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Je suis en process d'achat et dans mes recherche je suis tombé sur un avion de 1972 importé des US en 1982.
- Les logs canadiens sont complets mais il manque les logs US (soit les 10 premières années).
- Les annuels ont été fait religieusement au canada et tout les ADs sont conformes
- Il n'apparait pas dans les bases de données NTSB, SDR, FAA accidents & incidents
La perception du risque est une notion très personnelle mais je suis preneur pour recevoir les avis des uns et des autres.
Avec une inspection rigoureuse, il y a certainement d'excellentes opportunités pour des appareils qui n'ont pas le plein historique. Il faut par contre considérer qu'il sera plus difficile à revendre et sa valeur affectée significativement, même si l'appareil est en bien meilleur état.
Les risques sont probablement mitigés puisque l'appareil serait au Canada depuis près de 40 ans avec historique et je suppose qu'il a un certificat de navigabilité valide. Il faut aussi considérer que certains AD, tel que celui proposé pour les longerons d'ailes sur les PA28, requerront probablement l'inspection ou remplacement systématique si le plein historique des composants ne peut être validé.
Bref, je crois qu'un bon appareil avec historique partiel à bon prix pourrait sûrement constituer une excellente opportunité, mais l'impact sur la revente et l'opération doit sérieusement être pris en compte.
Comme dit jacdor, ça pourrait aussi valoir la peine de confirmer les impacts avec Transport Canada.
Ça fais 40 ans quelle est au Canada et tout ces papiers en règle.Jamais je croirez que TC vas te dire qu' il manque ceux des USA après 40 ans,c'est vrais qu'il leur faut plus de trois mois pour changer les noms sur une immatriculation , on additionne 3+1 et on ajoute un 0 et on arrive à 40 . Il y as eu 40 inspections annuel sur cette avion et il y as une personnes qui a signé a chaque fois dans les log book .Tous les AD devrais être a jours ???
Jocelyn
La manière de gérer les log books au états-unis sont différents d'ici, tu n'est pas obligé d'avoir de 'journey log' (le logbook bleu que tu apportes dans l'avion)) en autant que les heures sont enregistré dans les tech logs comme on fait ici quand tu fait ton annuel. Dans leur cas c'est basé sur le hobbs meter. Retournez voir les logs et c'est fort probable vous allez voir que les tech logs sont present et pas le journey log, et le 'journey log' a commencé a l'importation au canada.