COVID19 aéroports et l'aviation générale
-
Pat-DRM
- Nouveau membre

- Posts: 34
- Joined: Wed 03 Aug, 2016 13:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20J
- Identification de l'avion:
- Location: RIVE-SUD
COVID19 aéroports et l'aviation générale
J'ai rien trouvé sur le forum pour regrouper toute l'info alors j'ai décidé de lancer ce thread.
Avez-vous des nouvelles précises de ce que ça change pour vous et l'aviation générale? Des liens ou des références?
À l'aéroport de Trois-Rivières on m'a dit que le terminal était fermé mais le carburant est disponible pour les pilotes. Les avions volent mais moins de traffic.
Lachute et Rivière-du-Loup sont fermés par la ville?
Sans se déplacer entres les régions, J'irais bien faire un vol local en famille, ça pourrait remonter le moral!!!
Avez-vous des nouvelles précises de ce que ça change pour vous et l'aviation générale? Des liens ou des références?
À l'aéroport de Trois-Rivières on m'a dit que le terminal était fermé mais le carburant est disponible pour les pilotes. Les avions volent mais moins de traffic.
Lachute et Rivière-du-Loup sont fermés par la ville?
Sans se déplacer entres les régions, J'irais bien faire un vol local en famille, ça pourrait remonter le moral!!!
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Bon sujet que tu abordes
.
Avec cette belle météo, je suis certain qu'il y en a plusieurs qui iraient faire un tour d'avion.
Toutefois avec le confinement obligatoire, les restrictions de déplacement, l'interdiction de se promener en moto sauf pour le travail ou pour offrir un service d'assistance, etc., je suis d'avis que l'autorité publique préfère nous voir à terre plutôt qu'en l'air.
Guy
Avec cette belle météo, je suis certain qu'il y en a plusieurs qui iraient faire un tour d'avion.
Toutefois avec le confinement obligatoire, les restrictions de déplacement, l'interdiction de se promener en moto sauf pour le travail ou pour offrir un service d'assistance, etc., je suis d'avis que l'autorité publique préfère nous voir à terre plutôt qu'en l'air.
Guy
-
Pat-DRM
- Nouveau membre

- Posts: 34
- Joined: Wed 03 Aug, 2016 13:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20J
- Identification de l'avion:
- Location: RIVE-SUD
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
À Drummondville on vient de me dire par téléphone que c'est ouvert mais qu'il faut respecter la distance de séparation sociale.
Certains pilotes locaux volent mais l'école est fermée.
On peut difficilement être plus en isolement qu'à 4000pi dans un avion (dans l'optique d'un pilote et/ou sa conjointe et/ou ses enfants vivant sous le même toi).
J'ai pas entendu l'affaire de la moto, il y a réellement une directive à cette effet?
Certains pilotes locaux volent mais l'école est fermée.
On peut difficilement être plus en isolement qu'à 4000pi dans un avion (dans l'optique d'un pilote et/ou sa conjointe et/ou ses enfants vivant sous le même toi).
J'ai pas entendu l'affaire de la moto, il y a réellement une directive à cette effet?
- ZaSz
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Mon 04 Apr, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
- Location: Victoriaville
- Contact:
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
En théorie tout déplacement non essentiel est à éviter.
Dans cette optique je n'ai pas volé depuis le début du confinement... mais ce n'est pas tout le monde qui interprète de la même façon.
Dans cette optique je n'ai pas volé depuis le début du confinement... mais ce n'est pas tout le monde qui interprète de la même façon.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Mon interprétation est que tout déplacement non essentiel est à éviter, peu importe le moyen de transport utilisé. Donc dans cet optique ça inclus les vols de plaisance. Et, en plus, à moins de vivre à l'aéroport (ex CSE4), ça prend un véhicule pour s'y rendre, qui aussi constitue un déplacement non essentiel.
Mon 2 cents.
Mon 2 cents.
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Selon ce que j'ai lu, ce serait permis uniquement pour les déplacements essentiels, urgent ou pour le travail. Aucune balade récréative n’est permise.Pat-DRM wrote:
J'ai pas entendu l'affaire de la moto, il y a réellement une directive à cette effet?
Guy
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Question, si je décolle et atterri de chez moi est-il permis 
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
ZaSz wrote:En théorie tout déplacement non essentiel est à éviter.
Dans cette optique je n'ai pas volé depuis le début du confinement... mais ce n'est pas tout le monde qui interprète de la même façon.
Ma compréhension et mon interprétation des consignes sur les déplacements.
En théorie tout déplacement non essentiel est a éviter, donc à respecter .....
Tous les jours ont entend que des récalcitrants ne tiennent pas compte de ces avis. Les nouvelles mentionnent que la police retourne chez eux des gens qui s'en vont en voiture à leur chalet alors que cela avait été annoncé interdit, (à moins d'y rester en confinement pendant 14 jours) d'autres ont étés verbalisés 1000$ et plus !
Ils n'avaient pas compris semble-t-il ce que sont les déplacements non essentiels et le confinement !
Les autorités ont déterminé que le meilleur moyen d'enrayer cette pandémie est en premier lieu de réduire au maximum les déplacements non essentiels.
Nous ne sommes pas en vacances, nous sommes dans une situation sanitaire grave et tout ce que le gouvernement nous demande c'est de rester tranquille et confinés dans le confort moderne de nos foyers. Chauffés, éclairés, Internet, télé, pas de pénurie alimentaire, etc.
Nos parents et grand-parents, qui pour certains ont vécu les tristes années des dernières grandes guerres, avaient de vraies bonnes raisons de trouver le temps long et de se plaindre des restrictions de déplacements, de pénuries alimentaires, de coupures de courant, peu ou pas de chauffage et du couvre-feu. Il n'y avait pas trop de loisirs et les sanctions étaient plus sévères que celles en vigueur aujourd'hui pour les indisciplinés.
Il est heureux que la plupart des citoyens respectent les consignes en limitant leurs déplacements à ceux essentiels, ce qui se traduit par une activité urbaine et une circulation très réduite, des lieux quasiment déserts et un espace libre de toute activité.
Est-ce que cela veut dire que n'importe qui peux utiliser cet espace libéré pour pouvoir mieux profiter de ses activités de loisir ?
Qui sommes-nous ?
Est-ce que nous les pilotes, pouvons-nous nous arroger un passe-droit-loisir sous le fallacieux prétexte que l'on ne rencontre peu ou pas de personnes sur le chemin de l'aéroport et encore moins dans les airs ? et peut-être personne si on atterri à un autre aéroport pour prendre de l'essence ? parce qu'il n'y a aucun risque de contact et de transmission pour quiconque ? Alors que la plupart des citoyens respectent les consignes de limiter leurs déplacements à ceux essentiels ? Où est la solidarité ?
Moralement discutable ...
Non, car de plus à mon sens on rajoute des éléments de risques de contacts avec d'autres personnes lors de ces déplacements non essentiels. Même si la possibilité d'un incident ou d'un accident sur la route en chemin vers l'aéroport, et plus tard en vol est minime, il n'en demeure pas moins réel (la loi de Murphy ...) et que si cela devait se produire cela engagerait la mobilisation d'intervenants causé par un déplacement non essentiel et donc nécessairement des contacts.
Pourquoi en rajouter ? Pour un plaisir égoïste ?
Je suis pour le respect du confinement et des consignes pour contribuer à accélérer le retour aux activités normales. En attendant Pique-Nuage reste bien attaché sur le tarmac jusqu'à la levée des consignes, et je ne capote pas d'être chez moi, j'e suis en train de préparer une autre mission nordique ...
Patrick
Last edited by Pique-Nuage on Thu 09 Apr, 2020 17:59, edited 3 times in total.
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Je ne vois pas de problème si tu parts et te pose chez toi.À 2000 pieds dans les airs tu ne contamineras personnes si tu es seul ou encore avec une personne qui habite avec toi.C'est tellement bon pour le moral de pouvoir voler.
-
le commandant
- Participant relaxe

- Posts: 77
- Joined: Sun 23 Apr, 2017 12:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Je suis d’accord avec toi Georges.
Bon vol.
Bon vol.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Je ne veux pas dire que je vais le faire ou non, mais il me semble qu'une petite heure de vol local, 3-4 circuits.....ca ferait du bien, en plus, ca garde les reflexes aiguisé !!!!! ca c'est une notion qui ne s'applique pas à la balade automobile par exemple,on jase là ! En tout cas dimanche ....ca va me tenter.... On verra rendu là.
Francois
Francois
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Ben moi, je fais un tour d’hélico tous les jours...
.....oui, oui, pour vrai, tous les jours je fais le tour de mon hélico
Pis je lui fais plein de câlins 
.....oui, oui, pour vrai, tous les jours je fais le tour de mon hélico
-
Bernard
- Participant habitué

- Posts: 257
- Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal (CYHU)
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
COPA refait un autre Facebook Live la semaine prochaine, j'en parlerai et je prendrai les questions en direct, en plus de celles en avance. Surveillez vos courriels (aux membres) pour le jour et l'heure. Vos propos dans la présente discussion sont très intéressants et très "à propos" pour ce qu'on adresse à TC et la rencontre à venir.
Merci.
Merci.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Mesures prises par le gouvernement du Québec
Le contrôle des déplacements vers certaines régions et certains territoires éloignés
Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le gouvernement du Québec a pris une série de mesures sous la forme d'arrêtés ministériels. Quelques-uns de ces arrêtés visent les déplacements interrégionaux et vers les régions éloignées.
Que ce soit en auto, en moto, en avion, la règle est simple : Évitez de vous déplacer d’une région à l’autre ou d'une ville à l'autre.
En date de la publication de cette infolettre, voici la liste de ces régions:
Bas-Saint-Laurent;
Abitibi-Témiscamingue
Côte-Nord;
Nord-du-Québec;
Saguenay-Lac-Saint-Jean;
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine;
Nunavik;
Terres-Cries-de-la-Baie-James;
Outaouais;
municipalités régionales de comté d’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm pour la région de Lanaudière;
municipalités régionales de comté d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Les-Pays-d’en-Haut et de Les Laurentides pour la région des Laurentides;
agglomération de La Tuque pour la région de la Mauricie et Centre-du-Québec;
municipalités régionales de comté de Charlevoix et de Charlevoix-Est, pour la région de la Capitale-Nationale;
Rouyn-Noranda;
municipalités régionales de comté de Bellechasse, de L’Islet et de Montmagny pour la région sociosanitaire de la Chaudière-Appalaches.
Pour les déplacements routiers, les policiers limiteront les entrées et sorties de ces régions et autoriseront seulement les déplacements essentiels. Afin de valider la pertinence des déplacements d’une personne, les policiers pourront lui demander de fournir certaines pièces justificatives, notamment une preuve de résidence, un permis de conduire ou un document fourni par un employeur. Bien sûr, les policiers pourront toujours utiliser leur pouvoir discrétionnaire pour prendre une décision.
L'on comprendra que ce genre de contrôle ne peut être mis en place aux différents aéroports aérodromes du Québec. Il en va donc de la solidarité des pilotes québécois de suivre ces consignes et ainsi à notre façon, contribuer à sauver des vies.
Aviateurs.Québec, vous recommande donc d’aider nos gouvernements et ceux qu’on aime en vous rappelant que les activités reliées à l'aviation générale tels les vols de plaisance, de formation et d’entretien ne sont pas considérées comme étant des activités essentielles.
Le contrôle des déplacements vers certaines régions et certains territoires éloignés
Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le gouvernement du Québec a pris une série de mesures sous la forme d'arrêtés ministériels. Quelques-uns de ces arrêtés visent les déplacements interrégionaux et vers les régions éloignées.
Que ce soit en auto, en moto, en avion, la règle est simple : Évitez de vous déplacer d’une région à l’autre ou d'une ville à l'autre.
En date de la publication de cette infolettre, voici la liste de ces régions:
Bas-Saint-Laurent;
Abitibi-Témiscamingue
Côte-Nord;
Nord-du-Québec;
Saguenay-Lac-Saint-Jean;
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine;
Nunavik;
Terres-Cries-de-la-Baie-James;
Outaouais;
municipalités régionales de comté d’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm pour la région de Lanaudière;
municipalités régionales de comté d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Les-Pays-d’en-Haut et de Les Laurentides pour la région des Laurentides;
agglomération de La Tuque pour la région de la Mauricie et Centre-du-Québec;
municipalités régionales de comté de Charlevoix et de Charlevoix-Est, pour la région de la Capitale-Nationale;
Rouyn-Noranda;
municipalités régionales de comté de Bellechasse, de L’Islet et de Montmagny pour la région sociosanitaire de la Chaudière-Appalaches.
Pour les déplacements routiers, les policiers limiteront les entrées et sorties de ces régions et autoriseront seulement les déplacements essentiels. Afin de valider la pertinence des déplacements d’une personne, les policiers pourront lui demander de fournir certaines pièces justificatives, notamment une preuve de résidence, un permis de conduire ou un document fourni par un employeur. Bien sûr, les policiers pourront toujours utiliser leur pouvoir discrétionnaire pour prendre une décision.
L'on comprendra que ce genre de contrôle ne peut être mis en place aux différents aéroports aérodromes du Québec. Il en va donc de la solidarité des pilotes québécois de suivre ces consignes et ainsi à notre façon, contribuer à sauver des vies.
Aviateurs.Québec, vous recommande donc d’aider nos gouvernements et ceux qu’on aime en vous rappelant que les activités reliées à l'aviation générale tels les vols de plaisance, de formation et d’entretien ne sont pas considérées comme étant des activités essentielles.
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Je pense que légalement un policier (SQ ou municipal) ne peux pas donner une contravention à un pilote pour avoir fait une envolée vu que c’est de juridiction fédérale. Au point de vue moral, je penche du côté de pique-nuage...
Yves
Yves
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Petit énoncé que j'ai lu sur le site facebook d'une personne:
"Arrêtez de vous plaindre d'être confiné à la maison et plutôt remerciez de ne pas être confinez dans un lit d'hôpital"
"Arrêtez de vous plaindre d'être confiné à la maison et plutôt remerciez de ne pas être confinez dans un lit d'hôpital"
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Bonjour
C'est pas nécessaire copier coller les règlements de la France ,tous les aérodromes interdiction de vol pour le pilote privé ,
Il suffit d'aller sur leur forum , cela vas devenir un problème pour les pilotes qui seront arrêté 3 mois, aussi ils s'inquiètent pour les moteurs qui tourne pas pendant cet arrêt . il est pas permis de faire tourner les moteurs avion a terre ..
Il faut également que périodiquement les pilotes se fasse valider par un instructeur , les médicales en retard ect...
Il faut pas se faire des illusions c'est une situation (quarantaine) temporaire , qui risque de durer plusieurs mois , et aussi de revenir en automne ..
Je trouve que au Quebec, la crise a très bien été géré , on a rien a envié des pays Européens , quand on compare les chiffres , et les mesures qui ont été prise dés le début , Quand il y avait quelques cas .
Je vais régulièrement a l'aérodrome inspection de la piste , réparation des lumières, purger les citernes a carburant , faire des réparations sur la porte du hangar, inspection de l'avion ect..
Le restaurant est fermé l'accueil aussi
Je rencontre pratiquement personne , quelques avions qui font des circuits , parfois avitailler un avion , il suffit de respecter les consignes se tenir a 2 mètres et plus du pilote .
Pour ce qui est de voler , en solo ou avec Milou , juste un vol Local, décollage et atterrissage a la même place , ou est le risque de contaminer d'autres ?
Cela tien le moteur huilé et le pilote ne perd pas la main ..
Dans le journal Local de Sorel- Tracy il est écris selon les sources municipales que nous avons 7 cas de Covid -19 pour une ville 35000 habitants
Quand on sait que a Montréal il y a date 4775 cas, que cela augmente a coup de 400 par jour , si je regarde la gare d'autobus, les voyageurs qui vont et reviennent de Montréal , dans le noyau de l'épidémie , je suis plus inquiet , que le petit pilote qui fait des tours de pistes en solo .. Le bon sens , ce n'est pas d'aller dans des régions identifiés , que le gouvernement a restreint , Si c'est interdit d'aller par la route a Latuque la logique serai que un pilote n'y aille pas .
André
C'est pas nécessaire copier coller les règlements de la France ,tous les aérodromes interdiction de vol pour le pilote privé ,
Il suffit d'aller sur leur forum , cela vas devenir un problème pour les pilotes qui seront arrêté 3 mois, aussi ils s'inquiètent pour les moteurs qui tourne pas pendant cet arrêt . il est pas permis de faire tourner les moteurs avion a terre ..
Il faut également que périodiquement les pilotes se fasse valider par un instructeur , les médicales en retard ect...
Il faut pas se faire des illusions c'est une situation (quarantaine) temporaire , qui risque de durer plusieurs mois , et aussi de revenir en automne ..
Je trouve que au Quebec, la crise a très bien été géré , on a rien a envié des pays Européens , quand on compare les chiffres , et les mesures qui ont été prise dés le début , Quand il y avait quelques cas .
Je vais régulièrement a l'aérodrome inspection de la piste , réparation des lumières, purger les citernes a carburant , faire des réparations sur la porte du hangar, inspection de l'avion ect..
Le restaurant est fermé l'accueil aussi
Je rencontre pratiquement personne , quelques avions qui font des circuits , parfois avitailler un avion , il suffit de respecter les consignes se tenir a 2 mètres et plus du pilote .
Pour ce qui est de voler , en solo ou avec Milou , juste un vol Local, décollage et atterrissage a la même place , ou est le risque de contaminer d'autres ?
Cela tien le moteur huilé et le pilote ne perd pas la main ..
Dans le journal Local de Sorel- Tracy il est écris selon les sources municipales que nous avons 7 cas de Covid -19 pour une ville 35000 habitants
Quand on sait que a Montréal il y a date 4775 cas, que cela augmente a coup de 400 par jour , si je regarde la gare d'autobus, les voyageurs qui vont et reviennent de Montréal , dans le noyau de l'épidémie , je suis plus inquiet , que le petit pilote qui fait des tours de pistes en solo .. Le bon sens , ce n'est pas d'aller dans des régions identifiés , que le gouvernement a restreint , Si c'est interdit d'aller par la route a Latuque la logique serai que un pilote n'y aille pas .
André
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
Bien d’accord avec les vols locaux, 1 heures ou 2, question de garder le bonhomme et l’hélico top Shape
Une turbine doit être utilisée fréquemment, c’est dans le POH.....selon les modèles aux semaine ou mois
Je n’atterrit nulle part, j’ai De l’essence a ma base
Sauf, que se rendre de Montréal aux basses Laurentides pourraient poser problème
Il parait qu’il est impossible d’entre dans Lachute déjà
Une turbine doit être utilisée fréquemment, c’est dans le POH.....selon les modèles aux semaine ou mois
Je n’atterrit nulle part, j’ai De l’essence a ma base
Sauf, que se rendre de Montréal aux basses Laurentides pourraient poser problème
Il parait qu’il est impossible d’entre dans Lachute déjà
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
C’est pas le vol en tant que tel qui est dangereux. C’est ton déplacement (non-essentiel) à l’aéroport et ton vol (non-essentiel), qui augmente le risque d’un accident qui peux être facilement être éviter en restant à la maison. On a pas besoin de plus de patients à l’hôpital.
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: COVID19 aéroports et l'aviation générale
En attendant
https://www.tc.gc.ca/fr/services/aviati ... duite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.tc.gc.ca/fr/services/aviati ... duite.html" onclick="window.open(this.href);return false;