Air Saguenay
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Air Saguenay
une liquidation en cours et de nombreuses bases au Nord qui vont fermer
un accès aux pourvoiries et sites éloignés deviendra très difficile faute d'approvisionnement
un territoire qui se referme sur lui-même tranquillement
une période triste pour l'aviation et nous, les pilotes privés
jp
un accès aux pourvoiries et sites éloignés deviendra très difficile faute d'approvisionnement
un territoire qui se referme sur lui-même tranquillement
une période triste pour l'aviation et nous, les pilotes privés
jp
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Air Saguenay
Bien triste comme nouvelle.
Martine
Martine
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Air Saguenay
https://www.journaldequebec.com/2019/11 ... es-coupees" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais devoir transporter plus de gas dans l'avion ....!
Je vais devoir transporter plus de gas dans l'avion ....!
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Air Saguenay
Une belle occasion pour les amérindiens de devenir propriétaire et rendre le nord accessible aux amateurs de plein air.
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Air Saguenay
Oui tu as raison Martin, ou même pourquoi pas la SEPAQ? Elle pourrait prendre tout ça sous son aile ( sans mauvais jeu de mots) et ajouter ces destinations dans son réseau de parc provinciaux.
Ce serait pas les premiers avions et pilotes qui deviendraient employés d'une société provinciale.
MartinT
Ce serait pas les premiers avions et pilotes qui deviendraient employés d'une société provinciale.
MartinT
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Air Saguenay
Désolé, mais je vais petter ta bulle Martin.abud wrote:Une belle occasion pour les amérindiens de devenir propriétaire et rendre le nord accessible aux amateurs de plein air.
JAMAIS des Amérindiens vont ouvrir les portes du Nord à qui que ce soit.
Même si les bases et les hydravions leur seraient donnés gratos, jamais ils ne vont faire quoi que ce soit
pour avoir du monde sur leur territoire.Ils peinent à vouloir y circuler eux-même.
On a qu'a penser à l’accueil de marde qui nous est fait au Lac stewart à Kuujjuaq.
Tsé, au réservoir Gouin, Les Attikamech, n'ont même pas un seul quai pour eux même
sur le rivage de leur village Obedjiwan. Ils n'ont pas un seul logement de disponible pour des pêcheurs.
Même chose pour Ougé-bougoumou au lac Opémisca.
Au lac Mistassinni, leur Otter sert tellement peu qu'il trouve le moyen de rouiller son aluminium
sur l’eau douce du lac.
Faut juste espérer qu'un dépanneur station service près d'un lac loin au Nord, décide de se faire venir qqe palettes de 100 LL
et de l'offrir à seulement le double du prix payer sans se soucier du service de ravitaillement.
Bob
- jacques
- Participant régulier

- Posts: 563
- Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
- Location: Chicoutimi
Re: Air Saguenay
Bien dit Bob, qui est mieux placé pour en discuter. Ils auront full subventions pour fermer au bout d'un an et moins et partir avec le cash.
Une association de pilotes pourrait peut-être s'impliquer.
Jacques L. APSL
Une association de pilotes pourrait peut-être s'impliquer.
Jacques L. APSL
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Air Saguenay
Tellement triste comme nouvelle. L'aviation de brousse qui se ferme un peu plus.
Birdman
Birdman
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Air Saguenay
je penses que c'est le coup de grâce!
Cargair avait vendu il y a quelques années, Air Mont Laurier tentait de vendre certaines bases au Nord aussi,
Caniapiscau était pas trop actif, Le Mirage en arrachait
beaucoup a cause de la décision de fermer le caribou et transférer les permis aux Innus…qui ont le sait, aiment mieux être seul maitre au Nord.
aussi le vieillissement des PIC
le manque d'intérêts pour les Pourvoiries en général
le nombre d'accident bien médiatisés ont tôt fait de fermer le couvercle sur le cercueil
Dorénavant, ceux qui s'obstineront a continuer a accéder le Nord, pourront être qualifié de Vrai Pilotes de Brousse
avec tout ce que cela comporte
nos associations de pilotes, attaquées de toute part, aurait dû mettre pieds dans l'arène de cette fermeture annoncée
la petite aviation n'y as plus sa place, donc nous n'avons plus notre place
jp
Cargair avait vendu il y a quelques années, Air Mont Laurier tentait de vendre certaines bases au Nord aussi,
Caniapiscau était pas trop actif, Le Mirage en arrachait
beaucoup a cause de la décision de fermer le caribou et transférer les permis aux Innus…qui ont le sait, aiment mieux être seul maitre au Nord.
aussi le vieillissement des PIC
le manque d'intérêts pour les Pourvoiries en général
le nombre d'accident bien médiatisés ont tôt fait de fermer le couvercle sur le cercueil
Dorénavant, ceux qui s'obstineront a continuer a accéder le Nord, pourront être qualifié de Vrai Pilotes de Brousse
avec tout ce que cela comporte
nos associations de pilotes, attaquées de toute part, aurait dû mettre pieds dans l'arène de cette fermeture annoncée
la petite aviation n'y as plus sa place, donc nous n'avons plus notre place
jp
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Air Saguenay
À mon avais jamais dans 100 ans... ils ont fermés et transféré les permis de caribous aux Innusmartint wrote:Oui tu as raison Martin, ou même pourquoi pas la SEPAQ? Elle pourrait prendre tout ça sous son aile ( sans mauvais jeu de mots) et ajouter ces destinations dans son réseau de parc provinciaux.
Ce serait pas les premiers avions et pilotes qui deviendraient employés d'une société provinciale.
MartinT
Pierre.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Air Saguenay
Excusez mon ignorance mais il n'y a pas d'autres chasses que le caribou dans le nord ?
Martine
Martine
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Air Saguenay
À ma connaissance pas vraiment grand chose Martine, peut être l'orignal si assez au sud ou quelques lagopèdes , il y a du poisson et peut être quelques mammifères marin (ça je ne sais pas si c'est légal pour nous).
Pierre C.
Pierre C.
Last edited by chico5817 on Fri 29 Nov, 2019 11:01, edited 1 time in total.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Air Saguenay
Faut que tu me l'expliques celle-là. Quel rapport entre un lagopède (oiseau) et un lapin. As-tu lu quelque part lagopède alpin et tu as pensé à lapin ???chico5817 wrote:À ma connaissance pas vraiment grand chose Martine, peut être l'orignal si assez au sud ou quelques lagopèdes ( c'est cher pour du lapin), il y a du poisson et peut être quelques mammifères marin (ça je ne sais pas si c'est légal pour nous).
Pierre C.
Martine
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Air Saguenay
Zico, la plus belle chasse est celle de prendre des photos et vidéos du nord avant le nouveau nord 
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Air Saguenay
Mouais grave erreur, j'en ai rêvé cette nuitZico wrote:Faut que tu me l'expliques celle-là. Quel rapport entre un lagopède (oiseau) et un lapin. As-tu lu quelque part lagopède alpin et tu as pensé à lapin ???chico5817 wrote:À ma connaissance pas vraiment grand chose Martine, peut être l'orignal si assez au sud ou quelques lagopèdes ( c'est cher pour du lapin), il y a du poisson et peut être quelques mammifères marin (ça je ne sais pas si c'est légal pour nous).
Pierre C.![]()
Martine
Pierre C.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Air Saguenay
chico5817 wrote:Mouais grave erreur, j'en ai rêvé cette nuitZico wrote:Faut que tu me l'expliques celle-là. Quel rapport entre un lagopède (oiseau) et un lapin. As-tu lu quelque part lagopède alpin et tu as pensé à lapin ???chico5817 wrote:À ma connaissance pas vraiment grand chose Martine, peut être l'orignal si assez au sud ou quelques lagopèdes ( c'est cher pour du lapin), il y a du poisson et peut être quelques mammifères marin (ça je ne sais pas si c'est légal pour nous).
Pierre C.![]()
Martine![]()
j'avais effectivement la tête ailleurs et non je n'ai pas lu sur les lagopèdes, pas besoin, je les manges quand mon fils en abat
![]()
![]()
Pierre C.
Je pensais qu'il y avait plus de choix de chasse dans le nord.
Martine
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Air Saguenay
En fait, le réchauffement climatique n'est pas encore pas tout fait assez avancer pour permettre la chasse au Lion passé Caniapiscau...
Alors, il y a un peu de Boeuf Muské dans la région de Kuujjuaq, mais pas de chasse permise.
Puis, les Talibans n'y sont pas cachés non plus.
Finalement, il ne reste qu'a chasser les moustiques. Et c'est trop cher pour y aller en DHC-3T.
Ou pêcher un peu de Artic Char, mais on ne peut pas en redescendre.

Des lagopedes , il y en a en masse mais c'est trop cher pour ça.

Refuel sur le Tarmac de YVP, à la Kuujjuaq style

Bob

Alors, il y a un peu de Boeuf Muské dans la région de Kuujjuaq, mais pas de chasse permise.
Puis, les Talibans n'y sont pas cachés non plus.
Finalement, il ne reste qu'a chasser les moustiques. Et c'est trop cher pour y aller en DHC-3T.
Ou pêcher un peu de Artic Char, mais on ne peut pas en redescendre.

Des lagopedes , il y en a en masse mais c'est trop cher pour ça.

Refuel sur le Tarmac de YVP, à la Kuujjuaq style

Bob
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Air Saguenay
faut aussi penser au propriétaire de chalet accessible seulement en avion qui ne sont pas pilote et qui se fie au transporteur de brousse. Si rien ne change, il va y avoir beaucoup de camp a vendre mais pas beaucoup d'acheteur.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Air Saguenay
Ouin, Bob, tu devais bin savoir que j'allais commenter
Air Wemindji, tu connais pas ??? Ça existe plus, mais ça appartenait aux Cris
Waasheshkun Airways existe toujours et ils ont même acheté la base d'hydravion/piste de Sacamie. Ils possèdent le 5 étoiles du Lac Mistassini/Rivière Rupert à 100%.
Faut juste faire attention. Les Cris sont quand même opportunistes. Ils attendent probablement que Mirage fasse faillite pour ramasser ça

Pour le boeuf musqué, y'a une belle opportunité. En plus, ils dérangent les Inuits. Alors, pourquoi ne pas saisir l'occasion. Il est sur le territoire au complet. J'en ai pris en photo dans le coin de Umiujaq
https://www.lapresse.ca/actualites/envi ... inuits.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut juste trouver un autre débouché. Les paysages sont grandioses et les gens ne les connaissent pas.

JC
Pas mon 2 cents, avec la quantité de messages, je vais devoir payer 77.18$
Air Wemindji, tu connais pas ??? Ça existe plus, mais ça appartenait aux Cris
Waasheshkun Airways existe toujours et ils ont même acheté la base d'hydravion/piste de Sacamie. Ils possèdent le 5 étoiles du Lac Mistassini/Rivière Rupert à 100%.
Faut juste faire attention. Les Cris sont quand même opportunistes. Ils attendent probablement que Mirage fasse faillite pour ramasser ça

Pour le boeuf musqué, y'a une belle opportunité. En plus, ils dérangent les Inuits. Alors, pourquoi ne pas saisir l'occasion. Il est sur le territoire au complet. J'en ai pris en photo dans le coin de Umiujaq
https://www.lapresse.ca/actualites/envi ... inuits.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut juste trouver un autre débouché. Les paysages sont grandioses et les gens ne les connaissent pas.

JC
Pas mon 2 cents, avec la quantité de messages, je vais devoir payer 77.18$
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Air Saguenay
Shit c'est cher pour 2 messages non?
Moi j'aimerais bien goûter du boeuf musqué, si c'est aussi bon que du caribou wow!
Pierre C.
Moi j'aimerais bien goûter du boeuf musqué, si c'est aussi bon que du caribou wow!
Pierre C.