Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Opportunité après opportunité, j’ai placé mes pions un à un....
2010 j’ai décidé de passer de PPL à CPL (deux mois après avoir commencé ma licence)
2011 obtention de ma licence CPL(H)
2012 achat de LCL
2015 à 2020 mis LCL en location dans une compagnie de tourisme à Gananoque
Tout ça pour finalement être engagée comme pilote dans cette même compagnie. Aujourd’hui, j’ai fait mes tous premiers vols en tant que pilote professionnelle.
ttq wrote:Félicitations Martine, quedechemin parcouru
T’avais je tenter lors d’un vol avec BLA?
Jp
Bonne continuité
Merci !
Disons que depuis que LCL est à Gananoque, j’ai toujours passé du temps dans la compagnie à chaque fois que j’amenais ou que j’allais chercher LCL. A ce moment-là, ils n’avaient pas besoin de pilote et moi, je n’avais franchement pas le temps d’avoir une deuxième job (même à mi-temps) mais à chaque année, je pratiquais mes urgences avec leur chef-pilote. Un jour, il m’a dit que j’étais arrivée à un point où il serait bon pour moi de passer à l’étape suivante, que j’avais besoin de passer à un niveau plus “poussé”. Et gros coup de chance cette année, ils ont besoin d’un pilote à temps partiel et moi, je suis beaucoup plus disponible avec la ferme. Donc j’ai joint l’utile à l’agréable
GLAB wrote:Félicitation Martine. Tu vas beaucoup aimer ca je suis certain.
Jacques
Merci ! C’est un beau défi. Piloter mon aéronef de façon sécuritaire, raconter l’histoire des Mille-lies aux passagers, faire mes appels, être toujours bien à l’écoute de l’autre hélico dans le circuit, garder un œil sur les autres aéronefs qui passent par là et rester dans les temps des tours. En plus, c’est un coin qui est généralement venteux donc les posés et décollés demandent plus de concentration.
Félicitation.
Récompense du bon travail accomplis.
Quel plaisir de pouvoir travailler en aviation et de pouvoir rentrer chez soi à la fin de la journée
Félicitations Martine! Grandement mérité! Ton premier emploi en tant que pilote est le plus important! Il te définira en tant que pilote professionnelle!
Oui, c’est très agréable de pouvoir rentrer à la maison tous les soirs. Et je peux même faire le trajet en hélico
En tout cas, je travaille fort pour être à la hauteur et satisfaire les clients et la compagnie.
Et puis une chose toute simple que la compagnie apprécie c’est que j’amène une touche francophone parce qu’il y a bien des gens qui viennent du Québec et en tant normal, de la France et de la Suisse aussi.