Question bloc d'heures

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Question bloc d'heures

Post by Zico »

Quand quelqu'un veut faire un bloc d'heures sur votre machine, sur quoi vous basez-vous pour le prix de l'heure ?

Martine
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Re: Question bloc d'heures

Post by toxedo_2000 »

Zico wrote:Quand quelqu'un veut faire un bloc d'heures sur votre machine, sur quoi vous basez-vous pour le prix de l'heure ?

Martine
Dans le cas de ton 44, ce serait ton coût d'opération (comprenant l'assurance pour une tierce personne) plus un pourcentage supplémentaire de profit. Faut calculer ce que tu as payé ou paye encore pour la machine si elle est financée... Un ami m'offrait l'an passé une location à 350.00 l'heure, sec. J'ai l'impression que ça ne couvre que les frais.
Passeport hélico loue autour de 800$ de l'heure en bloc d'heures pour ses étudiants...
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Avec mon avion précédent, un PA28-140, j'avais vendu une moitié. Mon partenaire a créé un fichier Excel où nous compilions toutes les dépenses, je dis bien toutes les dépenses au moindre sou, vs les heures de vol. Ce qui nous donnait un coût horaire réel de l'utilisation. Lorsque nous avons vendu le Cherokee, j'ai cherché un C172, et quand finalement j'en trouvé un, je l'acheté seul et j'ai loué des heures à mon ancien partenaire en attendant que je déménage. Je me suis basé sur le fichier Excel établi initialement pour les coûts d'opération. C'est donc dire que je ne chargeais pas seulement les coûts variables, comme l'essence et l'huile, mais les coûts réels selon les heures de vol, ce qui incluait une partie des coûts fixes. Étant donné que nous faisions moins d'heures annuellement qu'une école de pilotage, l'amortissement sur le nombre d'heures effectuées était plus dispendieux. Au final, ça revenait à des coûts similaires à une location dans une école de pilotage, mais avec plus de flexibilité.

D'autres individus voulaient me louer des blocks d'heures, mais quand je leur mentionnais les coûts réels, ils étaient frustrés. Ils pensaient s'en sortir en ne payer que l'essence... ben oui j'assume tous les coûts de propriétaire, et tu vas voler à rabais sur mon dos. De toute façon, je n'avais aucune intention de louer des heures, même aux coûts réels, et c'est toujours le cas. J'ai investi dans un avion pour moi, pas pour le louer. Par contre, j'embarque souvent des amis, et jamais je ne fais payer quoique ce soit, et ça me fait plaisir de partager ma passion.
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Quelqu'un me demandait si j'offrais des blocs d'heures sur LCL, vu qu'il est commercial pour l'instant, j'ai décliné la demande. Mais je me demandais malgré tout que demander de l'heure. On a souvent dit qu'un R44 coûte $500/h (je dirais même plus proche des $600 à l'heure actuel), je voulais donc avoir votre opinion sur le sujet.

Martine
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

600$ l'heure serait pour ma part un minimum et j'ajouterais un gros dépôt non remboursable en cas de pépin.
Juste une ride genre pilote d'un jour de 30 @ 45 minutes coûte minimum 400$ et 1 heure près de 600$.
Mon 0,10$
Pierre c.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

louer une machine privée a un privé n'as aucun sens
quelques malheureux dollars pour un risque dont les conséquences sont illimitées
être co-propriétaire est une toute autre condition, plus logique, en autant que les gens se font confiance
on prête pas notre auto, bateau, moto.....pourquoi on le ferait pour un aéronef?????
le coût n'en vaut pas la chandelle

jp
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

C’est plus par curiosité que j’ai commencé ce post. Ça me permet d’en apprendre plus sur le sujet.
Post Reply