jcdostie wrote:Elle a de la misère avec sa télécommande de TV
Moi aussi. Je veux dire que moi aussi j'ai de la misère avec ma télécommande de TV. Pu capable de runner ça. Je trouve ça plus facile de pirater ce que je veux voir que de le trouver oussé qu'il est disponible sur les abonnements que j'ai, ou que je n’ai pas, ou que j'aurai, ou que je n'aurai plus.
Avec la vitesse de téléchargement aujourd'hui, les 12 épisodes d'une série se téléchargent en trois minutes.
Il y a Netflix que je suis capable. Incroyable ce modèle d'affaires. Ils ont tout enlevé ce que leurs concurrents s'étaient gratté la tête pour nous emmerder. Pour nous bloquer. Pour nous obliger à écouter le cr&?%#$? de générique. Ou l'introduction. ÇA FAIT DIX FOIS QUE J'ÉCOUTE TON INTRODUCTION !!! Je n’ai pas besoin de la réécouter une douzième fois. Pi ton générique, ÇA M'INTÉRESSE PAS DE SAVOIR LE NOM DE CELUI QUI A FAIT LES SANDWICHS SUR LE PLATEAU DE TOURNAGE !! Ou le nom de la compagnie qui a fourni les toilettes mobiles Johny On The Spot sur le plateau. Pas douze fois en tout cas.
Sur Netflix, rien de tout ça. Tu pars en voyage, tu peux écouter ton Netflix de n'importe quel pays sans te faire chier que pour des motifs de droits d'auteurs,
- SORRY, NOUS NE POUVONS VOUS DIFFUSER LE PROGRAMME POUR LEQUEL VOUS AVEZ PAYÉ À CAUSE QUE VOUS N'ÊTES PAS CHEZ VOUS
Pas de ça. Pas besoin de se cacher derrière un VPN pour regarder le service pour lequel j'ai payé. J'ai ouvert mon compte Netflix quand j'étais en Autralie. Je suis revenu ici et ils ne m'ont jamais fait chier parce que je ne suis plus en Australie. Ils prennent mon argent chaque mois, me disent merci, et m'offrent sans tataouinage le service pour lequel j'ai payé.
Les autres, comme tou.tv ou illico, faut que je me cache derrière un VPN pour les écouter. Je ne sais pas de quoi ils ont peur !! Que les Australiens se mettent à écouter La Petite Vie ? Que les Papous copient Symphorien en papou ? Je ne manque jamais un District 31, mais de là à avoir peur que les Russes se mettent à écouter District 31 en québécois, il y a une marge. Remarque qu’ils ont acheté notre série Épidémie, pour la doubler en russe. Les seuls à l'extérieur qui veulent écouter nos programmes, c'est nous autres quand on est ailleurs. Mais ça, c'est honteux ça à l'air. Faut se cacher derrière un VPN pour écouter nos émissions.
Fa que , JC, ta référence à la commande de TV, elle est périmée. C'est plus facile de runner un ordinateur qu'une télécommande de TV.
D'ailleurs j'étais allé chercher une télécommande pour vieux séniles. Ils vendent ça. Il y a moins de boutons. Au lieu des deux pour allumer le décodeur, et un autre pour la TV, il n'y a qu'un bouton. Ils appelent ça la télécommande simplifiée. J'ai amené ça à maman. Le soir même elle me téléphone.
- Ça ne marche pas
- Quoi ? La TV ?
- Oui, quand je pèse le bouton pour l'allumer...
- Le bouton rouge maman ?
- Oui mon rat, quand je le pèse, la TV s'allume et le décodeur s'éteint.
- Ah !! Pèse une deuxième fois.
- J'ai essayé, quand je pèse la deuxième fois, c'est le contraire. Le décodeur s'allume et la TV s'éteint.
- Ah !! Ben oui. C'est logique. Chaque fois que tu pèses , c'est censé éteindre les deux ou allumer les deux. Là ils sont déphasés. Alors un s’allume quand l’autre s’éteint. Et vice et versa vu qu'il n'y a qu'un seul bouton sur la simplifiée.
- Je fais quoi ?
- Heu.... Débranche les deux appareils du mur, et rebranche-les. Ils devraient être synchros à partir de là.
- J’ai déjà essayé mon rat. Le décodeur s'allume mais en position éteint. Et la TV , elle, elle s'allume pour vrai. Et quand je repèse, ben le décodeur s'allume, et la TV s'éteint
- Bon, OK, prends ton ancienne télécommande avec deux boutons, un pour le décodeur, et l'autre pour la TV. Désolé. Fait comme avant.
- Avant c'était ton père qui faisait
- Oui, bon, fait comme il faisait quand tu lui criais de faire ...
J'ai passé devant une boutique dernièrement. Avec le nouveau service Helix.
- Scusez moi, vous pourriez m'expliquer ce que c'est Helix ? En des mots que je comprends comme « Bandes passantes », wifi, vitesse, « répétiteurs Wifi en mode bridge », je vois vos annonces , mais je ne comprends pas.
- Helix ?
- Oui
- Ça fait tout....
- Et encore ?
- C'est un écosystème avant tout
- Et après ?
- Prenez cette télécommande... allez prenez la
- Oui, je la prends
- Visez derrière vous
- C'est un mur. Les TV sont devant
- Justement, pointer le mur derrière avec la télécommande, ne pointez pas les TV
- D'accord
- Demandez-lui quelque chose
- À qui ? À la télécommande ?
- Oui
- Vous voulez que je parle à la télécommande comme si je parlais à Siri ?
- Oui
- SIRI, SIRI, METS-MOI LE DIX, LE DIX
- Ne dites pas Siri, dites Helix. Et ne dites pas le dix, dites TVA
- HELIX, HELIX, METS-MOI TVA, METS-MOI TVA
Et par magie, toutes les TV de la boutique changèrent leur poste vers TVA !!
- Wow !! C'est formidable !
- Oui, vous avez vu, vous pouvez pointer le mur, et les TV reçoivent la commande quand même. C'est une grande avancée technonoloqiue . Avant Helix, fallait pointer la TV.
- Et si j'ai une deuxième TV dans la cave ?
- Elle va changer aussi pour TVA
- Mais si on y écoute une partie de hockey ?
- Ça va quand même changer toutes les TV pour le même poste.... c'est ergonomique. Ça unifie la famille d'écouter tous le même programme
- Et pour la couverture Wifi ? J'ai vu que ça couvrait de la cave au grenier.
- Oui, ça couvre toute la maison
- Wow !! Avec des répétiteurs ?
- Ça couvre, ça couvre, vous n'avez pas besoin de savoir comment ça couvre... Ça couvre, et vous, vous êtes couvert.
- Ah ben oui, c'est pratique de ne pas être obligé de comprendre
- Oui, c’est l’idée d’un écosystème de ne pas être obligé de comprendre. Avez-vous déjà Videotron ?
- Oui, et c'est le meilleur service. J'ai essayé les autres et je préfère Videotron.
- Si vous passez à Helix, on ferme votre compte Videotron, et on vous rajoute le cellulaire
- Mais moi j'aime Videotron. Et je ne veux pas changer de cellulaire
- Obligé ....
- Obligé ? Pourquoi ?
- Pour l’écosystème. Il faut avoir le même compte. Sinon, il faut refaire une demande de crédit. Ouvrir un nouveau compte.
- Si je comprends bien, il faut ouvrir un nouveau compte pour avoir un même service, mais si je rajoute un service, comme le cellulaire, alors je n’ai pas besoin d’ouvrir un nouveau compte ? Même si j'ai déjà un compte...
- Il ne sera plus bon votre ancien compte, et vous ne pourrez pas autoriser personne à appeler à votre place en cas de problème
- C'est que je pensais prendre le service pour maman. Elle a de la misère avec sa télécommande. Avant, elle criait après Papa pour lui changer son poste. EDOUARD !!! METS MOI LE DIX !!! Papa se levait, tournait le bouton au dix, et elle avait Télémétropole. Enfin, TVA maintenant. Si un des enfants y était, elle pouvait crier après nous. Sans même viser le mur derrière. Je pense que ça lui plairait bien de crier après sa TV. Elle a toujours aimé ça, crier pour avoir de quoi. Par contre, il faudrait que ça soit moi qui continue de jaser en son nom pour le service
- On ne peut pas. L’écosystème….
- Mais je suis autorisé en ce moment. Autorisé avec le nom de jeune fille de ma mère et un mot de passe et tout
- Avec Helix, vous ne serez plus autorisé. C'est une autre facette de la beauté du système.
- Oui, mais je veux l'être, autorisé !! Maman est incapable de gérer un appel téléphonique de service, et croyez-moi, vos techniciens ne veulent pas lui parler.
- C'est possible seulement si vous transférez votre cellulaire vers votre ancien compte. A ce moment là, si vous avez le cellulaire sur votre ancien compte, on peut transférer Helix vers votre ancien compte au lieu de transférer votre compte vers un compte Helix. Vous comprenez ? Sinon on ne peut pas. On doit fournir l'écosystème en entier. c'est pour ça qu'on appelle ça un écosystème. Si on vous laisse prendre toutes sortes de trucs chez toutes sortes de fournisseurs, ça ne serait plus un écosystème. Vous comprenez ?
- Ah ben oui ! Bon , laissez-moi gérer le iPad que je veux installer et je reviendrai vous voir pour comprendre ce que c'est Helix
- Ça aussi faudrait nous le transférer. Son Ipad. Je vous le répète, Helix est un écosystème.
- Oui, merci, on se revoit après le Covid