Pelican pl 80 hp sur flotte

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Tim
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Pelican pl 80 hp sur flotte

Post by Tim »

Bonjour , j’ai un ultravia pelican rotax 912 80 hp et je me demandais si quelqu’un as deja essayer cette appareil sur flotte
Avec un 80 hp . Manque de puissance ou pas ?
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Bob Cadi
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Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Post by Bob Cadi »

Salut
Avec des flottes JLA1500, à 80 hp tu vas décoller à un passager.
A 2 personnes avec 4 hrs de gaz...ce sera pas vraiment facile, voir très difficile.

Bob
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bush pilot
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Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Post by bush pilot »

ultravia pelican , mais le quel ?
sports? le PL . le club ?
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esteset
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Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Post by esteset »

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avec 80 hp, ça "pourrait"aller,,,,,si,,,,tu as vraiment 80 hp de puissance.

donc, 5800 rpm au décollage ( nécessitant une hélice variable en vol pour opération optimale)
un moteur qui ne tourne pas trop riche ( un fignolage de l'ajustement des carburateurs )
et opération en solo probablement

ou bedon,,comme ton avion est un ultra-léger de base, ( et qu'il t'es PERMIS de faire des changements ),
y installer un 'Big Bore Kit' http://zipperbigbore.com/about-2/" onclick="window.open(this.href);return false;

ou autre 'upgrade'

http://badasspowersports.com/badass-sho ... ons-shims/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tim
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Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Post by Tim »

Merci oui j’ai vue que je pourrais installer plus gros piston et tout ce qui serais une bonne idée

Et c’est un pl
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Bob Cadi
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Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Post by Bob Cadi »

C'est un beau kit, ce porshe cylinder et piston kit.
Puis il y en a une tonne sur E-Bay. pour des prix variant entre $500.00 et $4000.00
J'aurais peur du kit au haut taux de compression.
Déjà que les Rotax sont dur sur les kick back au départ.
Donc au prix du kit, il faut y greffer un kit de boite électronique de soft start.
Puis y changer la flywheel si le moteur est un peux vieux.
Plus y ajouter la slippery clutch, plus la main d'oeuvre.
Puis y changer le bearing anti-recul.
Plus quelques autres surprises, pompe à eau, à gaz, tuyauterie...
Refaire les carburateurs avec pas mal de gossage d'ajustements du nouveaux idle et main jets.
Ajustement d'aiguilles...donc une demi saison de taponnage avant d'être sur la coche.

Finalement; Tu vends ton 80 hp usagé.
Et pour le même prix de tout le gossage de kit et tout les tralala qui vont suivre, tu va t'acheter un beau 100 hp flambette.
Faut pas oublier qu'un moteur ayant subi une telle modification verras surement son prix de revente devenir nul.
Pas certain qu'un acheteur sera intéressé...ou va donner $1000.00 au gros max.

Bob
Qui avait déjà eu un kit de pistons 912 extra...dont j'avais légèrement abaissé le taux de compression
afin d'éviter le pompage d'huile tout en gardant un surplus de hp...
Faut pas avoir peur de bricoller, mais des fois rester conservateur est une valeur sure.
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Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Post by danspeedshop »

Bob Cadi wrote:C'est un beau kit, ce porshe cylinder et piston kit.
Puis il y en a une tonne sur E-Bay. pour des prix variant entre $500.00 et $4000.00
J'aurais peur du kit au haut taux de compression.
Déjà que les Rotax sont dur sur les kick back au départ.
Donc au prix du kit, il faut y greffer un kit de boite électronique de soft start.
Puis y changer la flywheel si le moteur est un peux vieux.
Plus y ajouter la slippery clutch, plus la main d'oeuvre.
Puis y changer le bearing anti-recul.
Plus quelques autres surprises, pompe à eau, à gaz, tuyauterie...
Refaire les carburateurs avec pas mal de gossage d'ajustements du nouveaux idle et main jets.
Ajustement d'aiguilles...donc une demi saison de taponnage avant d'être sur la coche.

Finalement; Tu vends ton 80 hp usagé.
Et pour le même prix de tout le gossage de kit et tout les tralala qui vont suivre, tu va t'acheter un beau 100 hp flambette.
Faut pas oublier qu'un moteur ayant subi une telle modification verras surement son prix de revente devenir nul.
Pas certain qu'un acheteur sera intéressé...ou va donner $1000.00 au gros max.

Bob
Qui avait déjà eu un kit de pistons 912 extra...dont j'avais légèrement abaissé le taux de compression
afin d'éviter le pompage d'huile tout en gardant un surplus de hp...
Faut pas avoir peur de bricoller, mais des fois rester conservateur est une valeur sure.

ces en plein ca touche pas a ton 80 hp y vaudra plus rien et y va consommer de l huile a plein
fait comme Bob a dit au pire trouves en un avec pas beaucoup d heures

dan
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Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Post by Tim »

Ok merci pour les conseils!
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