Frais a CYHU
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Je vois ça différemment. Ces entreprises devraient, elle-aussi, faire des pressions pour que les frais soient abolis. Le cas échéant, elles en auraient probablement pas mal plus de clients. Et les affaires seraient enfin florissantes. Ça fait que niet, j'embarque pas là-dedans. Si on veut notre clientèle, ben faudrait faire ce qu'il faut pour l'avoir.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Les nouveaux frais d'ADM ne font que confirmer mon idée de dédouanage.
Je vais à CYHU dédouaner, parce que:
1- Même avant les frais, avec le 208, on en aurait eu quand même.
2- DASH-L est moins chèrant que ADM.
3- CYHU a la rampe de la GRC qui sauve 40$ de ramp fee qu'on a aux FBO de CYUL.
Mais avec un petit aéronef, pas de changement, moi je dédouane à CYYC...
8)
Je vais à CYHU dédouaner, parce que:
1- Même avant les frais, avec le 208, on en aurait eu quand même.
2- DASH-L est moins chèrant que ADM.
3- CYHU a la rampe de la GRC qui sauve 40$ de ramp fee qu'on a aux FBO de CYUL.
Mais avec un petit aéronef, pas de changement, moi je dédouane à CYYC...
8)
-
snowman.
- toxedo_2000
- Immortel

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:C'est parce que c'est un quiz en même temps Martin.
Cherche, cherche!
:D 8)
Les gars vous êtes pas correct !
Il me semble que ça faisait quelques jours que notre Snowman national n'avait pas mis sont grain de sel dans l'forum. Pis là vous l'faites chercher ! :roll:
Et tout cas, moi j't'aurais pas fais ça Martin ! :wink:
Frank
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
snowman.
Frank-Mtl wrote:[
Les gars vous êtes pas correct !
Il me semble que ça faisait quelques jours que notre Snowman national n'avait pas mis sont grain de sel dans l'forum. Pis là vous l'faites chercher ! :roll:
Et tout cas, moi j't'aurais pas fais ça Martin ! :wink:
Frank
Serait tu entrain de te tetter une ronne de Mooney par haaazzaard...
martin 8)
Last edited by snowman. on Tue 30 Jan, 2007 21:15, edited 1 time in total.
-
Komodor
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boycot de Mirabel,Dorval et St-Hubert
Effectivement, il faut boycotter tous ces aéroports diriger par des imbéciles et des incompétants.
Si on se tient, ces administrateurs a la con n'auront plus rien a administrer.
Ils vont perdre leurs jobs...vous verrai comment ils vont se forcer les méninges pour enlever les frais.
De toute façon, ces jobs d'admistrateurs sont des postes politiques pour remercier les AMIS du parti. C'est ca les commandites. Ils se commanditent eux même des jobs ou des jetons aux conseils d'administration.
Pourquoi les gros transporteurs ne disent rien...pcq ca fait leur affaire de ne plus nous voir dans leurs jambes.
Et bientôt, vous verrai, ca sera Québec, si on ne dit rien....
Si on se tient, ces administrateurs a la con n'auront plus rien a administrer.
Ils vont perdre leurs jobs...vous verrai comment ils vont se forcer les méninges pour enlever les frais.
De toute façon, ces jobs d'admistrateurs sont des postes politiques pour remercier les AMIS du parti. C'est ca les commandites. Ils se commanditent eux même des jobs ou des jetons aux conseils d'administration.
Pourquoi les gros transporteurs ne disent rien...pcq ca fait leur affaire de ne plus nous voir dans leurs jambes.
Et bientôt, vous verrai, ca sera Québec, si on ne dit rien....
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Komodor, avec tout le respect, vaut mieux profiter de ce qu'on aime, que de s'acharner a boycotter, car on est les premiers pénalisés. les boycotts ne font que rarement changer les choses, si ce n'est qu'a très court terme.
Vous verrez la nouvelle Camaro....bientôt sur les routes du Québec, et acheté par des québecois, on a la mémoire courte, et pendant ce temps GM n'a pas payé son prêt sur une usine démolie....et la Camaro devait être morte.....
les syndicats utilisaient jadis la menace des boycotts, avec des succès mitigés.
je crois que je me concentre a profiter du plaisir de voler, et j'espère que ces gens auront assez de sens pour garder les frais raisonnables.
regardez l'AOPA est rendu au sénat américain pour mettre de la pression contre les frais, et autres restrictions TFR, ADIZ étendu et j'en passe, et pourtatnt , ils sont plus de 400,000membres, pas sûre si c'est pas plus, alors l'APBQ...et cie, ne font pas le poids. Je suis pas du genre a abandonner une bonne cause, mais me faire humilier.
c'est pas demain que je vais pouvoir boycotter CYHU, a moins d'arrêter de voler,
j-p
Vous verrez la nouvelle Camaro....bientôt sur les routes du Québec, et acheté par des québecois, on a la mémoire courte, et pendant ce temps GM n'a pas payé son prêt sur une usine démolie....et la Camaro devait être morte.....
les syndicats utilisaient jadis la menace des boycotts, avec des succès mitigés.
je crois que je me concentre a profiter du plaisir de voler, et j'espère que ces gens auront assez de sens pour garder les frais raisonnables.
regardez l'AOPA est rendu au sénat américain pour mettre de la pression contre les frais, et autres restrictions TFR, ADIZ étendu et j'en passe, et pourtatnt , ils sont plus de 400,000membres, pas sûre si c'est pas plus, alors l'APBQ...et cie, ne font pas le poids. Je suis pas du genre a abandonner une bonne cause, mais me faire humilier.
c'est pas demain que je vais pouvoir boycotter CYHU, a moins d'arrêter de voler,
j-p
-
snowman.
- toxedo_2000
- Immortel

-
Komodor
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense que ca va plus loin que le petit 10$ de frais d'attérissage.
De toute façon, juste aller faire un petit tour à St-Hubert pour quelques poser-décoller ca nous coute plus de 100$ en essence.
Il faudrait que les aéroports trouvent un autre moyen de se financer p.e une taxe sur l'essence vendu.
A mon avis, c'est une question de principe. Il s'agit du droit d'utiliser les aéroports qui ont été payer à même nos taxes. Ca fait parti de notre patrimoine. C'est le principe du droit de voler librement au Québec. Il ne faut pas être naif, c'est un début. Si on ne fait rien, on va réduire nos droits. On a une chance inouie de pouvoir volé et d'attérir à ces aéroports.
Vous verrez, ce n'est pas fini....
Il faut penser aux prochaines générations de pilote qui n'auront pas les moyens d'attérir à Montréal ou Québec à cause de frais d'attérissage trop élevés. ll faut penser aux écoles qui devront fermer à cause de ces nouvelles politiques. J'ai eu la chance de faire mon cours de pilote privé à Dorval chez Hémisphère qui a d'ailleur fermé depuis.
Le jour, je travaillais comme ingénieur résident à l'agrandissement de Dorval et après le travail, j'allais faire mes vols. On allait à St-Hubert pour nos poser-décoller. J'ai fait mon premier vol solo à St-Hubert d'ailleur en 2002.
A 55$ le poser-décoller, je ne suis pas certain que je recommencerais ce cours à Dorval ou même à St-Hubert.
En ce qui concerne le boycott, c'est un moyen parmi d'autres. Si les 1500 membres de l'APBQ et tous les autres pilotes signifions notre désapprobation général, je pense que ca pourrait avoir un impact chez les administrateurs d'aéroport. Même si Gaston est connu et respecté par la communauté. S'il n'est pas appuyé par les pilotes du Québec, il ne pourra pas faire grand chose.
En tout cas, c'est mon opinion.
Mon but, c'est de lancer un débat sur ce forum et arrêter cette tendance.
De toute façon, juste aller faire un petit tour à St-Hubert pour quelques poser-décoller ca nous coute plus de 100$ en essence.
Il faudrait que les aéroports trouvent un autre moyen de se financer p.e une taxe sur l'essence vendu.
A mon avis, c'est une question de principe. Il s'agit du droit d'utiliser les aéroports qui ont été payer à même nos taxes. Ca fait parti de notre patrimoine. C'est le principe du droit de voler librement au Québec. Il ne faut pas être naif, c'est un début. Si on ne fait rien, on va réduire nos droits. On a une chance inouie de pouvoir volé et d'attérir à ces aéroports.
Vous verrez, ce n'est pas fini....
Il faut penser aux prochaines générations de pilote qui n'auront pas les moyens d'attérir à Montréal ou Québec à cause de frais d'attérissage trop élevés. ll faut penser aux écoles qui devront fermer à cause de ces nouvelles politiques. J'ai eu la chance de faire mon cours de pilote privé à Dorval chez Hémisphère qui a d'ailleur fermé depuis.
Le jour, je travaillais comme ingénieur résident à l'agrandissement de Dorval et après le travail, j'allais faire mes vols. On allait à St-Hubert pour nos poser-décoller. J'ai fait mon premier vol solo à St-Hubert d'ailleur en 2002.
A 55$ le poser-décoller, je ne suis pas certain que je recommencerais ce cours à Dorval ou même à St-Hubert.
En ce qui concerne le boycott, c'est un moyen parmi d'autres. Si les 1500 membres de l'APBQ et tous les autres pilotes signifions notre désapprobation général, je pense que ca pourrait avoir un impact chez les administrateurs d'aéroport. Même si Gaston est connu et respecté par la communauté. S'il n'est pas appuyé par les pilotes du Québec, il ne pourra pas faire grand chose.
En tout cas, c'est mon opinion.
Mon but, c'est de lancer un débat sur ce forum et arrêter cette tendance.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
C-GSAM
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Croyez-vous réellement que la taxe sur l'essence (0.05$/L pour le 100ll) sert réellement à financer l'aéroport ??? D'ailleurs le plus gros employeur de la Rive Sud, Pratt et Witney, ne pais même pas sa quote part de (0.02$/L pour le jet Fuel) car Pratt n'est pas considéré d'être sur l'aéroport, il est propriétaire de son terrain. Alors faite le calcul du manque a gagné pour St-Hubert alors que Pratt consomme plusieurs millions de litre par année. De plus, étant propriétaire, il ne paie pas de loyer de terrain. Donc l'ensemble des couts opérations de St-Hubert est financé principalement par la petite aviation...nous même. Je vous avoue que c,est pas mal frustrant. Surtout que le Boeing qu'il utilise, c'est celui la qui endommage le plus la piste 24D.
Les seuls locataires (payants) pour DASH-L c,est nous, la petite aviation et ENA, le reste sont tous propriétaires. D,ailleurs ENA a recu un augmentation de loyer de près de $100 000 de plus par année, mais il faut dire que ENA(Edouard Montpetit) c'est le gouvernement.Meme que Agence spatiale, qui était anciennement locataire, aujourd'hui ne paie pas de loyer car ils sont devenus propriétaires juste avant la cession a DASH-L...Bizarre.
C'est juste de la politique qui gère tout ca, on a aucun moyen et c'est partout pareil.
Sur ces belles paroles,
Passé une superbe journée
C-GSAM
Les seuls locataires (payants) pour DASH-L c,est nous, la petite aviation et ENA, le reste sont tous propriétaires. D,ailleurs ENA a recu un augmentation de loyer de près de $100 000 de plus par année, mais il faut dire que ENA(Edouard Montpetit) c'est le gouvernement.Meme que Agence spatiale, qui était anciennement locataire, aujourd'hui ne paie pas de loyer car ils sont devenus propriétaires juste avant la cession a DASH-L...Bizarre.
C'est juste de la politique qui gère tout ca, on a aucun moyen et c'est partout pareil.
Sur ces belles paroles,
Passé une superbe journée
C-GSAM
-
Komodor
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il faudrait savoir combien ca leur rapporte les petits avions?
C'est quoi la réduction d'achalandage à St-Hubert depuis l'instauration des frais d'attérissage.
C'est quoi les coût d'opération del l'aéroport de St-Hubert? Il y a aussi des coûts d'opération à Mascouche, St-Hyacynte, Lachute ect . On ne fait pas grand dommage sur les pistes avec nos 3000 lbs et moins.
Alors où va arrêter ces frais d'attérissage.
C'est quoi la réduction d'achalandage à St-Hubert depuis l'instauration des frais d'attérissage.
C'est quoi les coût d'opération del l'aéroport de St-Hubert? Il y a aussi des coûts d'opération à Mascouche, St-Hyacynte, Lachute ect . On ne fait pas grand dommage sur les pistes avec nos 3000 lbs et moins.
Alors où va arrêter ces frais d'attérissage.