Cpl

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Airsisi
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Cpl

Post by Airsisi »

Salut quelqu’un de ma famille a un avion puis je faire mes heures de cpl desus sans que mon nom sois ds les propriétaires de l avion ? Impossible de rejoindre Transport Canada c est temp ci
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cpl

Post by chico5817 »

Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de faire tes heures sur cet appareil.
As tu déjà une licence (PPL)?
Il faudrait probablement que tu reste en contact avec ton instructeur afin de valider le tout.
Garder tout les legs et logs etc etc etc.
Pierre c.
Last edited by chico5817 on Thu 16 Jul, 2020 11:37, edited 1 time in total.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Cpl

Post by jules »

Airsisi wrote:Salut quelqu’un de ma famille a un avion puis je faire mes heures de cpl desus sans que mon nom sois ds les propriétaires de l avion ? Impossible de rejoindre Transport Canada c est temp ci
Je n'ai vu aucun règlement qui oblige à faire ses heures sur un appareil en particulier. J'ai fait la majorité des heures sur mon appareil.

Là où cela devient un peu plus compliqué, c'est lorsque l'on te demande de certifier tes heures. Avoir une copie du "Journey log" de l'appareil va aider. Comme j'avais vendu l'appareil, j'ai du contacter l'acheteur au Manitoba et lui demander de m'envoyer une copie des pages du "Journey log" pour certifier mes heures.

C'est pareil pour le 300 nautique. Il sera préférable de le faire certifier aux aéroport où tu arrêtera. Ce sera plus facile. Je ne l'avais pas fait mais avec le "Journey log" on a bien vu le voyage.

B.
Post Reply