Hors bord
- kebek
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hors bord
Bonjour j’apprécierais vos avis, je me magasine un hors bord portable pour mettre sur mon canot 16 pieds de style freighter, de 2hp à 6hp , le plus silencieux possible avec bien sûr de la fiabilité pour longtemps,. pour une utilisation surtout pour la pêche , j’ai fait le tour des principaux manufacturier sur internet mais l’avis d’utilisateurs serait le bienvenue, merci , Alexandre
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Re: Hors bord
Honda.
Les 4 temps sont en général moins bruyants que les 2 temps, mais sont plus pesants. Par contre, pas de mélange fastidieux à faire
Les 4 temps sont en général moins bruyants que les 2 temps, mais sont plus pesants. Par contre, pas de mélange fastidieux à faire
- kebek
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui 4 temps, tout les portables de tout les manufacturier sont 4 temps maintenant , par contre quand je compare disons les Honda bf4 et bf5 (4hp et 5hp) ils sont complètement identique à l’exception du Rapport de démultiplication 2,08 : 1 (13:27) pour le 4hp et 2,08 : 1 (27/13) pour le 5hp , c’est un peu du japonais pour moi , logiquement j’imagine qu’à haut régime le 5hp est « gearer » un peu plus rapide mais qu’est-ce qui arrive quand on pêche à la traîne à bas régime mettons? C’est quand même un plus de pouvoir aller plus vite au chalet mais ça devient un handicap si il faut traîner une chaudière à l’eau pour se ralentir quand ont pêche , c’est la même affaire entre les yamaha 4hp et 6hp, tu en train de m’enfarger dans les fleurs du tapis moi la , peut-être ça change rien
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'avais un Yamaha 2hp 2 temps. Très léger à environ 22 livres , fiable, peut etre transporté sans contraintes, consomme beaucoup d'essence mix, boucanne et un peu bruyant, peu puissant, besoin de spark plug de rechange a force de troller a basse vitesse, pas de neutre
, pas de poignée a gaz
.
J'ai maintenant deux Suzuki DF25 2.5hp 4 temps. Léger à 30 livres, ultra fiable, doit etre transporté debout ou couché sur la poignée , propre et consomme très peu d'essence pure/100ll, n'aime pas le vieux gaz... silencieux a bas régime, puissant, poignée a gaz et neutre. Le Suzuki est de loin le meilleur petit moteur de chaloupe que je connais.
J'ai maintenant deux Suzuki DF25 2.5hp 4 temps. Léger à 30 livres, ultra fiable, doit etre transporté debout ou couché sur la poignée , propre et consomme très peu d'essence pure/100ll, n'aime pas le vieux gaz... silencieux a bas régime, puissant, poignée a gaz et neutre. Le Suzuki est de loin le meilleur petit moteur de chaloupe que je connais.
- toxedo_2000
- Immortel

C'est certain que pour pêcher à la traine, un 4 temps 2 HP ou 2.5 est bien assez. Surtout avec un freighter.
j'ai encore un Mercury 2 temps 2 HP, que je déteste, un 15 HP 2 temps que je déteste, et un 4 temps ASP 4,5 HP pesant en tab...... que je détestais aussi,que j'ai vendu l'an passé (ASP n'est pas une très bonne marque selon moi, soit dit en passant), et un 9.9 HP Evinrude 2 temps qui va très bien, même si c'est un 1985.. ou 1990... sais plus
Je le combine avec un moteur électrique pour pêcher à la traine avec le ponton...
Un ami avait un 15 HP Honda 4 temps. Une merveille. Je m'en servais souvent... Tous les moteurs Honda 4 temps que j'ai eu, génératrices, compresseur à essence, rotoculteur, tondeuses, etc.. et que j'ai encore, fonctionnent comme des neufs, sans entretien particulier. Même après plus de 30 ans d'utilisation saisonnière.
Je crois que Suzuki est aussi une excellente marque.
j'ai encore un Mercury 2 temps 2 HP, que je déteste, un 15 HP 2 temps que je déteste, et un 4 temps ASP 4,5 HP pesant en tab...... que je détestais aussi,que j'ai vendu l'an passé (ASP n'est pas une très bonne marque selon moi, soit dit en passant), et un 9.9 HP Evinrude 2 temps qui va très bien, même si c'est un 1985.. ou 1990... sais plus
Je le combine avec un moteur électrique pour pêcher à la traine avec le ponton...
Un ami avait un 15 HP Honda 4 temps. Une merveille. Je m'en servais souvent... Tous les moteurs Honda 4 temps que j'ai eu, génératrices, compresseur à essence, rotoculteur, tondeuses, etc.. et que j'ai encore, fonctionnent comme des neufs, sans entretien particulier. Même après plus de 30 ans d'utilisation saisonnière.
Je crois que Suzuki est aussi une excellente marque.
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un Torqeedo 1003 avec panneau solaire flexible. Tu peux avancer à 4km/h sans utiliser la batterie quand c'est ensoleillé.
Il se démonte en 3 morceaux, total 28 lbs. Tu peux mettre ça dans l'avion, ça sent rien. Pas besoin de trainer du gaz
JC
Il se démonte en 3 morceaux, total 28 lbs. Tu peux mettre ça dans l'avion, ça sent rien. Pas besoin de trainer du gaz
JC
- toxedo_2000
- Immortel

Il parle de panneau solaire, mais il ne le montre pas...jcdostie wrote:Un Torqeedo 1003 avec panneau solaire flexible. Tu peux avancer à 4km/h sans utiliser la batterie quand c'est ensoleillé.
JC
- kebek
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui regarde dans accessoires et rechargement, https://www.torqeedo.com/us/en-us/products/outboards" onclick="window.open(this.href);return false; Ça l’air vraiment super y’a juste qu’avec le taux de change actuel ça donne un sévère coup d’aviron , pratiquement rendue à 3000$ US pour le kit
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour mon utilisation, le seul avantage que je vois du moteur électrique Torqueedo, c'est que je l'imagine très silencieux.. Surtout quand c'est le temps de rentrer au camp, le soir, vent dans face, batterie a plat... Mais peut etre une bonne option pour quelqu'un qui voyage style sac a dos, pour des semaines, sans avoir accès au gaz.
Pour 3 fois moins cher et 2 livres de plus, j'aime infiniment mieux mon ptit Suzuki 2.5hp... Fonctionne a n'importe quelle météo, puissance constante.
Difficile de ne pas avoir une couple de litres de gaz de surplus, dans le bois, surtout quand tu y vas en avion!! Avec la quantité de gaz que ce petit moteur consomme...
Pour 3 fois moins cher et 2 livres de plus, j'aime infiniment mieux mon ptit Suzuki 2.5hp... Fonctionne a n'importe quelle météo, puissance constante.
Difficile de ne pas avoir une couple de litres de gaz de surplus, dans le bois, surtout quand tu y vas en avion!! Avec la quantité de gaz que ce petit moteur consomme...
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
kebek, je sais pas sit tu as trouvé et acheté, mais j'ai des 2,5 hp yamaha 4 temps et c'est génial, mêmes qualités et défaut que le suzuki mentionnés avant. J'en ai un sur notre freighter 24 pieds et je te dirais que ça la vitesse de traîne est limite trop rapide même à puissance minimum, au fond, j'ai vu 3 noeuds sur le sonar!