Avion dérouté Iqaluit

Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
Post Reply
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Avion dérouté Iqaluit

Post by airpep »

Le covid-19 rend les autorités plus frileuses.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... port-covid" onclick="window.open(this.href);return false;
Birdman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Avion dérouté Iqaluit

Post by Birdman »

Vu que les populations innues et amérindiennes sont particulièrement vulnérables, on les comprend de tout faire pour épargner leurs communautés.

Birdman
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Birdman wrote:Vu que les populations innues et amérindiennes sont particulièrement vulnérables, on les comprend de tout faire pour épargner leurs communautés.

Birdman
Inuit à Iqualuit ! Innues c'est chez nous. Enfin, aussi au Labrador, mais Terre neuve a toujours dit que les Innus c'était des québécois qui vivait des fois de leur bord mais ça comptait pas.

Il a été bien gentil le maire d'Iqaluit de les amener à l'hotel. Dans une ville libre de Covid, je ne les aurais jamais laisser descendre pour aller à l'hotel. T'amènes des repas chaud pi des bons sacs de couchage sur le bord de l'avion pi couchez là !! Là faut mettre en quarantaine le taxi, les chambres d"hotel, le chauffeur de taxi. Ils avaient dix heures à passer, tu les dors ! Le risque, meme minime, n'est pas à prendre dans une communauté assez chanceuse pour être 100% libre de covid.

La compagnie devrait les équiper pour dormir dans l'avion. Ca pèse rien des bons sacs de couchage.

Le resto de l'hotel chic à Iqualuit est fabuleux. Le chef est danois je crois. Il compose avec des produits locaux dans une cuisine qui rend ces produits délicieux.

Louis
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by airpep »

Malheureusement premier cas au Nunavut, mais ne semble pas relié.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... vid-19.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply