Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

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michricard
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Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by michricard »

Il a redressé un peu pour éviter les panneaux indicateurs je pense. On dirait qu'il y a de la fumée noire quelque peu avant qu'il atterisse.
https://www.journaldequebec.com/2020/04 ... c-a-quebec
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Mach Diamond
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Mach Diamond »

La tour de Québec est tellement blasée qu'ils ont donné les vents avant qu'il se pose.

"Sortez sur Jean Gauvin et appelez le sol 121.9"

-Luc
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chico5817
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by chico5817 »

C’est un peu ordinaire de la tour de qui.....
Pierre c.
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Mach Diamond
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Mach Diamond »

Oui enfin j'ai entendu les conversations de la tour et je n'ai aucun reproche à formuler.

Je faisais mon commentaire d'un ton sarcastique avec tous les atterrissages qui ont eu lieu ces dernières années sur la 20 et la 40.

--Luc (va probablement être moi le prochain maintenant que j'ai dit ça)
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by toxedo_2000 »

Donc, si je comprends bien l'aéropoprt de Québec à deux pistes de plus, la 20, et la 40 ?
Mais il y-a-t-il une 02 et une... :passur: ? Shit, c'est quoi l'inverse de 40 :mrgreen:
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Zico
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Zico »

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi avec un avion vous ne volez pas avec le carb-heat "ON" alors que la grosse majorité des vols en R44, on vole avec le carb-heat "ON" ?
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toxedo_2000
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by toxedo_2000 »

Zico wrote:Pouvez-vous m'expliquer pourquoi avec un avion vous ne volez pas avec le carb-heat "ON" alors que la grosse majorité des vols en R44, on vole avec le carb-heat "ON" ?
Consommation plus élevée, et moindre puissance avec carb heat ON...
Toi, tu voles tout le temps carbheat ON ? Pas moi, sauf si c'est humide. Et pas full ON, juste ce qu'il faut pour garder la température du carb, en haut du point de congélation.
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Zico »

toxedo_2000 wrote:
Zico wrote:Pouvez-vous m'expliquer pourquoi avec un avion vous ne volez pas avec le carb-heat "ON" alors que la grosse majorité des vols en R44, on vole avec le carb-heat "ON" ?
Consommation plus élevée, et moindre puissance avec carb heat ON...
Toi, tu voles tout le temps carbheat ON ? Pas moi, sauf si c'est humide. Et pas full ON, juste ce qu'il faut pour garder la température du carb, en haut du point de congélation.
Oui. Je l'ajuste pour qu'il soit hors de la ligne jaune. Si la température est assez basse ou assez haute pour que je sois hors de la zone jaune sans l'employer alors, je le laisse à OFF.
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Birdman
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Birdman »

De plus, sur nos avions, CARB HEAT ON signifie que l'air ne passe plus par le filtre à air. Toujours mieux d'avoir de l'air filtré surtout près du sol. Ex: démarrage, taxi et décollage.

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Zico
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Zico »

Est-ce que ton carb heat est aussi ajustable comme sur le R44 ou il ne peut être que ON ou OFF ?
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Birdman
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Birdman »

Zico wrote:Est-ce que ton carb heat est aussi ajustable comme sur le R44 ou il ne peut être que ON ou OFF ?
Pour ceux que j'ai piloté, C150 C172 et Warrior, c'est un poussoir qui sort pour environ 5-7 cm qui actionne une trappe. Alors on peut l'ouvrir un peu ou plus ou complètement. Mais habituellement quand on s'en sert, on l'ouvre complètement pour environ 15 secondes et on le ferme (prévention) ou jusqu'à ce que le moteur tourne plus rond si on est en plein givrage.

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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Zico »

Birdman wrote:
Zico wrote:Est-ce que ton carb heat est aussi ajustable comme sur le R44 ou il ne peut être que ON ou OFF ?
Pour ceux que j'ai piloté, C150 C172 et Warrior, c'est un poussoir qui sort pour environ 5-7 cm qui actionne une trappe. Alors on peut l'ouvrir un peu ou plus ou complètement. Mais habituellement quand on s'en sert, on l'ouvre complètement pour environ 15 secondes et on le ferme (prévention) ou jusqu'à ce que le moteur tourne plus rond si on est en plein givrage.

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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Mooney21 »

À cause du prix de vos voilures tournantes (R-44) j'aurais cru que vos moteurs sont à injection. Pourquoi un carburateur alors?

Michel
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Re: Un bel atterissage sur la 40 (Aut. Félix-Leclerc)

Post by Zico »

Mooney21 wrote:À cause du prix de vos voilures tournantes (R-44) j'aurais cru que vos moteurs sont à injection. Pourquoi un carburateur alors?

Michel
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Martine
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