aussi savoir que l'essence ne coule pas dans les arbres ou dans les rivières
et qu'il faut gérer ce précieux fluide.

Parfois quand la météo est faisable mais très incertaine, une des options que je prends c'est de diviser mon leg en plusieurs petits legs.
Donc si je dois faire 3 heures de vol, je vais plutôt regarder pour faire 6 demie heures ou 12 x 15 minutes.
De même, il sera facile de voler 15 minutes dans une météo un peu merdique.
Je choisit donc des lacs sur ma route ou amerrir est facile, évident
Puis je vais d'un point à l'autre. Pas beau, c'est un break, beau, je vise pas 2 heures, je vise un autre 15 minutes, puis un autre.

Au pire, on reste à coucher dans l'appareil
Au mieux, on a fait notre runne par bouts et parfois le 15 minutes se transforme en 30 minutes...

Voilà un ptit truc de mauvaise météo, quand c'est possible .

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by toxedo_2000 »

:wtf: Dimanche avant midi, y'a un 185 sur flottes qui est passé au dessus de mon lac en direction sud, alors que je ne voyais même pas l'autre bord du lac. Je ne sais pas sur quel instrument il se dirigeait. Il volait très bas. Et pour cause, il ne devait pas avoir plus d'un quart de mille de viz, au travers des orages occasionnels, dans les bancs de brume et de pluie continuelle. :crazy:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Georges »

On peut forcer la météo quelques fois et réussir à passer. Mais il va arriver un moment ou trop c'est trop et on devient une statistique.La pression de décoller pour arriver à temps ne doit pas altérer notre jugement.Ce garder une porte de sortie est primordial.Mieux vaut être au sol et souhaiter être dans les airs qu'être dans les airs et souhaiter être au sol.Le plaisir de voler n'est plus là quand on se demande si nous allons réussir à nous rendre à destination.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by toxedo_2000 »

Georges wrote:On peut forcer la météo quelques fois et réussir à passer. Mais il va arriver un moment ou trop c'est trop et on devient une statistique.La pression de décoller pour arriver à temps ne doit pas altérer notre jugement.Ce garder une porte de sortie est primordial.Mieux vaut être au sol et souhaiter être dans les airs qu'être dans les airs et souhaiter être au sol.Le plaisir de voler n'est plus là quand on se demande si nous allons réussir à nous rendre à destination.
C'est aussi mon credo ! C'est pour ça que je ne suis pas un acteur mondialement connu ! :mrgreen: Je préférais refuser des contrats pour avoir le temps de voler pendant la belle saison... Pis là, j'ai 71 ans, et je ne regrette pas grand chose... :violon:
Quoique... j'aurais quand même pris le salaire... :lol:
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by chico5817 »

Mouais, voler au PIFOMÈTRE pourrait en résulter en PAFOMÈTRE et ça c'est pas une bonne idée pantoute!
Pierre c.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Birdman »

Comme disait mon prof de météo, les formations les plus dangereuses sont les cumulo-granits qu'on peut parfois rencontrer au travers d'autres formations nuageuses. :mrgreen:

Birdman
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by chico5817 »

Gaston, je dis ça de même... une fois de temps en temps je vire les chiffres de bord et quelque fois je rajeunis et quelque fois je vieillis.
Dans ton cas cette année et les suivantes seront plus jeunes jusqu'au moins 77! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre c.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by chico5817 »

Birdman wrote:Comme disait mon prof de météo, les formations les plus dangereuses sont les cumulo-granits qu'on peut parfois rencontrer au travers d'autres formations nuageuses. :mrgreen:

Birdman
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: jamais entendu celle là, je vais le retenir c'est certain!
Pierre c.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Zico »

chico5817 wrote:Mouais, voler au PIFOMÈTRE pourrait en résulter en PAFOMÈTRE et ça c'est pas une bonne idée pantoute!
Pierre c.
:lol:
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Zico »

toxedo_2000 wrote:
Georges wrote:On peut forcer la météo quelques fois et réussir à passer. Mais il va arriver un moment ou trop c'est trop et on devient une statistique.La pression de décoller pour arriver à temps ne doit pas altérer notre jugement.Ce garder une porte de sortie est primordial.Mieux vaut être au sol et souhaiter être dans les airs qu'être dans les airs et souhaiter être au sol.Le plaisir de voler n'est plus là quand on se demande si nous allons réussir à nous rendre à destination.
C'est aussi mon credo ! C'est pour ça que je ne suis pas un acteur mondialement connu ! :mrgreen: Je préférais refuser des contrats pour avoir le temps de voler pendant la belle saison... Pis là, j'ai 71 ans, et je ne regrette pas grand chose... :violon:
Quoique... j'aurais quand même pris le salaire... :lol:
Si tu avais été mondialement connu, on en aurait manqué des belles rencontres avec toi. Et il parait qu'on est toujours jeune pour quelqu'un ;)

Martine
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by toxedo_2000 »

Zico wrote: Si tu avais été mondialement connu, on en aurait manqué des belles rencontres avec toi. Et il parait qu'on est toujours jeune pour quelqu'un ;)

Martine
En effet, j'ai dans mes connaissances une dame de 106 ans et un monsieur de 102 ans... :mrgreen:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by jcdostie »

toxedo_2000 wrote::wtf: Dimanche avant midi, y'a un 185 sur flottes qui est passé au dessus de mon lac en direction sud, alors que je ne voyais même pas l'autre bord du lac. Je ne sais pas sur quel instrument il se dirigeait. Il volait très bas. Et pour cause, il ne devait pas avoir plus d'un quart de mille de viz, au travers des orages occasionnels, dans les bancs de brume et de pluie continuelle. :crazy:
T'en fait pas, mon avion était groundé :tapemur:
Anyway, pas trop mon genre

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

toxedo_2000 wrote::wtf: Dimanche avant midi, y'a un 185 sur flottes qui est passé au dessus de mon lac en direction sud, alors que je ne voyais même pas l'autre bord du lac. Je ne sais pas sur quel instrument il se dirigeait. Il volait très bas. Et pour cause, il ne devait pas avoir plus d'un quart de mille de viz, au travers des orages occasionnels, dans les bancs de brume et de pluie continuelle. :crazy:
Sans prendre la défense du pilote de 185.

Parfois on est pas si pire dans les airs.
Souvent, la brume est plus forte au niveau du sol, près de l'eau, ou la gradiant de température est le plus élevé.

Il m'est arrivé souvent de voler au dessus de bancs de brume, sans être OTT.
Juste au dessus de ce fioum blanchâtre qui nous cache tout le paysage.
Image

Faut toujours se garder des possibilités, voir loin devant et savoir si c'est de mieux en mieux ou si ça empire.

On voit très bien ici le fioum qui est environ 50-100pieds d'épais et c'est clear sky au dessus.
Au nord près de la mer, c'est de même quaisment à tous les matins durant Juillet Août.
Image

Faut pas mélanger le fioum d'avec des formations de nuages du matin qui se dissipent.
Image

Il y a aussi la brume des masses d'eau. ( De mon appellation personnelle ) .
On la voit aussi souvent de bonne heure et à la fin des journées d'été.
Il y a toujours un cours d'eau en dessous et ça suit de manière découpée, splendide.
Image

La brume d'une averse de neige qui t'englobe loin d'un lac à l'automne , c'est vraiment pas commode. :nenon: :nenon: :nenon:
Mais d'entendre en LIVE la musique d'un Turbo Otter Full load, qui s'élance sur un miroitant, c'est M-A-L-A-D-E.
Bob
Post Reply