Je vient de lire, qu'une "Nouvelle ou Proposition" de la dernière "Campagne Électorale des Libéraux Fédéraux" d'octobre 2019, a passé sous le "RADAR" !
Selon "AvWeb News", l'"Honorable (?) Justin Trudeau" a mandaté l'"Honorable (?) Bill Morneau de préparer une nouvelle taxe nommé "Taxe de Luxe", dans le prochain mandat de 4 ans sur les propriétaires d'aéronefs de plus de 100,000$!
La "Taxe de Luxe" serait de 10% sur les Aéronefs de plus (+) de 100,000$. S'il font comme en "France", cette" Taxe de Luxe" se répéterait "Annuellement" ? Ceci en plus, de la "Taxe sur les produits et services (TPS)" de 5% et la "Taxe de Vente du Québec (TVQ)" de 9.975%! Selon le cas, lors de l'achat d'un Aéronef?
M. Bernard Gervais (Président de la COPA), était déjà au courant depuis quelques temps !
Selon l'article dans "AvWeb", M. Bernard Gervais, veut mobilisé toutes les associations ayants trait à l'aviations/aéronautiques/aérospatiales !
Voir l'article d'"AvWeb" (malheureusement en Anglais seulement !) cie inclus au ; "https://www.avweb.com/aviation-news/canada-planning-luxury-tax-on-some-aircraft/"
Ils faut se mobilisé !
Je sais qu'il y'a, la majorité des propriétaires d'aéronefs.Que vos appareils, valent moins de 100,000$. Cependant, qu'est-ce qui nous dit, qu'il ne metteront pas cette "Taxe de Luxe" a une valeur de plus (+) de 35,000$?
Mes deux cents!
Jacques (VMF-214)