Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
A chacun sa recette, il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux. 
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Ha! tu as installé la baquette en avant. J'y avais pas pensé. C'est une bonne idée.jcdostie wrote:
J'ai enlevé les bancs en arrière depuis très longtemps. J'embarque personne au 2e rang. Pas intéressé d'avoir une crêpe pas cuite dans l'dos![]()
JC
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Bob, surtout pas en présence d'un passager!! LOLBob Cadi wrote: je ne touchais pas à mon manche.
Voici des lunettes fabriquées par Citroën pour le mal des transports......justement pour contrer les changements d'horizon
https://www.youtube.com/watch?v=IICx6BZnc4A" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
*Hijack de sujet* Toujours vide ce hangar @martint
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Ben oui Drapo, toujours videdrapo wrote:*Hijack de sujet* Toujours vide ce hangar @martint
Covid-19 n'aide pas la situation. Au moins en attendant, mon copain me permet de voler avec son C140 (2 hangars à côté de celui de la photo
Martint
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
C'est comme tranquille dernièrement.
Je suis quand même allé à pêche 4-5 fois en Suzuki, mais ce n,est pas un forum de pêche alors
j'attends d'avoir au moins un bout en hydravion.
Y fait pas vraiment beau pour faire des legs de 3-4 heures au nord et revenir 3-4 jours plus tard sans possibilités de rapport météo.
Pi pas de besoin de météo pour voir que c'est pas le temps de voler ces dernières semaines.
Dans 2 semaines, j'ai 2 semaines de vacances, je compte bien aller en Caddy qqe part.
A suivre.!
Bob
Je suis quand même allé à pêche 4-5 fois en Suzuki, mais ce n,est pas un forum de pêche alors
j'attends d'avoir au moins un bout en hydravion.
Y fait pas vraiment beau pour faire des legs de 3-4 heures au nord et revenir 3-4 jours plus tard sans possibilités de rapport météo.
Pi pas de besoin de météo pour voir que c'est pas le temps de voler ces dernières semaines.
Dans 2 semaines, j'ai 2 semaines de vacances, je compte bien aller en Caddy qqe part.
A suivre.!
Bob
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Tu as bien raison Bob,
je me suis risqué vendredi à monter en avion au Gouin, j'ai couché vendredi soir et j'ai fait la pêche du matin.
Quand je me suis décidé à me ramasser pour partir, la météo a viré de bord!
Couché là-bas samedi soir et appelé en bas pour avoir un aperçu de la météo, et pas d'espoir avant jeudi… et je travaillais cette semaine.
Je suis redescendu avec le pick-up de mon père qui était là pour la semaine, mais je vais devoir remonter vendredi pour récupérer le coucou.
Y'en aura pas de facile cet été je crois.
Hugues
je me suis risqué vendredi à monter en avion au Gouin, j'ai couché vendredi soir et j'ai fait la pêche du matin.
Quand je me suis décidé à me ramasser pour partir, la météo a viré de bord!
Couché là-bas samedi soir et appelé en bas pour avoir un aperçu de la météo, et pas d'espoir avant jeudi… et je travaillais cette semaine.
Je suis redescendu avec le pick-up de mon père qui était là pour la semaine, mais je vais devoir remonter vendredi pour récupérer le coucou.
Y'en aura pas de facile cet été je crois.
Hugues
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Bonne décision.
En plus de savoir que tu ne te rends pas au camp en camionnette, alors, il t'a fallu te faire reconduire en chaloupe
à ton stationnement, puis que le gars revienne au camp encore en chaloupe et tralala.
Bien du voyagement, pour aussi savoir que l'essence ne coule pas dans les arbres ou dans les rivières
et qu'il faut gérer ce précieux fluide.
Parfois quand la météo est faisable mais très incertaine, une des options que je prends c'est de diviser mon leg en plusieurs petits legs.
Donc si je dois faire 3 heures de vol, je vais plutôt regarder pour faire 6 demie heures ou 12 x 15 minutes.
De même, il sera facile de voler 15 minutes dans une météo un peu merdique.
Je choisit donc des lacs sur ma route ou amerrir est facile, évident
Puis je vais d'un point à l'autre. Pas beau, c'est un break, beau, je vise pas 2 heures, je vise un autre 15 minutes, puis un autre.
Au pire, on reste à coucher dans l'appareil
Au mieux, on a fait notre runne par bouts et parfois le 15 minutes se transforme en 30 minutes...
Voilà un ptit truc de mauvaise météo, quand c'est possible .
Bob
En plus de savoir que tu ne te rends pas au camp en camionnette, alors, il t'a fallu te faire reconduire en chaloupe
à ton stationnement, puis que le gars revienne au camp encore en chaloupe et tralala.
Bien du voyagement, pour aussi savoir que l'essence ne coule pas dans les arbres ou dans les rivières
et qu'il faut gérer ce précieux fluide.
Parfois quand la météo est faisable mais très incertaine, une des options que je prends c'est de diviser mon leg en plusieurs petits legs.
Donc si je dois faire 3 heures de vol, je vais plutôt regarder pour faire 6 demie heures ou 12 x 15 minutes.
De même, il sera facile de voler 15 minutes dans une météo un peu merdique.
Je choisit donc des lacs sur ma route ou amerrir est facile, évident
Puis je vais d'un point à l'autre. Pas beau, c'est un break, beau, je vise pas 2 heures, je vise un autre 15 minutes, puis un autre.
Au pire, on reste à coucher dans l'appareil
Au mieux, on a fait notre runne par bouts et parfois le 15 minutes se transforme en 30 minutes...
Voilà un ptit truc de mauvaise météo, quand c'est possible .
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
On peut forcer la météo quelques fois et réussir à passer. Mais il va arriver un moment ou trop c'est trop et on devient une statistique.La pression de décoller pour arriver à temps ne doit pas altérer notre jugement.Ce garder une porte de sortie est primordial.Mieux vaut être au sol et souhaiter être dans les airs qu'être dans les airs et souhaiter être au sol.Le plaisir de voler n'est plus là quand on se demande si nous allons réussir à nous rendre à destination.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
C'est aussi mon credo ! C'est pour ça que je ne suis pas un acteur mondialement connu !Georges wrote:On peut forcer la météo quelques fois et réussir à passer. Mais il va arriver un moment ou trop c'est trop et on devient une statistique.La pression de décoller pour arriver à temps ne doit pas altérer notre jugement.Ce garder une porte de sortie est primordial.Mieux vaut être au sol et souhaiter être dans les airs qu'être dans les airs et souhaiter être au sol.Le plaisir de voler n'est plus là quand on se demande si nous allons réussir à nous rendre à destination.
Quoique... j'aurais quand même pris le salaire...
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Mouais, voler au PIFOMÈTRE pourrait en résulter en PAFOMÈTRE et ça c'est pas une bonne idée pantoute!
Pierre c.
Pierre c.
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Comme disait mon prof de météo, les formations les plus dangereuses sont les cumulo-granits qu'on peut parfois rencontrer au travers d'autres formations nuageuses.
Birdman
Birdman
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Gaston, je dis ça de même... une fois de temps en temps je vire les chiffres de bord et quelque fois je rajeunis et quelque fois je vieillis.
Dans ton cas cette année et les suivantes seront plus jeunes jusqu'au moins 77!
Pierre c.
Dans ton cas cette année et les suivantes seront plus jeunes jusqu'au moins 77!
Pierre c.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Birdman wrote:Comme disait mon prof de météo, les formations les plus dangereuses sont les cumulo-granits qu'on peut parfois rencontrer au travers d'autres formations nuageuses.![]()
Birdman
Pierre c.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
chico5817 wrote:Mouais, voler au PIFOMÈTRE pourrait en résulter en PAFOMÈTRE et ça c'est pas une bonne idée pantoute!
Pierre c.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Si tu avais été mondialement connu, on en aurait manqué des belles rencontres avec toi. Et il parait qu'on est toujours jeune pour quelqu'untoxedo_2000 wrote:C'est aussi mon credo ! C'est pour ça que je ne suis pas un acteur mondialement connu !Georges wrote:On peut forcer la météo quelques fois et réussir à passer. Mais il va arriver un moment ou trop c'est trop et on devient une statistique.La pression de décoller pour arriver à temps ne doit pas altérer notre jugement.Ce garder une porte de sortie est primordial.Mieux vaut être au sol et souhaiter être dans les airs qu'être dans les airs et souhaiter être au sol.Le plaisir de voler n'est plus là quand on se demande si nous allons réussir à nous rendre à destination.Je préférais refuser des contrats pour avoir le temps de voler pendant la belle saison... Pis là, j'ai 71 ans, et je ne regrette pas grand chose...
![]()
Quoique... j'aurais quand même pris le salaire...
Martine
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
En effet, j'ai dans mes connaissances une dame de 106 ans et un monsieur de 102 ans...Zico wrote: Si tu avais été mondialement connu, on en aurait manqué des belles rencontres avec toi. Et il parait qu'on est toujours jeune pour quelqu'un
Martine
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
T'en fait pas, mon avion était groundétoxedo_2000 wrote:Dimanche avant midi, y'a un 185 sur flottes qui est passé au dessus de mon lac en direction sud, alors que je ne voyais même pas l'autre bord du lac. Je ne sais pas sur quel instrument il se dirigeait. Il volait très bas. Et pour cause, il ne devait pas avoir plus d'un quart de mille de viz, au travers des orages occasionnels, dans les bancs de brume et de pluie continuelle.
Anyway, pas trop mon genre
JC
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Sans prendre la défense du pilote de 185.toxedo_2000 wrote:Dimanche avant midi, y'a un 185 sur flottes qui est passé au dessus de mon lac en direction sud, alors que je ne voyais même pas l'autre bord du lac. Je ne sais pas sur quel instrument il se dirigeait. Il volait très bas. Et pour cause, il ne devait pas avoir plus d'un quart de mille de viz, au travers des orages occasionnels, dans les bancs de brume et de pluie continuelle.
Parfois on est pas si pire dans les airs.
Souvent, la brume est plus forte au niveau du sol, près de l'eau, ou la gradiant de température est le plus élevé.
Il m'est arrivé souvent de voler au dessus de bancs de brume, sans être OTT.
Juste au dessus de ce fioum blanchâtre qui nous cache tout le paysage.

Faut toujours se garder des possibilités, voir loin devant et savoir si c'est de mieux en mieux ou si ça empire.
On voit très bien ici le fioum qui est environ 50-100pieds d'épais et c'est clear sky au dessus.
Au nord près de la mer, c'est de même quaisment à tous les matins durant Juillet Août.

Faut pas mélanger le fioum d'avec des formations de nuages du matin qui se dissipent.

Il y a aussi la brume des masses d'eau. ( De mon appellation personnelle ) .
On la voit aussi souvent de bonne heure et à la fin des journées d'été.
Il y a toujours un cours d'eau en dessous et ça suit de manière découpée, splendide.

La brume d'une averse de neige qui t'englobe loin d'un lac à l'automne , c'est vraiment pas commode.