Bonjour,
Est-ce que quelqu’un parmi vous aurait déjà fait modifier le Max take off weight d’un appareil avec un certificat de navigabilité spéciale maintenance par le propriétaire?
Ou, quelqu’un a t’il pu changer l’enregistrement d’un appareil ex: Aeronca ou taylocraft pour passer de conventionnel à ultra léger ou autre?
Ou, comment faire pour réduire le mtow d’un appareil?
Merci à l’avance de votre aide!
Sébastien
Modifier le MTOW d’un appareil Maintenance par le propriétai
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Modifier le MTOW d’un appareil Maintenance par le propri
En général c'est le contraire que si passe.
Désolé de ne pouvoir t'aider.
Bob
Désolé de ne pouvoir t'aider.
Bob
-
VMF-214
- Participant régulier

- Posts: 587
- Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / Rive Sud
Re: Modifier le MTOW d’un appareil Maintenance par le propri
Salut Sébastien,
Ça m'intéresse aussi. Car, j'ai un projet de " Construction Amateur " ayant un " MTOW " de 1,325 lbs.
Que j'aimerais bien enregistrée comme " Ultra Léger " ?
Tien nous au courant !
En passant, à tu communiqué avec " Transports Canada " ?
Jacques
Ça m'intéresse aussi. Car, j'ai un projet de " Construction Amateur " ayant un " MTOW " de 1,325 lbs.
Que j'aimerais bien enregistrée comme " Ultra Léger " ?
Tien nous au courant !
En passant, à tu communiqué avec " Transports Canada " ?
Jacques
-
Sébastien
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Mon 13 Jul, 2020 12:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Aeronca
- Modèle de l'avion: Chief 11ACX
- Identification de l'avion: FVCL
Re: Modifier le MTOW d’un appareil Maintenance par le propri
Oui Bob, tu as raison il est plus commun d’augmenter le mtow que le contraire!
Salut Jacques,
Oui, j’ai communiqué avec T.C après avoir passé 4 ou 5 personnes qui ne m’ont pas donné de réponse officielle! En passant par: nous ont inscrit le chiffre que vous mettez sur le formulaire d’enregistrement ou je connais la réponse mais ne peu vous la dire...
La dernière personne m’ayant répondu clairement après 2 ans, m’a dit que le mtow ne peut être abaissé car la certification du manufacturier est de 1250lbs.
Bref, j’ai acheté un avion que je ne peux voler
!!!
À moins que quelqu’un connaisse le nom du formulaire que j’ai besoin chez tc.
À date, j’ai un avion à vendre!
Salut Jacques,
Oui, j’ai communiqué avec T.C après avoir passé 4 ou 5 personnes qui ne m’ont pas donné de réponse officielle! En passant par: nous ont inscrit le chiffre que vous mettez sur le formulaire d’enregistrement ou je connais la réponse mais ne peu vous la dire...
La dernière personne m’ayant répondu clairement après 2 ans, m’a dit que le mtow ne peut être abaissé car la certification du manufacturier est de 1250lbs.
Bref, j’ai acheté un avion que je ne peux voler
À moins que quelqu’un connaisse le nom du formulaire que j’ai besoin chez tc.
À date, j’ai un avion à vendre!