"Taxe de Luxe" sur les Aéronefs, proposé par les Libéraux Fé
- AirPat
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
- Identification de l'avion:
Re: "Taxe de Luxe" sur les Aéronefs, proposé par les Libérau
Bonjour,
Il s'en vend combien d'avion de 100k et plus par ans, entre particulier? 100 ? 1000 ? Il s'en vend toujours bien pas 3 par jours. Mettons 1000 ventes d'en moyenne 200K, ça donne 20 Millions en taxes. A moins d'avoir un autre idée en tète il n'y a pas un gouvernement qui va s'abaisser a surtaxer ses citoyens d'une telle façon pour un montant aussi bas.
Patrick.
Il s'en vend combien d'avion de 100k et plus par ans, entre particulier? 100 ? 1000 ? Il s'en vend toujours bien pas 3 par jours. Mettons 1000 ventes d'en moyenne 200K, ça donne 20 Millions en taxes. A moins d'avoir un autre idée en tète il n'y a pas un gouvernement qui va s'abaisser a surtaxer ses citoyens d'une telle façon pour un montant aussi bas.
Patrick.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Mercijocecady wrote:Et voila Amen
As-tu récité les trois "Gloire soit au père ?
-
jocecady
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui oui et en plus un Notre père de l'ancienne versiontoxedo_2000 wrote:Mercijocecady wrote:Et voila Amen
- toxedo_2000
- Immortel

Ok, je te prédis que tu vas aller au ciel un jour ou l'autre, dès qu'il va faire beau !jocecady wrote:Oui oui et en plus un Notre père de l'ancienne versiontoxedo_2000 wrote:Mercijocecady wrote:Et voila Amen
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
[quote="Louis_greniier"]Je lis ce sujet, et j'hésite entre " déprime" et "dépression"
Bien chanceux d'hésiter entre déprime et déception seulement. Pour ma part je suis tourmenté par, oui, déprime, dépression, mais aussi par découragement, désolation, déception, désappointement, etc,
Faudra vendre l'avion de 2000.000$, 99,999,95$ pour la cellule, moteur de base, instruments de base, et ajouter 99,999.95$ pour le moteur plus performant et les instruments supplémentaires, la radio, le transpondeur, le GPS, etc.
Tesla le fait avec sa Tesla 3.
Je sais que c"est irréaliste, mais la taxe l'est elle aussi.
Denys
Bien chanceux d'hésiter entre déprime et déception seulement. Pour ma part je suis tourmenté par, oui, déprime, dépression, mais aussi par découragement, désolation, déception, désappointement, etc,
Faudra vendre l'avion de 2000.000$, 99,999,95$ pour la cellule, moteur de base, instruments de base, et ajouter 99,999.95$ pour le moteur plus performant et les instruments supplémentaires, la radio, le transpondeur, le GPS, etc.
Tesla le fait avec sa Tesla 3.
Je sais que c"est irréaliste, mais la taxe l'est elle aussi.
Denys
- ZaSz
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
(Opinion probablement impopulaire mais je vais le dire quand même)
On achète un avion vraiment pas souvent dans sa vie, et c'est vrai que c'est un luxe.
Et des avions en haut de 100k, c'est un petit pourcentage de l'aviation générale qui se paie ça.
S'ils veulent taxer ça laissez-les faire, on a des batailles plus importantes que ça à mon avis (genre empêcher les aéroports de fermer partout...)
On achète un avion vraiment pas souvent dans sa vie, et c'est vrai que c'est un luxe.
Et des avions en haut de 100k, c'est un petit pourcentage de l'aviation générale qui se paie ça.
S'ils veulent taxer ça laissez-les faire, on a des batailles plus importantes que ça à mon avis (genre empêcher les aéroports de fermer partout...)
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ZaSz wrote:(Opinion probablement impopulaire mais je vais le dire quand même)
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le probleme avec ca c'est que taxer (comme toutes les autres taxes qui n'existaient pas avant) les avions de plus que 100k n'est que le début, dans quelques annees ca vas baisser a 50K et plus et apres et biens tous les appareils vont etre considérer comme un luxe.ZaSz wrote:(Opinion probablement impopulaire mais je vais le dire quand même)
JD
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En toute honnêteté, demande à 10 canadiens non-pilote si avoir un avion pour le loisir est un luxe et je ne serais pas surpris si les 10 diraient oui.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
C'est pas pour augmenter les coffres du Gouvernement il y a pas grand gain a faire avec cette taxe (même pas assez pour peinturer le pont de Quebec).
C'est politique a tous les niveaux fédéral, provincial, et encore plus municipal .
lorsque un élu fait la démonstration que l'on vas taxer les (Riches) ceux qui posséde un avion , ou fermer un aérodrome , cela donne des votes au élection parmi une grande couche d'électeurs.
On remarque que jamais un politicien avant une élection se portera a la défense d'un aérodrome ,il risque de perdre des votes.
Un électeur ne fait pas la différence entre un Citation et un Piper J3 1946 ni avec une construction amateur (c'est tous des riches qui volent)
Cela vas prendre bien des décennies pour changer cette mentalité qui nous vient d'Europe .
Dernièrement je suis aller a une réunion publique de la MRC ou tous les maires étaient présent
Pour leur rappeler que un élus , a dit en publique <<l'aérodrome cela sert juste a quelque riches avec leur avion, on fait d'argent avec cela >>
Cette attitude est méprisante pour les quelques bénévoles qui consacrent beaucoup de temps et énergie , pour maintenir L’aéroport en vie..
Lorsque on est un élus il y a des choses a ne pas dire en plublique .
André (petit éléctricien , qui a construit un avion en bois et toile )
C'est pas pour augmenter les coffres du Gouvernement il y a pas grand gain a faire avec cette taxe (même pas assez pour peinturer le pont de Quebec).
C'est politique a tous les niveaux fédéral, provincial, et encore plus municipal .
lorsque un élu fait la démonstration que l'on vas taxer les (Riches) ceux qui posséde un avion , ou fermer un aérodrome , cela donne des votes au élection parmi une grande couche d'électeurs.
On remarque que jamais un politicien avant une élection se portera a la défense d'un aérodrome ,il risque de perdre des votes.
Un électeur ne fait pas la différence entre un Citation et un Piper J3 1946 ni avec une construction amateur (c'est tous des riches qui volent)
Cela vas prendre bien des décennies pour changer cette mentalité qui nous vient d'Europe .
Dernièrement je suis aller a une réunion publique de la MRC ou tous les maires étaient présent
Pour leur rappeler que un élus , a dit en publique <<l'aérodrome cela sert juste a quelque riches avec leur avion, on fait d'argent avec cela >>
Cette attitude est méprisante pour les quelques bénévoles qui consacrent beaucoup de temps et énergie , pour maintenir L’aéroport en vie..
Lorsque on est un élus il y a des choses a ne pas dire en plublique .
André (petit éléctricien , qui a construit un avion en bois et toile )
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce n'est pas la première fois qu'un garnement va à la pêche avec de très grosses niaiseries ouaf s'tradinaire!
Pierre C.
Pierre C.
- toxedo_2000
- Immortel

En 1900, on disait ça des voitures aussimrenaud wrote:En toute honnêteté, demande à 10 canadiens non-pilote si avoir un avion pour le loisir est un luxe et je ne serais pas surpris si les 10 diraient oui.
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et reste à parier que de ces 10 là, la majorité se promène avec des camions à $60,000.mrenaud wrote:En toute honnêteté, demande à 10 canadiens non-pilote si avoir un avion pour le loisir est un luxe et je ne serais pas surpris si les 10 diraient oui.
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Minimum, un 4X4 F150 ou un Silverado ou un RAM c'est ce minimum et pour la plupart c'est une location de 3 ou 4 ans pour aux à ce prix ce n'est pas un luxe....Zico wrote:Et reste à parier que de ces 10 là, la majorité se promène avec des camions à $60,000.mrenaud wrote:En toute honnêteté, demande à 10 canadiens non-pilote si avoir un avion pour le loisir est un luxe et je ne serais pas surpris si les 10 diraient oui.
La location a engendré le luxe à pas cher, tout près de chez moi, cela s'appelle les Bourgs... il y a quasiment plus de Mercedes, d'Audi, BMW, 2 Maserati Tesla etc. et des Shacks de 750K minimum, les pauvres.....
Pierre C.
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce qui est également un luxe à mon avis.Zico wrote:Et reste à parier que de ces 10 là, la majorité se promène avec des camions à $60,000.mrenaud wrote:En toute honnêteté, demande à 10 canadiens non-pilote si avoir un avion pour le loisir est un luxe et je ne serais pas surpris si les 10 diraient oui.
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est sûr mais ça a l'air normal d'avoir un camion à $60'000 (minimum), alors qu'il faut se justifier d'avoir un avion.mrenaud wrote:Ce qui est également un luxe à mon avis.Zico wrote:Et reste à parier que de ces 10 là, la majorité se promène avec des camions à $60,000.mrenaud wrote:En toute honnêteté, demande à 10 canadiens non-pilote si avoir un avion pour le loisir est un luxe et je ne serais pas surpris si les 10 diraient oui.
- toxedo_2000
- Immortel

Entécas, ma député m'a répondu....
Au moins, il y a une oreille.
https://www.casimages.com/i/20010702115447109.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au moins, il y a une oreille.
https://www.casimages.com/i/20010702115447109.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas pour un avion de $60,000. Si une voiture coûte plus que $100,000, elle sera taxée aussi. Un avion, qu’il soit $10,000 ou $15,000,000 sera vu comme un luxe.Zico wrote:C'est sûr mais ça a l'air normal d'avoir un camion à $60'000 (minimum), alors qu'il faut se justifier d'avoir un avion.mrenaud wrote:Ce qui est également un luxe à mon avis.Zico wrote:Et reste à parier que de ces 10 là, la majorité se promène avec des camions à $60,000.mrenaud wrote:En toute honnêteté, demande à 10 canadiens non-pilote si avoir un avion pour le loisir est un luxe et je ne serais pas surpris si les 10 diraient oui.
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce que je veux dire par "se justifier", c'est que c'est normal (aux yeux des gens) d'avoir un véhicule à $60,000, mais si tu as un avion (quel que soit son prix), tu dois te justifier en expliquant que tu roules une voiture à moins de $8,000, que tes enfants ne sont plus aux études, que tu habites une toute petite maison avec une toute petite hypothèque, etc.mrenaud wrote:Pas pour un avion de $60,000. Si une voiture coûte plus que $100,000, elle sera taxée aussi. Un avion, qu’il soit $10,000 ou $15,000,000 sera vu comme un luxe.Zico wrote:C'est sûr mais ça a l'air normal d'avoir un camion à $60'000 (minimum), alors qu'il faut se justifier d'avoir un avion.mrenaud wrote:Ce qui est également un luxe à mon avis.Zico wrote:Et reste à parier que de ces 10 là, la majorité se promène avec des camions à $60,000.mrenaud wrote:En toute honnêteté, demande à 10 canadiens non-pilote si avoir un avion pour le loisir est un luxe et je ne serais pas surpris si les 10 diraient oui.
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je crois que la raison est qu’une voiture es vu comme une nécessité et un avion ne l’est pas, d’autant plus que la perception est que ce loisir n’est pas accessible au commun des mortels.Zico wrote:Ce que je veux dire par "se justifier", c'est que c'est normal (aux yeux des gens) d'avoir un véhicule à $60,000, mais si tu as un avion (quel que soit son prix), tu dois te justifier en expliquant que tu roules une voiture à moins de $8,000, que tes enfants ne sont plus aux études, que tu habites une toute petite maison avec une toute petite hypothèque, etc.mrenaud wrote:Pas pour un avion de $60,000. Si une voiture coûte plus que $100,000, elle sera taxée aussi. Un avion, qu’il soit $10,000 ou $15,000,000 sera vu comme un luxe.Zico wrote:C'est sûr mais ça a l'air normal d'avoir un camion à $60'000 (minimum), alors qu'il faut se justifier d'avoir un avion.mrenaud wrote:Ce qui est également un luxe à mon avis.Zico wrote:Et reste à parier que de ces 10 là, la majorité se promène avec des camions à $60,000.mrenaud wrote:En toute honnêteté, demande à 10 canadiens non-pilote si avoir un avion pour le loisir est un luxe et je ne serais pas surpris si les 10 diraient oui.