"Taxe de Luxe" sur les Aéronefs, proposé par les Libéraux Fé

Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler ou à soumettre pour le forum Pilotes Québec? Ou encore vous voulez soumettre un problème en lien avec le site ou le forum? C'est l'endroit pour le faire.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: "Taxe de Luxe" sur les Aéronefs, proposé par les Libérau

Post by chico5817 »

En parlant de nécessité... est-ce nécessaire d'avoir dans son garage et ou sur le coté de sa maison...à part le 4x4 de 80K et plus pour tirer....
Une caravane à sellette (fifth wheel), une ou deux motomarines, un ou deux VTT...et un Harley ou deux qui seront inséré dans la caravane
sellette....
Là je suis rendu à plus de 250K et ce n'est pas du luxe, calvince c'a prend quoi de plus pour comprendre que la petite aviation n'en pas un grand luxe...

Oh boy on est pas sorti de l'auberge...

Pierre C.
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

chico5817 wrote:En parlant de nécessité... est-ce nécessaire d'avoir dans son garage et ou sur le coté de sa maison...à part le 4x4 de 80K et plus pour tirer....
Une caravane à sellette (fifth wheel), une ou deux motomarines, un ou deux VTT...et un Harley ou deux qui seront inséré dans la caravane
sellette....
Là je suis rendu à plus de 250K et ce n'est pas du luxe, calvince c'a prend quoi de plus pour comprendre que la petite aviation n'en pas un grand luxe...

Pierre C.
Si tu es capable de te payer n’importe quel de ces items à un coût de plus de $100,000, je crois qu’en effet, ça peut être considéré un “luxe”. Un avion à $50,000 ne sera pas taxé.
levik
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:

Post by levik »

toxedo_2000 wrote:Bon, bien , ça y'est.
J'ai écrit une lettre personnalisée à mon député, au ministre des transports, au ministre des finances, et au premier ministre. Brenda, Bill, Marc et Justin... Tous des vieux chums. Entécas, c'est ça qu'ils m'ont dit avant l'élection.

C'est assez facile de trouver les coordonnées de chacun. Vous allez sur le site à cette adresse, et vous mettez le nom de l'honorable que vous cherchez. Vous aurez les coordonnées de tous sous l'onglet "contact".

https://www.noscommunes.ca/members/fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Salut Gaston
Tu as des contacts avec les vrais décideurs,j ai vu ça dans le documentaire Votez Bougons ( :lol: proche de notre réalité)

Tu as bien joué le rôle ;)p
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

mrenaud wrote:
chico5817 wrote:En parlant de nécessité... est-ce nécessaire d'avoir dans son garage et ou sur le coté de sa maison...à part le 4x4 de 80K et plus pour tirer....
sellette....

Pierre C.
Si tu es capable de te payer n’importe quel de ces items à un coût de plus de $100,000, je crois qu’en effet, ça peut être considéré un “luxe”. Un avion à $50,000 ne sera pas taxé.
Juste, mais si mon groupe de 4 personnes se paie un avion de $100,000, donc 4X $25K ? Je ne crois pas que ça devrait être considéré comme un luxe. C'est là que je décroche.

Mon opinion biaisée puisque qu'on s'apprête justement à acheter un avion de $103K. :(

Birdman
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Birdman wrote:
mrenaud wrote:
sellette....

Pierre C.
Juste, mais si mon groupe de 4 personnes se paie un avion de $100,000, donc 4X $25K ? Je ne crois pas que ça devrait être considéré comme un luxe. C'est là que je décroche.

Mon opinion biaisée puisque qu'on s'apprête justement à acheter un avion de $103K. :(

Birdman
Birdman, je ne vois pas pourquoi tu te sens biaisé.
Le bon coté de la chose est si cela arrive vous seriez 4 à payer la note et non seul :lol: :lol:
Ce serait peut être un luxe un avion de 400K divisé par 4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme je l'ai mentionné plus haut, le gouvernement va à la pêche et pour peu que cela va leur rapporter je ne crois pas que cela aille bien plus loin en t k..

Pierre C.
Last edited by chico5817 on Fri 10 Jan, 2020 10:40, edited 1 time in total.
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Espérons que tu aies raison :souplait:

Birdman
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Un petit suivi de mes démarches. Tout le monde à qui j'ai écrit à ce sujet, Le PM, le ministre des transports, le ministre des finances, ma députée, m'ont tous envoyé un accusé de réception personnalisé, me disant que mon opinion comptait dans leur réflexion, et que c'était pour eux important d'en débattre. Au bureau du PM, on m'a même dit qu'on transférerait mon message au ministre des Finances, puisqu'il y était question de ... finances... Ça fait que, il va l'avoir deux fois.... :mrgreen:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Gaston, un c'est bien deux c'est mieux ;)p

Pierre c.
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B

Post by Bernard »

toxedo_2000 wrote:Un petit suivi de mes démarches. Tout le monde à qui j'ai écrit à ce sujet, Le PM, le ministre des transports, le ministre des finances, ma députée, m'ont tous envoyé un accusé de réception personnalisé, me disant que mon opinion comptait dans leur réflexion, et que c'était pour eux important d'en débattre. Au bureau du PM, on m'a même dit qu'on transférerait mon message au ministre des Finances, puisqu'il y était question de ... finances... Ça fait que, il va l'avoir deux fois.... :mrgreen:
Parfois une lettre, une communication change tout. Quand on sait que si une personne prend le temps d'écrire, ça veut dire des dizaines et parfois plus qui ne le font pas, mais qui ont la même intention. Quand ça vient de Gaston, même Justin le lit attentivement et décide de se laisser pousser une barbe comme la sienne tellement il est admiratif, dit-on sur la colline parlementaire.

Farces à part, merci Gaston et aux centaines d'autres qui l'ont fait.
(https://copanational.org/fr/2019/12/19/ ... daeronefs/" onclick="window.open(this.href);return false;)
Last edited by Bernard on Sun 19 Jan, 2020 00:35, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Bien oui, Bernard, lui et moi, on aime bien la Gouverneure Générale... :mrgreen:

Et voici la lettre dont je parlais

Image
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

C'est tu mon français qui fait défaut, mais dans la lettre, la phrase: ''Soyez assurée que vos commentaires bla bla bla''. Me semble que 'assurée' prend pas de e, c'est au masculin!
Ou Gaston nous a caché quelque chose. LOL

Martin
___
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

martint wrote:C'est tu mon français qui fait défaut, mais dans la lettre, la phrase: ''Soyez assurée que vos commentaires bla bla bla''. Me semble que 'assurée' prend pas de e, c'est au masculin!
Ou Gaston nous a caché quelque chose. LOL

Martin
___
C'est comme Justin.. "....soyez assuré... eee , que je vais fair... eeee ... tout en mon pouvoir pour eee.... etc...) :mrgreen:
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Est bonne Gaston! :D
Mais c'est pas fort de la part du Gouvernement d'envoyer une lettre avec des fautes!
Martin
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

martint wrote:Est bonne Gaston! :D
Mais c'est pas fort de la part du Gouvernement d'envoyer une lettre avec des fautes!
Martin
C'est probablement ainsi la preuve que c'est personnalisé...

Entécas, c'est pas parce que je suis trans, lgbt, html, robocop, ou whatever.. eee
Post Reply